:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 6

le 19/03/2012 à 08h02
@ Isabelle : Bin de rien... hein... si je peux rendre service ((LOL))
@ Mababe : Ehhh ohhh, tu ne vas pas laver du linge propre (LOL)
Attends, je te file le mien

le 19/03/2012 à 08h10
Un petit mot aux justacotins (tines) : Ça y est mon livre est sorti ! Si vous cherchez des recettes en tout genre pour la santé, la beauté et le bien-être avec 20 plantes aromatiques de Provence, je vous le présente ici : [Lien]
J'espère que j'ai pas trop de fautes !

le 19/03/2012 à 18h40
Coucou tout le monde
Teddy je n'ai pas encore testé le p'tit sachet rose, mais d'autres l'ont déjà fait je vois, pour moi ça ne va pas tarder...J'attends d'avoir du linge sale!
Isabelle moi aussi j'utilise les brosses à dents usagées, j'en ai 3 en service dans la maison! Je reviens de vacances, elle m'a drôlement manquée, j'ai du ruser pour nettoyer un robinet, et encore le résultat n'était pas terrible...La prochaine fois j'emporte une vieille brosse à dents !
Mababe, je suis très impatiente de lire ton livre...
Mais gare aux fautes, car tu n'échapperas pas aux gages des justacotins ...LOL !

le 19/03/2012 à 20h35
Bonsoir les justacotins(tines)
@ Teddy et Alina : Courage pour la reprise ...
@ Mababe : Merci pour ton lien. Jolie couverture - la Provence aux couleurs lavande hum! hum! ça fait envie de se le procurer - -
@ Tous : Une astuce que vous connaissez surement ...celle qui consiste à conserver les pommes de terre sans que celles ci ne germent trop vite. Oui il y a celle qui consiste à les consommer sans attendre...mais aussi celle qui réside à placer ces demoiselles sur du papier journal - résultat garanti

le 19/03/2012 à 21h12
Les trucs et astuces continuent pour notre plus grand plaisir et Teddy est de retour attention!!!!! )

le 19/03/2012 à 21h30
Pour des vitres étincelantes de propreté je mélange un peu d amoniaque à un seau d eau tout simplement. L odeur est un peu hard mais le résultat top

le 19/03/2012 à 21h35
j'aime pas repasser - j'aime pas repasser - ça c'est dit !!! et ce malgré les appels incessants de mon fer ...qui sait se faire chaud quand il fait froid, me créer de l'humidité quand l'air est sec,et tiédir sur mes petits hauts délicats -
Alors je ruse et appelle les cintres à la rescousse pour étendre la majorité du linge - -
Du coup j'ai plus :
- les jolies marques de pinces à linge,
- la merveilleuse marque de l'étendage au beau milieu des tee-shirts,
et beaucoup de petits hauts qui peuvent ainsi échapper au fer...

le 19/03/2012 à 22h05
Qui n'a jamais aspiré par mégarde de petites babioles sous les canapés et/ou fauteuils ou ailleurs ?
Il faut avec délicatesse déposer sur l'embout du tuyau de l'aspirateur une chaussette très fine (style collant) et c'est magique ! vous n'avez plus qu'a cueillir les fruits de votre récolte -
Comme désodorisant 100% naturel je parsème des fleurs de lavande au fond du sac ... effet garanti j'adore...

le 20/03/2012 à 07h48

le 20/03/2012 à 08h15
En parlant pomme de terre, savez vous que c'est un très bon régénérant pour la peau ?
@ A toutes les justacotines (et Justacotins pourquoi pas!), voici une de mes recettes de masque pour le visage au jus de pomme de terre :
Mélangez :
2 cuillerées à soupe d’argile blanche
1 cuillerées à soupe de jus cuisson pomme de terre
1 cuillerées à café d’huile d'olive (ou autre)
1 goutte d’huile essentielle de romarin
Compléter le mélange avec un peu d’eau de source jusqu’à obtenir une pâte onctueuse.
Posez sur le visage en couche épaisse, laissez poser 15mn et rincez abondamment.
Et re
@ Teddy : Merci !

le 20/03/2012 à 13h42
Une petite idée qui me vient: je n'achète jamais de timbre à tarif "normal", mais toujours à tarif "économique"...en ce moment ils sont gris, attention avant ils étaient verts, mais maintenant il y en a des verts qualifiés aussi d'"éco", mais écologiques ...et ceux-là sont plus chers que les gris...
Ne craignez rien, votre courrier arrivera aussi vite avec ces timbres !
Depuis que ces timbres existent, je n'utilisent les rouges, qu'en cas de grève ou d'urgence absolue, et mon courrier arrive souvent le lendemain!
C'est une petite économie certes, mais c'est toujours ça !

le 20/03/2012 à 18h16
Une journée sans visiter ici et j'ai l'impression que beaucoup de choses se sont passées ? lol
Bonjour Teddy, oui je suis la nouvelle recrue dans les causeries !
@ Mababe, félicitations pour ton livre, j'en ai ouï dire dans un autre sujet de discussion mais avec le lien que tu nous fournis ici, on visualise mieux ! Quelle belle concrétisation !
@ Isabelle, merci pour ton encouragement mais tu sais que moi je n'étais pas en vacances comme Teddy ? ...
Je vais essayer ton astuce pommes de terre et papier journal, ça me crève le coeur de jeter les pommes de terre parce qu'elles germent...

le 20/03/2012 à 18h26
Merci pour cette astuce de masque au jus de pomme de terre Mababe ! en revanche, conseillé à faire peut-être quand le conjoint est absent ? LOL
@ Wd, j'imagine l'odeur en effet mais pourquoi ne pas tenter si le résultat est
Bonjour Julie, oui je vous ai rejoint et ma foi, c'est bien agréable !

le 20/03/2012 à 20h03
Alina, mon chéri il a l'habitude !! Des fois je me prépare des huiles au céleri (contre les taches brunes sur la peau), ou à la carotte (anti rides) !
La pomme de terre c'est soft à côté ! Lol
J'ai essayé les gants Mapa (d'ailleurs à chaque fois que j'ouvre mon placard à produits d'entretien, tout comme mon placard à épices et que je vois les "petits sachets roses", je pense "Jusacoté trucs et astuces !)
Donc j'ai essayé le gant mapa pour enlever mes cheveux des draps et oreillers, ah mais vraiment je suis bluffée !!!
Bravo les filles pour ce truc sympa !

le 20/03/2012 à 20h47
C'est cool ça les coquines je vais donc les manger de toutes les manières !!! Dîtes "Docteur Mababe" ayant la peau réactive je peux quand même tester le masque ???
Tu as raison pour la bague - valable aussi pour l'alliance ! En cas de perte ça peut vite créer des fâcheries ces petits ronds !!!

le 20/03/2012 à 20h53
Ah ben là Isabelle, oui je veux bien mais il faudra prévoir magazine et compagnie pour t'occuper car 15mn à double tour dans la salle de bain, c'est long quand même, tu ne trouves pas ? ... Si tu as d'autres idées d'occupations, je suis preneuse !

le 20/03/2012 à 20h54

le 20/03/2012 à 20h58

le 20/03/2012 à 21h06
ah oui tiens Isabelle ! une idée toute proche en fait ! Un bain de temps en temps, ça ne fait certainement pas de mal mais en principe je n'aime pas trop !

le 20/03/2012 à 21h07
beurk je déteste les bains j'ai peur et je m'ennuie oup's' !