Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Vos expériences sur Center park : discussion

Mababe
Mababe

le 05/12/2011 à 10h22

Je me demandais si ce centre réputé valait vraiment toute la publicité qui en est faite ? Vos expériences sont les bienvenues !

Équipe Justacoté
Charlott12
Charlott12

le 07/12/2011 à 16h29

Personnellement, j'aime beaucoup. Ce concept est sympa, il permets de se ressourcer tout en faisant de nombreuses activités en famille. De plus, leurs "cottages" sont très bien équipés. Je suis allée à plusieurs reprises en Sologne et j'ai beaucoup aimé. Par contre, je trouve que leurs prix sont vraiment excessifs en période de vacances scolaires, surtout que c'est un endroit à partager avec des enfants (petits et grands y trouvent leur bonheur). J'ai trouvé cependant un bon plan que je vais utiliser pour la 4ème fois, je vais en Belgique à SUN PARKS, c'est le même concept puisque c'est une filiale, en un peu moins élaboré, mais surtout de moitié moins cher. Voici le lien : [Lien]

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 07/12/2011 à 17h52

Oh sympa Charlott12, merci pour ce bon plan !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 11/01/2012 à 07h09

En ce qui me concerne, je suis allé voilà quelques années dans les deux centres français( Sologne / Normandie ), à vrai dire attractifs coté concept & organisation, dotés de petits cottage familiaux avec cheminée & possibilité location vélo sur place pour virée extérieure pendant le séjour pour prendre une bouffée d'oxygène.
Accompagné d'enfant(s), leur bulle tropicale permet de passer la journée en milieu aquatique où ils peuvent aisément se défouler en continuité, hors influence externe climatique.
Il faut profiter de leur offre en mid-week pour y faire une incursion de deux trois jours, guère plus... car on y vit en vase clos.
Prix de week-end en rapport avec l'affluence mais justifié par niveau d'équipement, services, nombre de cottages limités !

Ambassadeur
Charlott12
Charlott12

le 15/01/2012 à 22h22

Il paraît que le nouveau qui est situé dans l'Aisne est vraiment sympa. Quelqu'un connait ?

Ambassadeur
Teddy
Teddy

le 29/01/2012 à 14h15

Center Park, on peut dire que je connais un peu !
J'y suis allé chaque année pendant 9 ans... J'ai essayé en hiver, printemps et Eté !

Je suis allé sur les 2 premiers (Sologne et Normandie)
Pour ma part, j'ai préféré celui de Normandie !
Je ne suis, par contre, jamais allé à celui de l'Aisne.

Comme je connaissais au bout d'un moment loll Je notais les numéros des cottages qui se trouvaient au bord du centre aquatique et je les demandais les autres annnées lorsque je réservais... J'avais noté plusieurs numéros le cas où ils ne seraient pas dispo... parce qu'un des inconvénients de Center Park c'est... si vous vous retrouvez aux opposés du centre aquatique, il vous faut marcher longuement avant de l'atteindre... Avec des enfants, surtout en bas âge, c'est un peu galère (si je peux m'exprimer ainsi) pour traverser tout le parc pour atteindre le centre aquatique...

Lorsqu'on se trouve aux abords du centre aquatique... On peut y aller vite fait se mouiller puis y retourner autant de fois que l'on souhaite... puisque c'est à côté de notre cottage

Niveau cottage, je les trouve très bien équipé, conçu pour ne rien manquer !

Niveau centre aquatique, on y trouve des tobbogans, une simulation de rivière (chauffée à 28°C) où l'on s'éclate entre amis ou famille, une piscine à vague, une piscine pour les bébés, et d'autres activités comme le sauna ou le bain à remoue...
Il y a souvent une grand queue à faire pour s'éclater dans les tobbogans mais l'idéal c'est d'y aller pendant la période des repas (12h-14), les gens ont été déjeuner et on peut donc profiter à fond des tobbogans et de la piscine.
Il y a des transates mais pas la peine d'espérer d'en obtenir si on y va en heures de pointe.
Les vestiaires sont à pièces pour laisser ses affaires...

Côté paysage, c'est super agréable ! Les cottages sont souvents au bord d'un lac où l'on y trouve des canards (qui viennent même cogner aux portes fenêtres pour choper à manger) Pour les enfants à bas âge, c'est Top !

En résumé, c'est un Parc qui est plutôt prévu pour la famille (couple et enfants) que pour les séjours entre amis ! Le soir, il n'y a pratiquement rien d'autre à faire que de profiter du confort des cottages et se reposer. On peut dire également que c'est relativement calme, on y trouve rarement des bandes de jeunes qui auraient tendances à faire le bordel !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser

Professionnel
Mababe
Mababe

le 30/01/2012 à 10h02

Superbe expérience Teddy, Le calme que tu décris me convient parfaitement. Merci beaucoup je prends note !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 26/02/2012 à 20h24

Alors pour ceux qui veulent tenter l'expérience ou tester celui situé en Aisne (0_0) réduction de 100€ ->
[Lien]
Et un (☼_☼ -95% en dernière minute avec [Lien]ça vous dirait pas des fois ?

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 27/02/2012 à 20h31

Je ne connais pas...
Mais les renseignements donnés donnent envie ...

Murry
Murry

le 28/02/2012 à 14h13

Pour ma part, je suis allée deux fois au center park de sologne, une fois avec mes soeurs, et une fois en réunion familiale (un cottage par famille). c'est un endroit idéal pour les familles avec jeunes enfants, très calme et tranquille.
Je regrette simplement une fréquentation trop importante, le parc s'est agrandi avec la construction de nouveaux cottages, mais la piscine est restée à la même taille. les vestiaires y sont exigus, beaucoup de placard ont leur porte cassée. du coup le moment de détente à la piscine relève plutôt du parcours du combattant pour arriver à se changer, et ranger les vêtements dans un placard. c'est vraiment dommage, car le concept reste sympa !

Élite
Teddy
Teddy

le 28/02/2012 à 14h52

Bon complément d'information Murry ! Je n'y avais pas pensé.

Effectivement, je confirme, les vestiaires deviennent, avec le temps, plutôt vétustes et les dirigeants ne semblent pas intéressés pour réinvestir dans les équipements propres ou neufs.

De plus, si nous nous rendons au centre aquatique pendant les heures de pointes, on peut même avoir la grande surprise de ne pas disposer de vestiaires du tout ! Tout comme pour les transats !

Un petit conseil également qui me revient.

Pensez bien à faire vos courses avant d'arriver au Parc.
Les tarifs de la seule épicerie sont exorbitants, et il existe bien souvent des manques de produits, notamment pour les enfants en bas âge.

Boire l'eau du robinet n'est pas recommandable.
Perso, je prévois toujours les bouteilles d'eau minérale.

Professionnel
Mababe
Mababe

le 28/02/2012 à 16h03

Hé bien merci à tous pour vos expériences, tout ça est très bon à savoir !

Équipe Justacoté
Cjp95
Cjp95

le 04/04/2012 à 08h41

Le coup de froid qui s'est installé entre-deux a dû freiner pas mal d'envies... ?
Mais avec le printemps qui s'installe, des vocations vont peut-être émerger ?

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 04/04/2012 à 09h11

nous avons une petite maison de campagne près de Roybon dans l'Isère et un center park est en construction créant mille polémiques entre les POUR et les CONTRE , les écologistes et les demandeurs d'emploi ... bref à suivre ...

Cjp95
Cjp95

le 23/08/2012 à 06h38

Alors ça tombe plutôt bien Koklico car, à l'examen ton compte-rendu d'évolution, toi qui est notre déléguée locale en charge du suivi du dossier, ça va relancer utilement le sujet après la saison estivale (lol)

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 24/05/2013 à 10h22

Je vous offre ->
image

une opportunité unique ...
image

Et c'est maintenant ou jamais...
Avec une nouvelle raison par jour,
Et ce pendant 25 jours (lol)

Ambassadeur
Thaly8
Thaly8

le 26/05/2013 à 22h05

Bonsoir à tous et merci Teddy, je suis comme toi j'y suis aller séjourner par semaine arrivée le vendredi midi départ le vendredi suivant, et c'est un bonheur de bonheur.
liste de mariage avant mariage = une mini semaine en Normandie (j'ai fait sologne que j'aime moins mais j'ai aussi fait en Allemagne et c'est top), donc je persiste et signe la Normandie est exceptionnelle et j'achèèèète !
Etre bien organisé pour un séjour là-haut est un top et on fait des tonnes d'activités quand on est sportif.
Mababe je ne peux que conseiller d'y aller.

Élite
Cjp95
Cjp95

le 11/09/2013 à 12h44

Center Parc m'envoie une offre pour un séjour pendant l'été indien !
[Lien]
Etant déjà en escapade par ailleurs pendant cette période, profitez-en au besoin
image

Au fait, qui a déjà pris des congés pendant l'été indien ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre