Quels sont vos petits gestes quotidiens pour la planète ? : discussion
Ce2s13
le 18/06/2014 à 15h56
Salut à tous ! L'environnement est un sujet qui nous concerne de plus en plus. Qu'en pensez-vous et quels sont vos petits gestes quotidiens pour la planète ?
Mababe
le 19/06/2014 à 08h33
Habitant à la campagne et pas de commerces alentours, je suis malheureusement obligée de prendre ma voiture pour tout.
La seule chose que je fasse est le tri des verres et emballages, et j'essaie de ne pas gaspiller l'eau (vaisselle, douche...)
Et vous ?
Lilasdemer
le 26/06/2014 à 07h57
J'habite également un petit village, et la voiture est indispensable. J'ai un planning pour le travail assez décousu, mais quand je peux, je fais du covoiturage. Je fais pour regrouper mes sorties c'est à dire : si je vais à la pharmacie, je vais en profiter pour faire mes courses alimentaires et autres...
Je fais du composte avec mes déchets verts; l'été j'arrose mes jardinières avec l'eau que j'utilise pour laver mes légumes...Je pense qu'à la campagne, nous sommes nombreux à avoir adoptés ce mode de vie, et il faut l'admettre c'est bon pour l'environnement mais surtout, et c'est cela qui fait bouger les comportements : le porte-monnaie" !!!
Mababe
le 26/06/2014 à 09h27
Oui c'est vrai que l'économie monétaire est devenue un comportement quasi indispensable, en tout cas pour une grande part de la population..
LE co-voiturage est très prisé, et surtout sécurisé, je n'en entends que du bien et je pense tester sous peu...
Sofysofy
le 29/06/2014 à 07h42
Pour ma part, l'économie financière me motive bien à être écologique...J'ai d'ailleurs bien réduit ma consommation d'électricité par rapport à l'année dernière...
Lu39
le 08/08/2014 à 11h23
Comme (enfin, je l'espère) tout le monde, mon principal geste pour la planète est le tri des déchets.
J'essaie également d'économiser au plus l'eau et l'électricité; j'évite au maximum le gaspillage alimentaire; et je donne les objets que je n'utilise plus au lieu de les jeter.
C'est peu, mais c'est déjà ça..
Répondre
Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !
Répondre