Fabriquer ses produits maisons : discussion

le 24/05/2018 à 15h35
Salut les filles,
Voilà, l'année dernière, je me suis lancée dans la fabbrication de mes produits maison ( savon, shampoing, liniment, pastilles lave vaisselle, bloc WC, soin cheveux).
Je voulais savoir si d'autre le faisait aussi afin qu'on échange nos expériences.
Et cette année j'aimerais me lancer dans la fabrication de mon maquillage mais je ne sais par où commencer, avec quel produit etc... pas les bases quoi
Donc pour celles qui ont des conseils, je suis preneuse

le 25/05/2018 à 10h32
Bonjour Hendrika74 !
Ravie de partager ma passion avec toi, je suis adepte bien entendu
Tu trouveras sur le blog quelque-uns de mes conseils beauté/santé et recettes diverses : Astuces et conseils beauté & santé par les plantes
et sinon j'ai aussi un blog si tu es intéressée :
Menthe Bergamote
Voili volou, au plaisir de partager avec toi !

le 25/05/2018 à 13h46
salutsuper... Je vais regarder tout ça merci

le 01/06/2018 à 09h53
Avec plaisir Hendrika74, et n'hésites pas à partager ici tes recettes, ça m'intéresse !

le 25/06/2018 à 08h34

le 29/06/2018 à 14h28
Bonjour à vous deux,
Je suis très intéressée aussi, mais pour l'instant, je n'en suis qu'aux balbutiements. Je n'ai fait que mes lingettes nettoyantes. Et j'utilise bicarbonate, vinaigre blanc, pierre blanche pour nettoyer la maison, mais j'irai volontiers visiter ton blog Mababe. Merciiii du partage de ces bonnes idées inspirantes.

le 02/07/2018 à 10h05
Sinon nous pourrons en partager aussi ici.
Mon macérat prend bien la chaleur du soleil chaque jours (pendant environ 3 semaines), je mélange bien chaque jour pour éviter les moisissures.
Sinon, je peux vous partager ma petite recette de baume anti moustiques qui ne me quitte pas en ce moment : Baume anti-moustiques très facile à faire !

le 02/07/2018 à 10h16
Merci Mababe, c'est génial.
Par contre, je ne suis pas sur Facebook, donc j'irai plutôt sur ton blog pour regarder tes recettes. Vais aussi m'intéresser de près au baume anti moustiques. Si tu as une recette de baume à lèvres aussi ? ... lu récemment qu'on ingurgitait l'équivalent d'1kg de pétrole raffiné rien qu'avec les baumes à lèvres vendus dans le commerce ...

le 02/07/2018 à 10h26
Oui ! C'est pour ça que je n'en mets plus, ni rouge à lèvres, depuis longtemps... Horrible !
Voilà quelques recettes et vidéos :
Baume à lèvres aloe vera / rose
Baume à lèvres pour l'hiver
La méthode globale, très simple !
Et une petite vidéo (qui n'est pas de moi) : ici !
Amuses toi bien !

le 25/05/2020 à 14h49
c'est trop bien