La vinothérapie, qui connait ? : discussion
Mababe
le 18/11/2014 à 10h32
Le soin cosmétique par des produits à base de vin.
Les pépins de raisin sont bourrés de polyphénols, anti-âge par excellence, aussi bien pour la santé que pour la peau.
Un petit article sur le sujet : [Lien]
Alina
le 19/11/2014 à 17h44
La vinothérapie, je ne connais pas mais ça a l'air intéressant !
En revanche, oui je sais que les pépins de raisin sont utilisés dans la fabrication de produits cosmétiques, j'en utilise sous forme d'huile cosmétique pour les cheveux et la peau. Son efficacité en tant que produit anti-âge est à constater sur le moyen et le long terme.
Wendy35
le 21/11/2014 à 16h09
Moi cela ne me tente pas vraiment à cause de l'odeur . je préfère le parfum des fleurs ou des plantes !...
Alina
le 25/11/2014 à 10h53
Ah oui Wendy... comme je ne connais pas je n'y avais pas pensé à cet aspect, d'autant que l'huile à base de pépins de raisin que j'utilise a une odeur neutre, mais effectivement...
Bettyoups
le 01/12/2014 à 09h15
j'ai été invité à une présentation de ces produits, qui sont tout à fait intéressants, mais aucun problème d'odeur spéciale, et pourtant je suis extrêmement sensible à cela!
Mababe
le 01/12/2014 à 10h32
Oui, je pense aussi qu'ils s'arrangent pour que l'odeur ne soit pas dérangeante, notamment avec des huiles essentielles
Répondre
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre