Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 20

Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2020 à 07h43

Bonjour, Dany80 j'attends l'appel de mon doc pour savoir.
Merci les amis.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2020 à 11h41

gros bisous à toi poulette Bettyoups !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2020 à 12h48

Merci Danynounette de ton soutien et bisous aussi ♡
Voilà la réponse de mon doc : pas de test pour mes proches ou entourage, vu que je n'ai pas été en contact direct avec la personne touchée...et pas de test au bout 14 jours si pas de symptômes. Je peux aller où je veux et reprendre le travail...je trouve ça léger !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2020 à 13h52

Bah si pas de symptômes faut pas t'alarmer

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2020 à 14h25

Je ne m'alarme pas, je relate les faits mais toujours est-il que je trouve qu'avec leurs protocoles on reste dans le doute.

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/07/2020 à 14h37

Reste vigilante poulette et continue bien de te préserver avec les gestes barrières....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/07/2020 à 14h52

Oui oui Danynounette

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 30/07/2020 à 15h32

Dans le doute c'est sûr ! c'est une fois oui et une fois non...et cela depuis 4 mois !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2020 à 08h01

Bonjour, tout d'abord je voulais prendre des nouvelles de Wendy35 , comment allez-vous ? Pas trop de séquelles de ce virus ? J'ai vu des reportages sur des personnes qui ont du mal à s'en remettre.
Ensuite voilà la triste réalité de la nature humaine : hier, des clientes sont rentrées dans le magasin sans être masquées et une collègue leurs a demandé de mettre leurs masques , s'en est suivi une altercation avec cris et grands gestes agressifs de la part des clientes qui sur la menace de faire intervenir la police sont sorties en donnant des coups de pieds sur tout sur leurs passages !
Deuxième cas, la caissière qui reçoit un client demande à un autre de bien vouloir respecter les marques au sol , celui-ci de lui répondre en enlevant son masque qu'il faisait ce qu'il voulait , ma collègue lui dit de garder son masque et il s'est énervé en lui jetant la cafetière qu'il voulait acheter et par lui craché dessus ! Encore heureux, la caisse est protégée par un plexiglas ! Voilà la jungle dans laquelle nous vivons....

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/08/2020 à 08h21

Bonjour

Triste réalité de notre France où l'ordre et le respect établis n'existent plus. Une conductrice de bus a été agressée en recevant une gifle d'une autre femme car elle lui avait demandé de mettre son masque. La police est intervenue et l'a arrêtée. Deux autres jeunes B... leurs ont également été arrêtés dans une autre ville pour les mêmes motifs

Il y a un mouvement que je suis mais font les médias de parlent pas (à part CNEWS). Il s'agit de jeunes qui, drapeau national en tête, tout de blanc vêtus, défilent dans les rues avec pencartes mais sans cris pour dénoncer toutes ces incivilités et nous rappellent au réveil républicain. Il s'agit du mouvement des chemises blanches.

Ce sont eux qui ont exigés aux médias que soient révélés les noms des assassins de la gendarmette et de l'auxiliaire de santé tuées sauvagement.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2020 à 09h01

Je vais voir ce mouvement que je ne connais pas...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2020 à 09h26

J'ai trouvé sur les réseaux sociaux le groupe, je me suis abonnée pour voir de quoi il s'agit.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 02/08/2020 à 09h29

Voici

Les chemises blanches

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/08/2020 à 09h42

Oui Bettyoups, ça m'écoeure ces comportements, et on ne fait rien ! ça ne peut donc que s'aggraver !

Intéressant merci Oss et Bettyoups je vais essayer de suivre ce mouvement...puisse t'il prendre de l'ampleur.

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 02/08/2020 à 15h35

Pas de séquelles du virus pour moi mais je fais partie des personnes qui ont eu la chance de ne pas devoir être hospitalisées ! Par contre , je suis l'évolution de la pandémie dans ma région( zône orange, actuellement ) et celle où je dois me rendre Nous avions l'intention de louer dans le Finistère au mois d'août A la place , nous allons dans de la famille et chez des amis en côte d'Armor et en Ille et vilaine (une zône rouge , avec beaucoup d'affluence , je n'ai vraiment pas envie cette année !!!) Depuis le déconfinement , gros travaux puis garde de mes petits enfants , une vie de ' confinée heureuse ' où je ne vois que les parcs et mon jardin !
Comme vous , je remarque que le masque , ce n'est pas pour tout le monde ! On protège les autres mais peu de gens se soucient de 'nous' protéger !En été , le problème , ce sont surtout les lieux clos mais je n'ose pas penser à l'automne

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 02/08/2020 à 18h00

Tant mieux, Wendy35 , par contre pourquoi ne pas reporter votre visite en zone rouge ?

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 03/08/2020 à 10h56

Malheureusement , Betty, je ne pense pas que la situation s'arrange dans les semaines à venir !
Il faut que j'aille en Bretagne pour diverses raisons et nous allons mêler l'utile et l'agréable , en allant voir famille et amis et en faisant quelques plongeons dans la Grande Bleue ! La Bretagne n'est pas en zône rouge pour le moment ( le seul point névralgique semble être le Finistère) .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/08/2020 à 11h49

Je ne voulais pas être indiscrète, Wendy ; alors faites bien attention à vous et profitez bien de la grande bleue.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 22/08/2020 à 07h58

Bonjour, je ne comprends pas les décisions prises par le gouvernement ; le masque obligatoire à l'école mais pas pour tout le monde.... mais il doit être porté dans tous les lieux clos.....
Hier, encore dans un magasin : 1 dame rentre et ressort mécontente car la vendeuse lui a dit de mettre du gel, une deuxième plus âgée rentre sans masque, elle ne met pas de gel, la vendeuse lui demande de d'en mettre ainsi que son masque, je l'ai oublié dit elle en haussant les épaules et commence à regarder les affaires, la vendeuse réitère sa demande et la dame lui dit : je reste dans mon m2 ! Comme la vendeuse a insisté, la dame est partie en rouspetant ....pauvre France...pauvres imbéciles ....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/08/2020 à 09h10

Le gouvernement ! ...quand j'étais petite on me disait " tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler " il ferait bien de le faire !
On fait une annonce puis le lendemain son contraire puis le jour d'après on change encore !

Quand aux gens, c'est vrai qu'il y a des imbéciles mais avec toutes ces annonces contradictoires, on ne sait plus ce qu'il faut faire !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre