Télé réalité : Pour ou contre? : discussion

le 21/11/2012 à 16h29
Allez première discussion que je lance.... c'est parti!
Je crois que le titre est déjà très évocateur.
Combien d'entre vous aiment regarder ce genre d'émissions?
J'avoue que je suis une accro de Pékin Express et de Koh lanta. Je ne suis pas dupe non plus sur le fait que dans certaines émissions, la production fait en sorte de truquer les résultats mais concernant les 2 que j'ai cité au-dessus, j'apprécie ce moment de détente.
J'ai regardé quelques épisodes de "Qui veut épouser mon fils?" ...j'en ris encore...tellement c'est ... désolée pour ceux qui aiment... mais à ras les pâquerettes.
Et vous que regardez vous et qu'aimez vous?

le 22/11/2012 à 10h10
Je suis contre car nous en avons assez de tout ce tintouin permanent alors qu'on paye une redevance télé qui ne sert qu'aux navets d'un autre temps et des moments de détente, il n'y en a plus car tout est truqué et courru d'avance - depuis la StarAc' qui nous a décroché une "idole féminine pour les jeunes et moins jeunes" il faut surtout voir qu'elle prend des airs supérieurs maintenant comme Garou qui chante extrêmement bien mais stop à toutes ses fioritures cachées.
En distraction j'ai un peu regardé "danse avec les stars" mais tout a bien été truqué aussi donc j'ai lâché de bonne heure...
Je donne mon avis rien de plus car chacun fait ce qu'il veut.

le 22/11/2012 à 11h22
nous n'en suivons absolument aucune, mais ma femme regarde parfois "l'amour est de le pré", juste parce qu'ils font sourire.

le 22/11/2012 à 11h59
Je ne sais pas CJP je viens d'aller voir sur tes liens mais ça ne parle pas de télé réalité enfin dans le titre c'est pour cela que j'ai fais ce sujet car je ne l'avais pas trouvé en faisant une recherche.
@ Thalys8, il est vrai que cela fait vraiment du tintouin et que malheureusement à part ce genre d'émission, il n'y a vraiment plus grand chose à regarder à la télévision. A croire qu'il n'y a plus rien de bien qui sort en film ou en série.
Il faut bien se distraire un peu après le boulot ; )
@ 41Bernard, je comprends tout à fait ton point de vue, c'est ce que je disais au départ, cela peut nous distraire un petit moment mais nous sommes vite lassés.

le 22/11/2012 à 12h32
J'ai horreur de la télé réalité, je trouve ça nul à pleurer... mais c'est mon avis perso, je ne juge pas ceux qui aiment regarder... moi, j'aime surtout les documentaires sur l'histoire, la préhistoire, etc... car je suis très réactive et curieuse de tout ce qui se passe dans le monde. Cependant, la télé réalité et leur "béatittude" cela ne m'intéresse pas du tout !!!

le 24/11/2012 à 10h08
@ Quilaztli : la télé-réalité n'est-elle pas une des facettes des programmes que nous propose la télé ?
Mais il est vrai que cette orientation comporte bien des aspects qui méritent probablement de s'y attarder en particulier...

le 24/11/2012 à 10h44
Pareil pour moi, je n'accroche pas du tout à ce genre d'émissions. La plupart du temps, elles sont débiles. Je ne regarde que Pékin Express car l'émission nous fait voyager et c'est plutôt bien fait. Accroc aussi à Rendez-vous en terre inconnue, mais peut-on appeler ça de la télé réalité ? Je ne crois pas même si nous suivons au quotidien la vie des participants.

le 24/11/2012 à 19h08
@ Je suis contente qu'il y ait au moins une personne qui dise du bien de Pékin Express. Je suis d'accord que cette émission nous fait voir de nouveaux horizon et parfois même voir le côté mystérieux du pays qu'on ne montre jamais la plupart du temps.
Fab je pense effectivement que les producteurs nous montrent l'aspect intéressant de l'émission (sans oublier les clashs entre candidats) et l'accueil des habitants du pays qui est bien souvent totalement différent de chez nous.
Pour "Rendez-vous en terre inconnue" je ne suis pas certaine que ça soit de la télé réalité.
@ Cjp ; ) eh oui parfois un sujet peut en cacher un autre plus profond. Comme quoi il est parfois bon de laisser vivre une idée durant quelques jours : )