Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Utilisez vous les remèdes de "grand-mère", sont-ils efficaces? en connaissez vous? : discussion

Lafonte21
Lafonte21

le 07/06/2013 à 20h51

Un petit bobo, une mauvaise digestion, une"gueule de bois" un vieux remède et hop! c'est gagné. Alors je commence, mettez des feuilles de lys dans un bocal, versez dessus de l'alcool à 90°pour les recouvrir entiérement et laisser infuser une bonne semaine.Dès que vous avez une petite blessure avec du "mauvais"appliquer une feuille de lys, mettez un petit pansement et laisser une journée sans y toucher, le mal sortira tout seul.

Élite
Cjp95
Cjp95

le 08/06/2013 à 07h27

Le sujet me semble t-il est déjà largement intégré dans le fil de discussion ->
[Lien]
Aussi, évitons de multiplier inutilement les thèmes ne serait-ce que pour conserver l'intérêt des sujets abordés
image

Ambassadeur
Lafonte21
Lafonte21

le 08/06/2013 à 08h26

Je ne voulais en aucun cas "embouteiller " les thèmes, mais moi je voyais uniquement les astuces MEDICALES, car le lien que tu donnes parle de tout et de rien, je ferais plus attention la prochaine fois bonne journée

Élite
Cjp95
Cjp95

le 09/06/2013 à 11h27

un fil de discussion à des chances de perdurer et de s'étoffer sur les thèmes généraux alors qu'il s'épuise généralement bien vite sur des sujets spécifiques ou particuliers.
Aussi, vaut-il mieux, de mon point de vue, ouvrir le champ d'un fil de discussion de manière suffisamment large pour lui garder son intérêt sur la durée.
image

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 10/06/2013 à 09h18

Bonjour bonjour !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Cjp, car dans le fil de discussion que tu mentionnes il y a de tout et de rien, et c'est un peu fouillis !

Gardons donc cette discussion à l'initiative de Lafonte, je la trouve très intéressante et utile !

Pour ma part j'utilise beaucoup les plantes pour ma santé, je fabrique aussi mes produits, macérâts, etc...

En ce moment sur ma table sont en train de sécher des fleurs d'helichryse et des feuilles de sauge !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 11/06/2013 à 09h08

Allez allons-y, petit remède du matin pour soulager le hoquet (ou/et les nausées) :

Prendre une goutte d'huile essentielle de basilic sur un morceau de sucre, ou dans une cuillère de miel.

C'est radical !

On peut utiliser aussi l'HE citron mais c'est nettement moins efficace à mon goût.

Équipe Justacoté
Thaly8
Thaly8

le 12/06/2013 à 07h42

Pour le hoquet, qu'en région picardie ou nord on appelle "le glou" j'ai toujours fait ce que disait mon pépé et ma mémé qui marche.

Je mets un couteau de travers bien appuyé propre en haut d'un petit verre rempli d'eau non frigorifiée et pas du robinet non plus et je regarde mes yeux dans le reflet de la lame tout en buvant cool

image

Je n'ai pas trouvé une image qui donne le truc

Élite
Mababe
Mababe

le 12/06/2013 à 09h11

Ah c'est rigolo ça Thaly, la prochaine fois j'essaye !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 12/06/2013 à 22h32

Oui tiens ! C'est drole ca thaly comme remede !! C'est pas de la magie quand même !!! J'ai souvent le glou ! Alors j'essaierai...

Élite
Lafonte21
Lafonte21

le 13/06/2013 à 07h06

une autre astuce,avec le même verre que Thaly8,au lieu de boire normalement avec le bord inférieur du verre, buvez avec le bord supérieur, d'accord c'est assez acrobatique mais d'une réelle Efficacité.

Élite
Thaly8
Thaly8

le 13/06/2013 à 07h29

Merci Mababe, Cyndel et Lafonte21 il est vrai que j'ai longtemps cru que c'était bête et ne marchait pas mais je le redis vous posez bien la lame du couteau pour voir vos yeux dans la lame tout en buvant petit petit tant que vous avez le glou... je souhaite que çà marche pour vous... croisons les doigts car cela arrive partout donc bon truc rapide pas cher...

Élite
Mababe
Mababe

le 13/06/2013 à 09h25

Plutôt acrobatique en effet Lafonte !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 13/06/2013 à 10h34

Un truc beauté :

Je ramasse les pâquerettes pour en faire des macérats (on l'appelle aussi macérât de Bellis), très bon pour hydrater et tendre les peaux distendues !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 13/06/2013 à 15h06

@ Mababe : Moi j'adorerai faire tout ça, vu que je suis très coquette, mais j'ai trop d'allergies... la galère !!!
l'autre jour : j'ai fais un masque à l'huile d'essentielle d'orange soit disant pour peaux sensibles,(mmmm ça sent trop bon...)mais une fois rincée ahhhhhhhhhh au secours !!! pleins de plaques rouges sur ma figure !!!! oh nonnnnnnnnnn !!!!!
Je voulais être + jolie... pas + moche !!!! LOL
Tu as une astuce beauté naturelle pour les peaux réactives comme moi ??!!!

Élite
Julie93
Julie93

le 25/01/2014 à 13h44

Je pense que depuis le temps tu es redevenue plus jolie Cyndel ?

Je reviens avec un truc connu de beaucoup mais qui est vraiment génial de simplicité, de naturel, de coût et de résultat : le vinaigre d'alcool !!!

Je l'utilisais jusqu'à présent chaud pour détartrer cafetière, robinet, toilettes...mais je viens de découvrir qu'il est utile aussi froid.
Je le mets soit directement, par exemple sur les robinets, soit dans un vaporisateur pour les grandes surfaces , il suffit de laisser agir 10 ou 15'puis rincer et ça brille !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre