Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Quand le miel est la meilleure des thérapies... ! : discussion

Oss
Oss

le 28/02/2018 à 15h24

Depuis la nuit des temps, le miel est utilisé non pas seulement dans les desserts, au petit déjeuner pour notre simple gourmandise mais également et surtout, en médecine. La vidéo ci-dessous, vous donne un aperçu des pouvoirs du miel en chirurgie. Le CHU de LIMOGES est le précurseur de ces thérapies, s'appuyant sur des travaux de médecins japonais et asiatiques.

Personnellement, je l'utilise souvent, en remplacement du sucre et comme médicament pour les maux de gorges et inflammations, mais également lors de petites coupures dues au bricolage maladroit... Je me souviens que ma grand-mère paternelle dans sa ferme de la Mitidja (Algérie), récoltait son miel de toutes fleurs et particulièrement celui de lavande. Elle nous obligeait, lorsque nous allions la voir, à faire notre toilette entière avec du miel de lavande sans oublier d'insister sur le va et vient du gant de toilette. On gardait sur nous ce miel durant une bonne dizaine de minutes avant de nous rincer.

Les bienfaits sur la peau étaient remarquables : peau débarassée des impuretés, douce et luisante et surtout, un bien-être se dégageait de notre personne...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/03/2018 à 08h09

Incroyable ! Je te la pique !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/03/2018 à 08h22

c'est bluffant !
je savais déjà que le miel était bon pour beaucoup de choses, je l'utilise pour la gorge...mais je n'ai jamais osé le mettre sur une plaie.
Merci Oss peut-être essaierais-je un jour

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 01/03/2018 à 17h57

J'avais déjà entendu parler des bienfaits du miel pour la cicatrisation ...mais de moi-même je n 'aurais jamais osé l'employer sur une plaie...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/03/2018 à 10h19

Oui, j'en ai aussi entendu parler, merci Oss pour cette discussion intéressante !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre