:-) Partage conseils, astuces, filons &+ si affinités ! :-) : discussion - Page 12

le 01/05/2012 à 20h43
Très gentil ça !!
Dis moi il est peut être magique ton muguet ???

le 02/05/2012 à 08h56
@ Julie : inscrite à plusieurs agences ( Cassandra, Idylle, cast prod) mais dis moi, c'est du grand luxe ! Et dans le portail, il n'y en a pas une émission qui te tente car de la position d'attente d'une invitation, tu deviendrais active dans tes choix, non ?
@ Corinne : Quelle chance d'avoir du temps et d'habiter pas loin de la capitale dis-tu et comme c'est mon cas aussi, j'profite tout simplement de fréquents aller-retours en 30mn départ/rendu entre la capitale & mon p'tit paradis.
@ Isa à propos de ta question " En ce 1er mai avez-vous eu la chance de vous faire offrir..." disposant d'un massif odorant bien en fleurs cette année, j'ai non seulement offert à mes voisines mais gâté quelques mamies... Et rien que ça, c'est magique !

le 02/05/2012 à 09h04
Cjp : Quelle chance d'avoir du muguet dans son jardin ! J'ai essayé d'en faire pousser mais par ici cette jolie clochette n'apprécie guerre la chaleur et la sécheresse ! En tout cas bravo pour le geste pour les voisins et mamies !
Moi j'en ai reçu du virtuel bien sympa, et un petit brin que je vais m'empresser de remettre en terre, tout en sachant que je n'en reverrai pas la couleur au printemps prochain
Et pour finir, même avec un jour de retard : Bon 1er mai à tous les Justacotins (ines) !

le 02/05/2012 à 09h14

le 02/05/2012 à 20h02
@ Cjp : Tu as de la chance d'avoir du muguet dans ton jardin et tu partages : un seul mot "Bravo" - -
Moi : J'ai pas le soleil, pas de jardin ni muguet au balcon !! mais quelques pièces qui m'ont permis de m'offrir quelques brins !!!
On a donc tous de la chance - -

le 02/05/2012 à 20h53
et oui tout un tapis de muguet qui couvre tout un grand massif et tous les ans je le guette avec impatience ! autrefois je l'épiais avec ma maman .. aujourd'hui je dois hélas le cueillir le lui apporter et constater : ça peut être un sourire, ça peut être l'indifférence ça peut être essayer de le manger .. ça s'appelle .... la maladie d'alzheimer !!
Cjp je n'habite pas la capitale mais la région Grenobloise

le 02/05/2012 à 21h07
@ Corinne, désolée pour ta maman...Vraiment très fort.
Je suis particulièrement sensible en ce moment et ça me peine beaucoup ce que tu nous apprends, j'en ai les larmes aux yeux.
Que puis-je te dire, à part bon courage ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
@ Cjp...je t'avoue n'avoir pas encore regardé ton lien, mais je vais le faire dès que possible...je ne suis pas disponible en ce moment. Dès que possible, je vais voir ♥

le 02/05/2012 à 22h51
Bonsoir à tous Ma petite contribution "recettes de chez mémé" ...
Désherbant écolo : utilisez vos eaux de cuisson bien chaudes pour cramer les mauvaises herbes et les mousses qui poussent entre les dalles de la terrasse.
Détachant encre sur un tissu : Tremper l'endroit tâché le plus vite possible dans un petit bol de lait tiède !
ça devrait jamais m'arriver je suis ingé en informatique, plus souris clavier que stylo mais bon suffit d'une fois... j'y croyais pas trop mais ça marche grave !!
Décoller une tâche de cire... avec un autre morceau de cire un peu mou-tiède, et les chewing gum avec un glaçon.
Des herbes fraîches toute l'année, persil, ciboulette... : les hacher et les mettre en bac à glaçon avec un peu d'eau au congelo, ça fait des dosettes.
Et si quelqu'un a une astuce pour que les moisissures qui traînent insidieusement dans les joints de ma douche cessent de revenir, je suis preneuse ! J'use trop de brosses à dents (et mes pauv' lombaires). La moisissure est fourbe... et les produits du commerce ça marche pas dans les pièces humides je crois.

le 03/05/2012 à 07h53
Bonjour Miuette et bienvenue dans les discussions Justacotines !
Super l'idée du désherbant écolo, je l'essaierai rapidement car c'est la brousse entre les dalles chez moi !
Pour le stylo, effectivement on l'utilise de moins en moins, je dirai même qu'on a de plus en plus de mal à écrire, non ?
Ho ! Les dosettes de plantes aromatiques, génial ça !
Pour la moisissure entre les joints, as tu essayé le bicarbonate de soude ? J'avais testé cette recette il y a quelque temps : [Lien]ça marche pas mal !
A bientôt pour d'autres papotages !

le 03/05/2012 à 09h41
Bonjour Miuette, bienvenue parmi les bavardes
Pour les eaux de cuisson, toutes n'ont pas la même efficacité je crois...
Moi je ne le fais qu'avec l'eau des haricots verts et des pommes de terre...
Pour ce qui est de l'eau bouillante, oui c'est une très bonne astuce
Je congèle mes plantes aromatiques, quand j'en ai , après les avoir lavées, séchées et ciselées, dans des petits récipients. Quand je les décongèle, je les ajoute à des salades, ils sont comme frais.
Pour la moisissure, je ne connais que le bicarbonate de soude... et une autre alliée précieuse l'eau de javel.
A bientôt Miuette

le 03/05/2012 à 11h34
bienvenue à toi Miuette dans nos petites conversations des fois sérieuses, des fois un peu moins mais toujours très sympa

le 03/05/2012 à 21h13
merci Julie ♥ ♥
mababe .... et avec la brosse à dent bien sur !!! oup's' !!

le 03/05/2012 à 21h53
@ Miuette Coucou et bienvenue -
Pour la moisissure, comme Julie je préconise l'eau de javel MAIS te suggère de refaire tes joints au préalable. Le coût de cette opération n'est pas chère et cela peut être la solution.
Ci-dessous un lien pour le détail :
[Lien]
ATTENTION il faut impérativement laisser sécher : en général compter 24h minimum pour que l'eau ne puisse pas s'infiltrer à l’intérieur...ce qui engendre noirceurs et tâches d'humidité ...

le 05/05/2012 à 14h15
Z'ai révé ou quoi ?
Moi croyait que le soleil était là ... maintenant c'est tout noir à lyon !!
oh nooooooooooonnnnnnnnnnnn -(

le 05/05/2012 à 14h17
ici il est encore là mais tout à l'heure il y a eu 2 ou 3 grondements sinistre !! pffff

le 05/05/2012 à 14h24
Je confirme qu'il va en tomber une pourvu que ce ne soit pas de la grêle !!!
En plus je dois aller aux courses le frigo hurle à la faim depuis hier midi .... je peux pas le laisser dans cet état sinon il va se venger et va encore se lier avec les pâtes qui elles rêvent d'un bain bouillant !!!

le 05/05/2012 à 14h49
trop drôle. Coquine allez files aux courses ... Un samedi après-midi quelle horreur ! Lol

le 05/05/2012 à 15h03
Je te rassure je suis pas "fêlée" je vais juste à côté de chez moi dans un "carrefour market" !
une grande surface ah non comme tu dis Quelle horreur !!
Allez c'est parti mon kiki !

le 05/05/2012 à 22h35
Avis aux noctambules -
Le 19 mai vous pourrez profiter de 1300 musées français et plus de 3700 en Europe jusqu'à l'aube ou presque. Une nuit placée sous le signe du ciel et de l'univers :
[Lien]

le 06/05/2012 à 09h10
@ Isabelle : c'est intéressant ça mais tu sais que nous sommes peu nombreux ici, tu devrais en faire un avis, il serait vu par plus de monde ...clin d'oeil, sourire !