Votre avis sur les illuminations ? : discussion

le 02/11/2015 à 10h02
Principalement connues à Lyon, les Illuminations ont maintenant pris vie un peu partout en France.
Directement liées à la période de Noël, cette célébration égaie nos rues et nos vitrines.
Qu'en pensez-vous ?
Ou se trouve les plus belles Illuminations pour vous ?

le 02/11/2015 à 13h48
En France je n'en connais pas beaucoup mais j'ai eu l'occasion d'en voir une à Montréal. C'était une projection sur un immeuble très haut, on y voyait un homme courir, vraiment très joli !

le 12/11/2015 à 12h34
C'est magnifique !
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'admirer in vivo ce sublime spectacle ni à Lyon ni ailleurs mais à voir, ça plonge vraiment dans l'esprit de noël et les festivités de fin d'année !
Il semble que Strasbourg aussi est bien connu pour ses illuminations de noël mais pas sûr que ce soit du même gabarit !

le 14/12/2015 à 19h38
La capitale est magnifique en cette période de fêtes, j'ai beaucoup de souvenirs des belles vitrines animées et des grandes allées illuminées.
Mon rêve est d'aller un jour sur Strasbourg pour admirer leur travail, et leur fameux marché de Noël, bien sûr!
Personnellement, j'adore me balader (le soir) et voir les décorations que peuvent faire les particuliers pour leur maison et jardin: j'ai pu vraiment voir de superbes décors recréés avec jeux de lumière et personnages animés.Ça illumine mon p'tit cœur quand je vois tout ça...

le 15/12/2015 à 10h49
Que c'est beau et chaleureux! Quel plaisir des yeux ces lumières scintillantes! Se promener bien emmitoufler et retrouver son âme d'enfant pour une soirée....Voir la mine ébahie de nos chérubins devant les vitrines animées et au détour d'une rue croiser le père Noël, s'en approcher timidement pour lui dire qu'ils ont été sages et avoir une papillote en attendant le jour fatidique...
Genève:

le 15/12/2015 à 16h24
Les illuminations de Genève ressemblent beaucoup à celles de Lyon on dirait

le 15/12/2015 à 19h42
N'ayant jamais fait celles de Lyon, je ne sais pas, mais vu les photos c'est vrai que ça se ressemble !

le 16/12/2015 à 11h57
Celui d'Aix est très joli ! Tout le cours Mirabeau est piéton, illuminé, il brille.
Des attractions pour enfants, manèges ont été installés...
On ressent bien l'esprit de Noël

le 16/12/2015 à 22h42
A Thann, dans le Haut-Rhin

le 17/12/2015 à 05h56
Bonjour, ça à l'air sympa même si on voit ta photo sur le coté ! Mélusine!

le 17/12/2015 à 09h47
Oups ! Pourtant je les ai copiées dans le bon sens !