Les innovations médicales : discussion

le 20/02/2017 à 16h28
bjr Maliko, je viens de visionner ton lien, ouhhh que d'innovations médicales dans le futur, ça avance tellement vite, tout ça... chapeau a tout les chercheurs qui font avancer la médecine de cette façon, il y a encore quelques dizaines d'années, on aurait dit a nos grand parents toutes ses nouveautés, ils auraient dit qu'on était fou!!!

le 20/02/2017 à 17h07
C'est drôle, je viens d'en parler avec une ancienne infirmière qui n'en revient pas de tout ça, elle qui est à la retraite depuis longtemps et qui ne se tient pas spécialement au courant est subjuguée ! Quoique moi aussi !

le 21/02/2017 à 12h33
Oui les technologies avancent dans tous les domaines et également celui de la médecine. Si certaines avancées améliorent rapidement le quotidien de certains malades, il y en a d'autres qui ne verront pas de si tôt le jour. Toutefois, je reste sceptique sur l'article conceernant la maladie d'Alzheimer. A suivre
Merci Maliko pour cet article fort intéressant.

le 21/02/2017 à 13h41
C'est sûr que ça n'est pas pour demain mais quel espoir !

le 21/02/2017 à 15h46
C'est vraiment super tout ça ! Que d'innovations, on va bientôt vivre jusqu'à 200 ans

le 21/02/2017 à 18h12
Assez bluffant tout cela...peut être un peu trop prometteur à mon goût...
Le jour où l'on arrivera à remplacer des gênes manquants, que l'on arrivera à guérir bon nombre de maladie chromosomique et de handicaps divers, alors là, l'avancée sera d'autant plus spectaculaire.
Je me sens très concerné par le sujet, puisque mon aînée est atteinte d'un syndrome génétique depuis son plus jeune âge. La recherche semble avancer, espérons...

le 21/02/2017 à 18h40
200 ans Notrebab's !!! Eh bien ! Je crois que je préférerais me réincarner C'est vrai qu'il y a tellement de maladie que l’on ne peut soigner et j'espère de tout coeur que ta fille pourra profiter des avancées médicales

le 22/02/2017 à 17h53
ça donne beaucoup d'espoir.......! espérons.....

le 23/02/2017 à 13h07
La science , grâce aux nouvelles technologies , avance tellement vite et est porteuse de tellement d'espoir ...

le 23/02/2017 à 19h23
C'est sûr

le 23/02/2017 à 19h34
Ben moi, l'autre jour, je suis allé au tribunal et bien vous savez quoi . J'ai vu une greffe, alors hein ?

le 23/02/2017 à 19h38
Et les prothèses pour les coureurs, c'est vraiment bluffant !

le 23/02/2017 à 19h39
Moi, je coure les jupons sans prothéses !

le 24/02/2017 à 10h05
Pour être plus sérieux sur un tel sujet, les innovations médicales actuelles offrent une variété de solutions pour améliorer le quotidien des malades. Les ingénieurs français se taillent une belle partie dans ces recherches mais la plupart d'entre eux les font dans la Silicon Valley.
A Rochefort, vit le premier greffé des deux mains et cette opération remonte, déjà, à près de 15 ans ! Et depuis nombre de greffes ont eu lieu, banalisant le procédé.
Ton sujet est très intéressant Maliko et, ce que j'aimerais savoir, c'est quelle est la part financière engagée par les laboratoires pharmaceutiques qui croulent sous les millions de dollars et d'euros de bénéfices. Aident-ils justement ces ingénieurs ? Je ne le sais pas car je n'ai rien lu ou entendu sur ces sujets.

le 24/02/2017 à 10h17
Eh oui j'aimerai bien le savoir aussi ! J'avais complètement oublié ce monsieur de Rochefort :
Je vais aussi mettre cette vidéo dans la discussion Témoignage !

le 12/03/2017 à 08h24
LIEN