Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Et votre sport c'est quoi ? : discussion - Page 4

Cjp95
Cjp95

le 22/01/2013 à 20h17

Beaucoup ont dû reprendre le sport après les fêtes, j'me trompe ?
Et quel meilleur entrainement existe t-il qu'une bonne bataille de boules de neige ?
Moi j'ai repris tranquillement la direction des cimes neigeuses !
Autant dire que ça glisse pour moi ! Pas pour vous ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 22/01/2013 à 20h28

Oh là là Cjp se dirige vers les cimes et il glisse déjà, j'espère qu'il a de bons freins !

Profite bien de ton séjour dans les montagnes

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 22/01/2013 à 22h35

Je vis avec un ex prof de sport...nous avons une salle de musculation à l'étage et j'essaie de m'entretenir. Fessiers, adducteurs, abdos, bras...
Sinon, l'été, c'est snorkeling (masque, palme et tuba) lors de nos voyages dans les mers chaudes.

Élite
Cjp95
Cjp95

le 23/01/2013 à 07h46

Une sportive et qui s'entretient, c'est assez rare de nos jours (lol)
Et pour moi qui ai pratiqué longtemps la plongée sous-marine avec bouteilles, je suppose Zotche qu'a l'occasion, t'as dû aussi te laisser tenter par les profondeurs ( 50 <-> 60m ) ?

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 23/01/2013 à 13h56

Ma réponse va te surprendre cpj, mais je ne suis jamais descendue si bas.
Un baptême de plongée en bouteille en Guadeloupe en janvier 2011 et une sortie à moins de 20 mètres aux Maldives, en mars dernier.
J'apprécie les deux formules, mais l'apnée et le snorkeling ont ma préférence.
Peut-être parce que moins de contraintes (équipement etc...)

Élite
Mababe
Mababe

le 23/01/2013 à 14h29

Oh !!! La plongée aux Maldives ! Il paraît que c'est un des plus beaux endroits au monde pour découvrir les merveilles des fonds marins ! Ce sera sûrement ma prochaine destination de plongée...
J'ai passé mon niveau 1 fin décembre à l'île Maurice, descendue à 22 mètres et découvert des fonds marins extraordinaires, coraux et poissons à profusion, ils venaient presque me faire des bisous sur le masque ! On m'a dit que je n'avais encore rien vu par rapport aux Maldives !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 23/01/2013 à 14h30

Sinon comme cjp j'aime la glisse ! Ski, raquettes, etc..... Rondos et treks.

Équipe Justacoté
Dan44
Dan44

le 23/01/2013 à 14h44

Je confirme Mababe, les Maldives, c'est le summum !
j'ai passé 10 jours à nager dans un aquarium géant, à côté des tortues et de poissons magnifiques.
Depuis, j'ai du mal à trouver mieux... j'ai plongé en octobre dernier au Sultanat d'Oman, près de Mascate. Je suis allée sur un site de plongée réputé : "les îles Daymaniyat" dans le Golfe d'Oman. Une réserve naturelle splendide située à 15 km au large de la côte Batinah.
C'était splendide mais les Maldives l'emportent, je t'assure.
Si tu as l'occasion de t'y rendre, je te conseille EMBUDU village.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à me solliciter.

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/01/2013 à 16h42

Je fais un peu d'aquagym une fois par semaine mais je ferai davantage de natation si j'étais moins complexée par mes rondeurs !!! et au retour des beaux jours je vais refaire des petites balades à vélo !!! j'suis pas une grande sportive (je suis paresseuse) mais je fais des efforts pour rester en forme et en bonne santé malgré mon poids !! c'est mieux que rien...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/01/2013 à 16h44

Zotche ton odyssée auprès des tortues et des poissons dans l'aquarium me plairait beaucoup car j'adore nager "en pleine nature" !!!!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/01/2013 à 16h45

Mon seul souci je suis asthmatique la plongée n'est pas possible pour moi snif snif snif néanmoins merci pour tes infos Zotche c'est gentil de ta part

Élite
Cjp95
Cjp95

le 23/01/2013 à 17h03

Bravo Cyndel pour tes efforts sur la paresse car avec de la persévérance, tu verras que tu vaincras petit à petit tes rondeurs. Et le vélo est idéal pour ça comme d'ailleurs la natation.
Si les Maldives sont un spot reconnu pour les plongeurs ( tout s'y trouve à - de 10m, avec raies manta, tortues & requins blancs ), gare aux courants entres les Iles qui en surprennent plus d'un(e).
Les meilleurs endroits restent Aquaba ( Mer rouge ) pour la diversité en eau calme mais surtout la Nouvelle Calédonie pour ses coquillages incomparables, & sa luminosité de couleurs.
Et si le snorkeling apporte ses satisfactions visuelles, avec bouteilles en apesanteur, sur tombants ou épaves dans les abymes, c'est le top du ressenti & du vécu de l'aventure.
Et maintenant que j'ai volontairement arrêté, à cause du risque omni-présent ( tant d'amis plongeurs y sont restés ), c'est sur les étals des poissonniers que je m'attarde volontiers (lol)

Ambassadeur
Dan44
Dan44

le 23/01/2013 à 19h26

Cyndel, ma fille cadette est asthmatique. Elle ne fait pas de plongée (même si elle a pu faire un baptême avec un certificat médical dont elle se souviendra toute sa vie) mais le snorkeling, je t'assure, tu peux le pratiquer.
Tu n'es pas appareillée (pas de bouteille, juste un masque, un tuba et de bonnes palmes), tu décides seule du temps que tu passes la tête à fleur d'eau et ainsi, dans des eaux poissonneuses, inutile de descendre en apnée, tu as un spectacle magnifique à portée de masque !
beaucoup d'asthmatiques le pratiquent.
bonne soirée

Élite
Mababe
Mababe

le 16/02/2013 à 16h25

Tiens je reviens sur cette discussion, car le sport c'est la santé !

Vu que j'ai changé de région, je compte me mettre au ski de fond, je voudrais apprendre le skating c'est chouette de danser sur la neige, j'aime le mouvement c'est très gracieux je trouve !

En attendant, chaque jour 1 bonne heure de marche (dans la neige en ce moment), y a rien de tel pour rester en forme..

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 16/02/2013 à 17h31

Mababe : C'est très gracieux, mais ça doit doit demander beaucoup d'entrainement?

Tu as raison 1 heure de marche par jour c'est bon pour le corps et pour la tête!

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 16/02/2013 à 22h35

Ah ça y est Mababe !! Tu es montagnarde maintenant ? Et bien tu es servie pour la neige !!! Quand je vois mon mari faire du skating avec ses amis c'est vrai que c'est très gracieux, et comme ils sont bien entrainés ont un rythme vraiment Synchronisé ! J'ai une amie qui de sa fenêtre a Bois d'amont , village près de la station des Rousses , a vu passer la course , la transjurasienne, et c'était très beau a voir , paraît il !!

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 17/02/2013 à 04h22

Principalement du vélo!

Élite
Cjp95
Cjp95

le 28/03/2013 à 20h22

En ce qui concerne la neige, j'dois avouer que cette année on est gâté !
Car en altitude au pays du Mont Blanc, il neige un jour sur deux !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 26/04/2013 à 18h56

Avez vous appris le test sur un an qui s'effectue en Strasbourg, avec remboursement par la sécurité sociale du sport pratiqué par 400 personnes, dans le cadre d'une expérimentation encadrée par 50 généralistes ?

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 27/04/2013 à 12h52

Oui j'en ai entendu parler , quand est ce que ça a commencé ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre