Quelle(s) activité(s) sportive(s) et/ou culturelle(s) pour la rentrée? : discussion

le 26/08/2014 à 09h27
La rentrée scolaire est souvent synonyme de "bonnes résolutions", et l'occasion de démarrer une nouvelle activité sportive, culturelle, caritative. Toutes les villes proposent leur "forum des associations", ce qui laisse un large éventail de choix, d'idées. Et vous, quelles sont vos envies ?

le 28/08/2014 à 12h28
il est grand temps pour moi de renouer avec la piscine cette année ! Avec mon fils, nous allons faire d'une pierre deux coups en s'inscrivant aux bébés nageurs ! Après la séance, confiage de bébé à son papa, et à moi les longueurs dans le grand bassin, héhé !

le 28/08/2014 à 12h29
Pour moi, ce sera les mêmes activités sportives que l'an dernier : randonnées, vélo,fitness ( et, natation quand il ne fait pas trop froid !)
Avec mon mari, nous avons aussi repris un 'abonnement spectacles '(un choix de concerts,pièce de théâtre et opéras ) : nous aimons beaucoup et nous avons une super salle avec une très bonne acoustique !( La Filature , Mulhouse )

le 28/08/2014 à 16h12
j'aimerais bien aller faire de l'aquagym et commencer les cours à la rentrée mais je serai absente en septembre et aussi en octobre donc cela ne pourra pas se faire tout de suite je pense!

le 01/09/2014 à 12h45
Petitemiss22 oui super idée les bébés nageurs, et quand on peut en profiter en famille c'est d'autant mieux !
Wendy, pour l'hiver moi j'opte pour les piscines couvertes, à certaines heures il n'y a vraiment pas grand monde Sympa aussi les spectacles, je pense me prendre un abonnement ciné pour ma part.
Guerriere, moi j'ai pris un abonnement aquabike, c'est vraiment super dynamique et complet comme sport. Malgré que ça coûte un peu cher...
Sinon ce sera yoga pilate cette rentrée, j'ai déjà fait du yoga mais je ne connais pas encore cette discipline

le 01/09/2014 à 13h20
moi aussi je pense compléter l'aquagym avec la séance d'aquabike mais avant il faut que je sois déplâtrée de mon bras droit! je pense pouvoir commencer tout cela en novembre au plus tôt!

le 01/09/2014 à 14h10
Ah oui effectivement Guerriere, avec un platre ça va être difficile
Bon rétablissement !

le 02/09/2014 à 10h27
En fin de journée je fais mon premier cours d'essai de yoga pilates, je vous raconterai

le 02/09/2014 à 11h22
Le Pilates , moi , j'adore ! mais...cela dépend beaucoup de l'animateur ! Un premier essai m'avait déçue mais , depuis 3 ans , j'ai trouvé une animatrice super !

le 03/09/2014 à 15h07
Ben voilà, moi aussi je suis un peu déçue... J'ai trouvé un peu mou, à la limite je préfère nettement le yoga ! Je vais essayer d'autres techniques avant de me décider...