Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Quick vs Mc Do : discussion

Tonyzlaceriz
Tonyzlaceriz

le 02/11/2015 à 14h09

L'éternel débat est lancé... Qui est de Quick ou de Mc Donalds est le meilleur selon vous ?

En goût, en diversité des sandwichs, en qualité de service, en propreté...

Faite par de votre préférence, mais aussi de votre bonne ou mauvaise expérience dans l'un ou l'autre voir les deux restaurant rapide.

image

Élite
Tonyzlaceriz
Tonyzlaceriz

le 02/11/2015 à 14h27

En ce qui me concerne, je ne suis pas réellement un accro de ce genre de "resto", mais il faut avouer qu'étant père...on y est parfois obligé !

Personnellement, je préfère de loin Quick, les sandwichs sont réellement différents les uns des autres en comparaison avec ceux du Mc Do qui auront tous cet espèce de goût (ou odeur) en surcouche que l'on retrouve dans tous les sandwichs de cette marque.

Question jouets pour enfant, cela ressemble plus a de vrais jouets chez Quick qu'à des "gadgets friables" comme chez Mc Do. Quick doit jouir d'un partenariat avec playmobile car c'est souvent que l'enfant à le droit à un playmobile en jouet...Jouet très apprécié !

Question propreté, il y a vraiment à boire et a manger dans les 2 "resto". Par définition ces resto rapide sont rapide en tout pour moi...même quand il s'agit de faire le ménage ! Les tables ne sont jamais super propre, les WC non plus....je ne m'imagine donc pas ce à quoi ressemble les airs de jeux en terme de fréquentation de microbes !

Élite
Johan404
Johan404

le 02/11/2015 à 15h05

Je trouve qu'en terme de goût, Macdonald's est au dessus, mais là c'est très subjectif.

J'ai souvent été déçu par la qualité du service, le temps à attendre chez Quick, ce qui fait que sur tout les points je préfère Macdo.

J'ai l'impression que leur rigueur est nettement supérieure à celle de leur confrère Français. J'en suis arrivé au point ou je me dis que si Burger King rachète Quick ça ne pourra qu'être mieux.

Élite
Tonyzlaceriz
Tonyzlaceriz

le 02/11/2015 à 15h27

Pour les files d'attentes j'ai pensé en parler, mais c'est tellement équivalent, et ce, quelque soit l'enseigne ! L'heure du repas restant l'heure du repas...à cet horaire ya du monde partout et suivant l'endroit ou se trouve l'enseigne les mauvaises expériences peuvent être plus ou moins longue. J'ai eu en ce qui me concerne de très mauvaises expériences avec McDo ou pendant un temps (à cause du travail) j'y mangeais régulièrement. Je maudissais ces zones de parcage serré ou l'on était 2 ou 3 à attendre avec nos plateaux le burger ou les frites qui n'étaient pas encore cuits !

Pour info : Quick n'est pas français, c'est une boutique belge racheté par les français 10 ans environ après sa création.

Élite
Fab
Fab

le 03/11/2015 à 10h56

Personnellement, Burger King
Il paraît que Quick va être racheté par Burger King, une bonne nouvelle. Leurs burgers sont clairement un cran au dessus en terme de présentation, de qualité, de goût !

Équipe Justacoté
Tucky
Tucky

le 03/11/2015 à 16h54

Une entreprise européenne qui ne me manquera pas...

Élite
Alina
Alina

le 03/11/2015 à 16h58

Comme Tucky, je préfère Quick également mais ça ne m'empêche pas d'aller chez McDo de temps en temps ! C'est selon les envies de mon fils !
Après oui pour les services, ça peut être différent d'une adresse à une autre, même de la même enseigne
Tu as raison Fab, Burger King c'est meilleur ! j'ai pu l'expérimenter au Chili. A voir comment va se porter la concurrence avec l'implantation progressive de cette enseigne en France.
Sinon, il y a un autre dans cette catégorie qui n'est pas cité, c'est KFC et des trois je préfère aller y manger (oui, c'est gras mais c'est bon ! lol on peut se permettre de temps en temps)

image

Élite
Carolinecro3
Carolinecro3

le 03/11/2015 à 21h15

Je reste fidèle au Mac chicken. Les burgers de Quick restent assez fades . Les restaurants Mac do sont plus conviviaux , les concepts de restaurants design avec canapés chesterfield et chaise Brooklyn sont très sympas .

Élite
Fab
Fab

le 04/11/2015 à 09h50

C'est vrai que Quick a vécu et ne se renouvèle pas. J'ai été dans un mac do récemment et j'ai été bluffé par le cadre. Ils ont vraiment réussi à rendre ça chaleureux et convivial.

Équipe Justacoté
Johan404
Johan404

le 04/11/2015 à 09h55

Pour moi c'est le Royal Bacon

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre