Un film, une chanson : discussion

le 11/05/2013 à 19h25
On vous a déjà fait le coup de l'ile déserte? ce sujet c'est dans le même ordre d'idée.
Quel est le film que vous avez vu, revu, encore et encore sans jamais vous en lasser?
Quelle est la chanson qui vous accroche le coeur plus que n'importe quelle autre?

le 11/05/2013 à 19h30
je commence.
le film, si je n'en choisissais qu'un seul, ce serai "bagdad café"!
pour mille et une raisons, son ambiance, sa poésie, ses personnages.
un chef d’œuvre!
j'ai l'impression de passer par une multitudes d'émotions à chaque visionnage, tout simplement magique!
pour la chanson? dur dur, à chaque age sa mélodie, et à chaque expérience ses notes... disons hallelujah de jeff buckley, parce que ça transporte là où le temps et l’espace n'ont plus cours.
et vous?

le 11/05/2013 à 21h54
Pour le film, je suis une inconditionnelle du "dîner de cons". Je l'ai vu des dizaines de fois et je pleure de rire à chaque fois même si je connais les répliques par coeur !
quant à la chanson, effectivement, quel chef-d'oeuvre cet "hallelujah" de Jeff Buckley !
allez, puisqu'il faut choisir : "hide in your shell" de Supertramp. J'ai toujours des frissons quand j'entends les premiers accords...et les paroles me collent à la peau.

le 13/05/2013 à 09h15
Pour ma part, le film c'est "la ligne verte", tellement émouvant, ça prend aux tripes !
La chanson j'en ai plusieurs en tête, j'adore Dire straits et aussi Mark Knopfler "So far from the Clyde" => Frissons assurés !

le 13/05/2013 à 22h34
En ce qui me concerne, le film c'est La Boum, je l'ai vu au moins 50 fois et je ne m'en lasse pas.
Pour la chanson, je dirais SOS d'un terrien en détresse chanté par Grégory LEMARCHAL.

le 14/05/2013 à 08h47
Bienvenue dans les discussions Angerose !
Ah oui la boum, moi à chaque fois que je prends un diabolo menthe je pense au film !

le 14/05/2013 à 21h58
Ce sera "la liste de Schindler" pour moi toujours aussi effroyable et "paroles paroles" de Dalida "... encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots..." je pleure rien que d'écrire les paroles paroles paroles...

le 15/05/2013 à 22h44
Pour moi "out of africa" film qui raconte un peu de ma vie...et la chanson "le jour se lève" reprise par Garou

le 16/05/2013 à 09h28
Ah oui j'ai beaucoup aimé ce film Devinette !
Et bienvenue dans les discussions !

le 23/05/2013 à 17h08
Mababe, tu es sûre de ne pas confondre "La Boum" de Claude Pinoteau avec "Diabolo menthe" de Diane Kurys ? ;o)
Mon film préféré de tous les temps : "Magnolia" de PT Anderson.
Ma chanson préférée : un morceau de musique plutôt "Edges of illusion" de John Surman.

le 23/05/2013 à 21h13
Brave hart avec Mel Gibson , la ligne verte avec Tom Hanks , une chanson ? ...l'aigle noir de Barbara et pleins d'autres en fait !!!