Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Porteurs de lunettes. Verres progressifs pour ou contre ? : discussion

Wd
Wd

le 04/11/2012 à 16h29

Mon opticienne me propose pour la première fois des verres progressifs.Je porte des lunettes pour la vue de loin mais comme ma vue de prés a aussi baissée voila donc sa proposition.Bien sur il y a plusieurs gammes de prix et de qualité.Mon soucis est de savoir s il sera facile de moi pour m adapter a ce type de lunettes, trois zones de vue en un seul verre,J attend donc avec impatience vos avis car je connais de nombreuses personnes qui ont renoncées pour cause de mal de tête ect. Merci de me renseigner.

Élite
Julie93
Julie93

le 04/11/2012 à 17h04

Moi je n'essaie même pas, je sais que ce sera un échec !...Je suis trop nerveuse, trop speed, trop tout !
Par contre mon mari, plus tranquille s'y est mis en ...1/2 journée !
Incroyable mais vrai.
Je pense que tu devrais en parler avec l'opticien qui te proposera peut-être un essai, je crois que certains le font.

Ambassadeur
Wd
Wd

le 04/11/2012 à 21h59

Merci Julie les fabricants de verres propose une période d essai du un mois, le problème c est qu au départ on paie le prix fort et la difference n est pas remboursée en cas de retour a une paire normale du moins c est comme cela que je l ai compris.

Élite
Sylvie08
Sylvie08

le 05/11/2012 à 08h47

Bonjour Wd, j'ai des verres progressifs depuis deux ans, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, de plus je ne supporte pas beaucoup de porter des lunettes, je pense que je vais voir pour des lentilles.

Professionnel
Mababe
Mababe

le 05/11/2012 à 11h03

Moi je ne vois plus seulement de près, donc les verres progressifs ne me concernent pas. Mais du coup je suis tout le temps les lunettes sur la tête car je vois très bien de loin... C'est assez pénible !

Équipe Justacoté
Zeta13
Zeta13

le 13/01/2013 à 17h03

Merci, Mababe mais je ne trouve pas de réponse ici, ce n'est pas grave car Thaly8 m'a déjà bien aidée et je me renseigne aussi auprès de mon entourage

Élite
Thaly8
Thaly8

le 13/01/2013 à 17h35

Les verres progressifs ne sont pas pour moi car cela ne sera jamais pour moi et je n'ai pas les yeux qui pleurent assez pour mettre des lentilles non plus.
Mon fils à cause de l'ordinateur, la tablette, Xbox et PSP Ds devient un enfant qui a besoin de voir mieux mais bon... il parait que je dois encore attendre avant de lui faire porter des lunettes... on va voir car je pense qu'il vaut mieux soigner tôt que trop tard.
Bises à vous mes justacotins

Élite
Dan44
Dan44

le 14/02/2013 à 17h29

je profite de la discussion ouverte sur le sujet pour vous poser la question : quelqu'un porte t-il des lentilles de contact progressives ?
J'en ai depuis quinze jours et j'ai l'impression, en fin de journée, d'avoir du sable dans les yeux !
j'ai un essai d'un mois... merci pour vos réponses

Élite
Meharis59
Meharis59

le 14/02/2013 à 18h35

J'ai essayé les lentilles progressives Dan ,je ne les supportais pas,j'avais tout le temps les yeux très secs et irrités alors que les autres lentilles m'allaient bien ,j'ai donc du abandonner

Élite
Dan44
Dan44

le 14/02/2013 à 20h11

Merci pour ta réponse méharis. Donc, j'en déduis que ce sont bien les lentilles qui provoquent cette irritation que je ressens depuis...
Je vais en parler avec l'ophtalmologue qui me suit.

Élite
Mababe
Mababe

le 15/02/2013 à 06h52

Pour moi les lentilles c'est pas possible, même si je n'ai pas essayé...
Rien que le fait de devoir les mettre et les enlever me fatigue d'avance, je ne suis pas assez patiente !
Si en plus ça abîme les yeux, alors.....

Équipe Justacoté
Meharis59
Meharis59

le 15/02/2013 à 18h00

@ Dan
Je suis retournée voir mon ophtalmo,il m'a donné des gouttes "refresh " à mettre chaque fois que j'avais les yeux irrités,mais c'était trop astreignant j'ai donc arrêté les lentilles

Élite
Dan44
Dan44

le 15/02/2013 à 18h31

j'ai eu les mêmes gouttes que toi ! le hic, c'est que je suis indisciplinée : j'en ai mis pendant deux jours à peine...
Bon, je vais faire des efforts...

Élite
Julie93
Julie93

le 15/02/2013 à 20h03

Voilà les défauts des justacotines enfin révélés :
Mababe n'est pas patiente
Méharis ne supporte pas les contraintes
Dan est indisciplinée ...pourtant il faut noter que c'est la seule qui cherche à s'améliorer ! (lol)

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre