Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Est ce que vous avez testé les matelas à mémoire de forme? : discussion

Sofysofy
Sofysofy

le 11/02/2013 à 03h47

Moi non, mais j'ai vraiment envie de m'en acheter un. Est ce que c'est vraiment bien? Est ce que vous avez des marques à me conseiller?

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 11/02/2013 à 09h01

Alors, étant vendeuse de ....matelas , je peux te donner les réponses de mes clients ( attention , rappelle toi que nous sommes tous différents au ressentit ) qui viennent m'acheter un matelas après en avoir acheter un a mousse a mémoire de forme , ils trouvent que : trop souples , trop chauds, ou au contraire trop durs et donc inconfortables ! Comme tu peux le remarquer, les avis diffère et mon conseil c si c possible de changer ta literie complète , sommier et matelas, voici les types de matelas , des mousses( synthétiques polyuréthane) ( Bultex ou Dunlopillo ) , des mousses de latex ( 100% latex ou 40 %synthétique et 60 % polyuréthane ) ( Dunlopillo ou Epeda ) et des ressorts ensachés ( Simmons ou Epeda ) ; la mousse de polyuréthane est bien a condition de ne pas être sujet a la transpiration, ainsi que le latex ; par contre ce dernier ainsi que les ressorts ensachés sont conseillés pour les personnes sensibles du dos, car étant totalement ergonomiques . Mon conseil est de prendre en connaissance de ton corps, le poids, la transpiration, les articulations, d'essayer en conséquence les trois types de matelas voir 4 pour la mémoire de forme , dans des soutiens similaires et de bien réfléchir si tu vas changer ton sommier ou pas car c important pour le soutien . Voilà, j'espère que j'ai pu t'aider un peu !

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 12/02/2013 à 01h00

Merci beaucoup pour ta réponse.

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 12/02/2013 à 01h02

Si je comprends bien ton avis, les memoires de formes, c'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux?

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 12/02/2013 à 01h02

Je suis plutôt de petit gabarit et je transpire beaucoup. Lequel me conseillerais tu?

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 12/02/2013 à 08h38

Ça n'est pas moi qui le dit, ce sont les clients !! Ne connaissant pas cette matière , en aucun cas je ne la dénigrerai ! Un vendeur peut vous orienter mais en aucun cas , décider pour vous , car je le répète , nous sommes tous différents ! En ce qui te concerne, des ressorts ensachés , un confort moelleux sur le dessus , ensuite tout va dépendre de la taille du matelas, de sa hauteur, du nombre de ressorts a l'intérieur ! Ah , une chose importante pour les personnes qui ont vite chaud, bien lire en quoi, le coutil ( tissu) est fait et a l'intérieur si la face hiver est en laine et la face été coton !

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 13/02/2013 à 02h56

merci beaucoup pour toutes ces précisions!

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 13/02/2013 à 02h56

Ca va m'aider à choisir un matelas.

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 13/02/2013 à 02h57

Je pense aller en essayer ce week end.

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 13/02/2013 à 02h57

Dernière question comme tu es de la partie, est ce qu'il y a des soldes sur ce genre de produits?

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 13/02/2013 à 02h58

ou sinon une période de l'année plus intéressante pour acheter un matelas au meilleur prix?

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 13/02/2013 à 08h48

C'est avec plaisir ! Oui , il y a des soldes sur la literie, mais attention ,en général , qui dit soldes dit fin de stock ou fin de série s , donc pas de commande, les garanties fournisseurs s'appliquent même sur des produits soldés , attention si tu achète un produit d'exposition de demander au vendeur de retourner le matelas et même le sommier , ( toucher les lattes si possible pour voir si elles ne seraient pas cassées) devant toi ! Dans de grandes enseignes , il y a des promotions ( donc commandable) régulièrement qui peuvent aller de -30 a 40 % !! Donc, oui très intéressant !!

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 14/02/2013 à 04h16

Merci encore pour tes conseils.

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 14/02/2013 à 09h15

De rien !! ..et vu l'heure a laquelle tu postes ceci, tu dois avoir un besoin urgent de changer de literie !! Lol !!

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 15/02/2013 à 04h05

très juste!!

Élite
Mababe
Mababe

le 15/02/2013 à 06h54

Wahoo, Maliko, merci pour ces conseils de pro !!
Moi qui croyais que tu ne faisais que sauter sur les matelas comme un zébulon...

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 15/02/2013 à 08h22

Ça c'est ma face out mais quelques fois le Zebulon qui est en moi se réveille et ....qu'ca saute !!!

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 20/02/2013 à 11h57

Mais qui a vraiment testé, car comme je veux équiper mon lit de ma dernière demeure d'un matelas qui prendra mes formes ad vitam æternam, vous comprendrez aisément qu'avant de choisir l'emplacement & l'équipement, j'ai besoin d'avis pertinents pour ce très long sommeil (lol)

Ambassadeur
Labella
Labella

le 07/03/2013 à 11h06

Moi j' en ai un depuis environ 7 ans que j'ai acheté à la foire contoise,
il est toujour intact! en faite il prend bien la forme de ton corps comme Maliko tout dépend des personnes, mais ce qu'il faut savoir pour certaines personnes ou pas (suivant les problèmes de dos aussi) il se peux qu'il faut 1 à 3 mois d'adaptation !il faut être perseverant ! ainsi que les oreillés à mémoire,en tout les cas je ne pourrais plus m'en passer,mon avis à moi....

Recrues
Sofysofy
Sofysofy

le 08/03/2013 à 07h34

Ca donne envie en tout cas!

Élite
Maisondudos
Maisondudos

le 05/09/2014 à 10h47

Bonjour,
En tant que conccepteur -fabricant de matelas, j'aimerai juste rappeler que le bon sens n'accepte pas que des remises de plus de 10 % soient honnêtes. Que les vendeurs ou vendeuses finissent par croire que les prix peuvent fluctuer de plus est la preuve qu'ils ne sont pas des acheteurs de literie !
La mousse à mémoire est plus performante pour alléger les pressions qui deviennent plus ou moins rapidement inconfortables selon les sujets. Les sommiers sont souvent sans réels effets sur le confort ressenti dans ce type de matelas. La preuve en est que dans le monde hospitalier où ce type de matelas est proposé dans le cadre de la prévention des escarres, on ne se soucie absolument pas des qualités mécaniques du sommier.
En conclusion je dirai que le choix est affaire de ressenti ( comme vous l'a dit la "vendeuse" ) et qu'en plus des différents type de matelas, on a juste oublié de vous dire qu'un bon matelas, hygiéniquement et au niveau des qualités de soutien, reste performant et efficace environ 5 ans ou plus mais jamais dix ans comme on le dit, sauf le matelas à eau.
Il est- vrai que nous avons placé des matelas en milieu hospitalier il y a treize ans et qu'ils sont toujours en utilisation (en gérontologie), mais ils sont protégés par des housses d'incontinnece et de ce fait restent hygiéniquement dans un état correct.

Professionnel
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre