Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Manifestations et événements à venir : discussion - Page 3

Cjp95
Cjp95

le 26/03/2018 à 18h21

Ca vient juste de démarrer : y'a encore de la place pour jouer ...
image

et va sans dire, des friandises chocolatées à gagner. -> LIEN

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 30/03/2018 à 17h55

ah mais oui j'ai une manifestation mardi 3 avril...hippodrome d'Amiens ... de bonne heure !

LIEN

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/03/2018 à 18h55

Merci Dany ! ..de bonne heure , midi ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 31/03/2018 à 00h52

oui nous sommes appelées à 10h30 ...je dis de bonne heure car c'est rare que ces réunions commencent à cette heure là, d'habitude c'est plus l'aprés-midi ou en nocturne...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 31/03/2018 à 06h38

Ah voilà ! D'accord, merci Dany !

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/04/2018 à 07h10

Avis aux amateurs ! L'Hermione sera au port de Marseille, du 12 au 16 avril
Et voici son calendrier :
[Lien]/a>

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/04/2018 à 07h34

Si de participer à une " Epiq'day " vous tente,
image

c'est le moment ou jamais en ce Samedi 22 avril -> LIEN
Ca se déroule sur l'Hippodrome d'Enghien les bains, situé sur ma commuine de résidence,
image

avec pour membres intéressés de Justacote, entrée gratuites dont je détiens déjà un certain nombre d'exemplaires.
Donc comme le résume si bien la formule -> y'a+k

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 08/04/2018 à 13h58

merci Cjp95 pour l'info, le 21 avril ! c'est intéressant ....je n'ai pas de convocation pour l'instant... ce serait sympa que notre direction nous convoque......sait-on jamais ? Ce serait avec plaisir car je ne connais pas cet hippodrome....

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/04/2018 à 14h33

Ca me plairait bien, une nouvelle occasion de rencontre !
A voir avec mon mari...eh oui si je viens ce sera avec lui

Je n'ai pas trouvé l'heure ?

Ambassadeur
Guyl34
Guyl34

le 08/04/2018 à 15h44

super sympa ces rencontres parisiennes !!! Il y a des sudistes sur le site ???

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/04/2018 à 17h37

Oui Guyl34 il y a des sudistes sur justacoté ! pas très loin de chez toi et aussi du côté d'Aix en Provence et bien d'autres encore

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/04/2018 à 20h16

Tu sais Guyl34 ce type d'opportunité reste à l'initiative de chacun(e). Faut juste en avoir l'envie et / ou la possibilité, ou pas. Et comme c'est le truc annuel de ma proximité, j'en fais tout simplement profiter tout en profitant moi-même, car du coup, je m'y rends une fois l'an.
image

Ce serait bien Dany80 de pouvoir renforçer utilement ton panel de fréquentation de champs de courses -> LIEN
Quant à toi Julie seule ou en nombre, cela ne me crée aucun souci, car d'une certaine manière à ce que je viens de redécourvir, c'était déjà acté -> LIEN

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 08/04/2018 à 20h23

Merci Cjp95 je n'en doutais pas !

Par contre je n'ai pas trouvé d'heure ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/04/2018 à 21h36

Bonsoir,

Désolé, ce n'est pas d'une manifestation à venir dont je vais vous parler, mais une manifestation passée...

Vendredi et samedi derniers, se tenait à Châteauneuf du Pape, le salon des vins où pas moins de 90 producteurs présentaient leurs produits : côtes de Rhône et Châteauneuf.

J'ai assisté à une manifestation haute en couleurs ! Vins blancs, rosés et rouges dont certains comportaient des millésimes réputés.

Grâce à mon gendre qui connait parfaitement le milieu des vignerons de Provence, j'ai pu aborder des vignerons d'une simplicité et d'une gentillesse exemplaires. Certains possèdent des domaines de renom dont les prix de leurs bouteilles fleurent avec les 80 90 et plus de 100 euros... ! J'ai vu à leurs contacts combien la passion était en eux, combien ils vivaient leur travail et combien ils savaient vous faire passer leur message.

Durant ce salon, ces vignerons proposent un voyage dans le temps au cours de dégustations mytiques pour certains vins. J'ai goûté un Châteauneuf rouge de 2007 et un autre de 2001 en plongeant le nez dans le verre, en le remuant pour dégager les arômes et en recherchant les goûts de noisette, de pêche, de romarin... J'avoue que je n'y suis pas toujours arrivé. Recracher ? Mon oeil oui ! Ah non ! Quel sacrilège !

Des ateliers de dégustation sont organisés où de grands chefs de cuisine marient plats et vins et... chocolat également.

Prix de l'entrée : 10 €. Nous avions des cartons d'invitation... Une hôtesse vous remet un verre à pied pour vous permettre de déguster les vins. Chaque stand possède de l'eau minérale pour vous permettre de vous rincer la bouche et boire "un coup" d'eau mais également pour rincer votre verre.

Samedi soir, après la visite, pour les personnes qui le souhaitaient et moyennant la somme de 20 €, il y avait bal avec orchestre et... vins à volonté quel que soit le millésime. .. ! Et repas en sus.

J'ai laissé mes enfants pour le bal pour rejoindre mes choukifs.

Alors, si l'aventure vous intéresse, rendez vous l'année prochaine ! D'accord ?

Ps : je me suis offert un vin blanc Côte du Rhône - 6 bouteilles à 8 € la bouteille. Une petite merveille et 2 bouteilles de rosé, une autre merveille. Avec le sourire que j'ai adressé à la vigneronne et qq mots flatteurs, elle m'a offert une 3ème bouteille de rosé...

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2018 à 07h44

Chateauneuf du pape , on m'a dit que la ville? Village? Etait très beau , aussi.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2018 à 08h24

Bonjour,

Oss pourquoi ne pas partager cette expérience intéressante dans un avis ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2018 à 08h36

Maliko, Châteauneuf du Pape n'est pas franchement un très joli village mais il se dégage un air de Provence très agréable avec son château qui le domine. De magnifiques villas le ceinture.

Julie93, il est vrai que j'aurai pu écrire un avis mais comme la rubrique existe et puis, j'aurais eu l'impression de faire un avis pour faire un avis.

Mais j'ai de quoi en écrire à mon retour.

Merci à toi.

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 09/04/2018 à 11h07

Même si la rubrique existe, rien ne t'empêche de donner ton avis Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 09/04/2018 à 12h19

Ok Julie

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 09/04/2018 à 14h09

Je partage ton avis, Oss , faire un avis pour faire un avis bof ! ...enfin ça n'est que mon avis en passant !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre