Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Corona Virus : discussion - Page 35

Oss
Oss

le 24/02/2021 à 20h31

Et encore une

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 26/02/2021 à 09h45

une petite chanson ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 26/02/2021 à 13h49

Bonjour et merci pour ces parodies

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/03/2021 à 06h38

Bonjour, tant mieux Oss si dans l'hôpital où travaille ta fille, ça va mieux mais les résultats varient tous les jours, il n'y a qu'à voir en Ile-de-France, ils n'ont pas confiné et les cas remontent en flèche .....restons vigilants....

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 09/03/2021 à 09h48

Un coup de fil d'une copine qui était un peu démontée "son employeur" lui a annoncé que le petit garçon qu'elle garde et le conduit à l'école (6 ans) avait le covid et qu'elle devait rester chez elle et faire un test, comme elle est cas-contact....
(ce sont des gens (des médecins) qui sont allés en vacances et qui sont rentrés il y a quelques jours....) d'où...ça n'arrive pas qu'aux autres et il faut vraiment redoubler de prudence....!

la copine a eu le résultat de son test aujourd'hui 11 mars, négatif, elle doit en refaire un lundi...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/03/2021 à 13h24

Ca ne m'étonne pas Dany80, même les médecins, infirmiers devraient être les plus prudents, mais ce n'est pas toujours le cas, j'en connais.

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 11/03/2021 à 17h32

Si vous avez hâte de vous faire vacciner , vous savez sans doute que vous pouvez prendre rdv auprès de doctolib , ou d’un centre de vaccination ( même dans une autre ville ) ou chez un pharmacien . Ces vaccins s’adressent à tout le monde , quel que soit l’âge et même si vous êtes en parfaite santé.
Le problème c’est qu’on ne sait pas - en principe - quel vaccin nous sera administré .
Ma belle- fille ( en Grande -Bretagne ) a reçu Astrazeneka et , pendant une semaine , elle a eu maux de ventre , de tête et fatigue mais ...chacun réagit différemment, alors pas de panique mais prudence ( surtout si vous avez une maladie auto-immune) .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 11/03/2021 à 18h59

Bonjour Wendy35, merci pour ton témoignage !
Alors qu'on nous dit que non non pas de problème avec Astrazeneka !...certes il peut y avoir des cas particulier mais on évite surtout de nous dire la vérité, on commence à avoir l'habitude depuis un an les mensonges on connait
Merci encore Wendy35
Nous on est en liste d'attente mais si c'est Astrazeneka, je ne le voulais pas, alors tu me confirmes dans ma décision.
Par contre le nouveau vaccin américain me plait bien...pour l'instant.
Un vaccin unidose à stocker dans un simple frigidaire, beaucoup plus de simplicité apparemment pour une protection plutôt élevé d'après ce qu'on sait actuellement.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/03/2021 à 19h23

Bonsoir et merci Wendy35 .

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 11/03/2021 à 21h32

Johnson Johnson , le nouveau vaccin agréé est efficace à 70 pour cent , d’après les médias .( en comparaison,celui de la grippe à 60 pour cent ) . Moi, je n’ai pas encore décidé . On connaît maintenant quelques personnes qui ont reçu Pfizer ( sans effets secondaires ) mais ils se sont faits vacciner cette semaine .Donc à voir , à plus long terme .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 12/03/2021 à 07h28

Bonjour, ils en ont parlé aux informations, hier . J'espère qu'ils n'obligeront pas les enfants à se faire vacciner ....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 12/03/2021 à 07h41

Bonjour,
tous mes ami(e)s âgés ont été vaccinés avec Pfizer, pas de problème sauf pour une des démangeaisons terribles qui durent très longtemps...mais elle me dit qu'elle a la même chose avec le vaccin de la grippe...en moins fort tout de même.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/03/2021 à 13h09

Bonjour, merci Julie93 .
Tous ces transferts de malades m'interpellent, vu aux informations à l'instant, le CHU de Bordeaux commence à saturer , les autres ne tarderont pas... Pourquoi ne pas installer comme dans certains pays , des hôpitaux militaires ? A qui profite, encore , ces transferts ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 14/03/2021 à 13h44

Tout à fait Bettyoups ! c'est ce que je dis depuis longtemps !
Ils l'ont fait au premier confinement, pourquoi ne pas recommencer ? ce serait moins traumatisant pour le patient et la famille et surtout beaucoup moins coûteux !
Déplacer 1 avion pour 2 malades ou 1 hélicoptère pour 1 malade, c'est du foutage de gu ...!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 14/03/2021 à 15h07

Ah contente que quelqu'un partage mon avis ! Franchement, il y a de l'abus !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/03/2021 à 06h24

Bonjour, Oss , tu nous dis que l'hôpital d'Avignon n'est pas saturé , alors que France Bleue , mardi, nous informait que les patients continuaient d'être évacués car l'hôpital est saturé ...
Julie93 , je pense bien à toi à chaque fois qu'ils parlent du confinement en Ile-de-France.

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/03/2021 à 06h29

Salut

Non, dixit ma fille. L'hopital n'est pas saturé, les équipes sont certes en alerte. Elle a quitté les urgences pour retourner à son service en cardiologie où les medecins ont repris les opérations des malades cardiaques.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 18/03/2021 à 06h34

Bien sûr que je n'émet aucun doute sur ta fille, mais alors pourquoi ces informations ? Il n'y a pas assez de personnes qui souffrent de dépression sans en rajouter !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 18/03/2021 à 06h37

Sans doute problème de choix des mots. Elle me disait également que la désinformation battait son plein. Mais les medecins de son hôpital sont tout de même inquiets et vigilants mais pas paniqués.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 18/03/2021 à 10h26

Merci Bettyoups
mais c'est pareil chez moi, en octobre on nous parlait déjà de saturation mais 2 connaissances "amies" médecins dont une à l'hôpital me disait que non, il n'y avait pas de problème particulier
Je pense qu'on noirci beaucoup le tableau.
Je ne connais personne qui soit touché et pour toutes mes connaissances c'est pareil !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre