Les photos numériques et vous ? : discussion - Page 2

le 03/07/2013 à 09h16
Ho ! Cjp c'est merveilleux !
J'espère bien faire partie de tes "contacts préférés" ! Lol

le 03/07/2013 à 13h17
Pour moi,tout est classé par dossier,chaque ballade, chaque visite, tout est daté et mis sur un disque dur externe ne servant qu'à cet usage

le 03/07/2013 à 13h36
C'est sympa Cjp de mettre les avatars, ainsi on est toujours avec toi ...
J'ai dit "on" car comme Mababe, j'espère en faire partie !(lol)³
Pour moi je suis un peu mal à l'aise avec cet "engin"...mais ça va s'arranger avec la clé que je vais bientôt avoir

le 03/07/2013 à 17h34
Moi aussi je les stocke dans un disque dur externe et comme j'ai eu plusieurs galères régulièrement, je les stocke aussi sur tous les pc de ma famille! LOL!
Du coup, moi je les tries et les range par An/Mois et moment. Je les regarde régulièrement, j'en fais des livre photos et des montages vidéos!

le 04/07/2013 à 09h46
Ah oui moi aussi par contre après chaque voyage je fais un livre photo, c'est très sympa à regarder, plus que des photos numériques, que je ne regarde jamais d'ailleurs....

le 04/07/2013 à 09h53
Pour l'album photos, tu parles d'un album papier Mababe ?
Parce que moi aussi j'en fais un aussi à chaque voyage et j'aime le regarder ...de temps en temps.
En plus je trouve que pour montrer aux amis et famille ça a un côté plus sympa.
Mais là on s'égare du sujet !...à moins qu'on considère l'album comme une sauvegarde des photos numériques

le 04/07/2013 à 09h55
Oui, on télécharges des photos sur un site qui fait ensuite une mise en page pour en faire un livre photo. Il y a de nombreux sites qui font ça et c'est super chouette !

le 04/07/2013 à 13h14
Pas sûre de comprendre Mababe...
Moi c'est un album photos que j'achète, je fais développer mes photos et je les insère ensuite...le résultat est peut-être le même ?
Mis à part que je fais tout moi-même mais c'est plus facile pour moi

le 04/07/2013 à 14h44
Comme Mababe, après chaque voyage je vais sur un site et je compose mon propre livre photo. Du coup, il est imprimé, et envoyé chez moi. On dirait un vrai livre et c'est vrai que c'est plus sympa de montrer ses photos à ses amis comme ça!

le 04/07/2013 à 17h36
Ah les filles vous m'intriguez.
j'vais me renseigner pour voir ça...en vrai

le 04/07/2013 à 18h32
C'est super bien fait le livre photos Julie,ça prend un peu de temps mais ça vaut le coup!!

le 04/07/2013 à 20h10
Tu te joins au duo Meharis
Ok, je me renseigne, mais je doute de mes capacités à le réaliser

le 04/07/2013 à 22h44
Je suis également une habituée des livres photos. A chacun de mes voyages, mais aussi pour immortaliser des occasions particulières, je crée un album photo. C'est vraiment bien car au final, le résultat est celui d'un beau livre relié.
Julie, si ça t'intéresse je peux te parrainer sur un site que j'utilise depuis deux ans et qui est très sérieux.

le 05/07/2013 à 08h27
Moi j'adore ! Et puis ça prend moins de place que les albums photo...
C'est assez facile à faire, grâce à un logiciel pour télécharger les photos, et des pages pré-définies, selon le fond que l'on souhaite.
Moi j'utilise ce site : www.monalbumphoto.fr mais si tu peux te faire parrainer c'est encore mieux Julie !

le 05/07/2013 à 13h28
Merci Dan, j'ai bien reçu ton invitation, mais tu sais moi, il va me falloir du temps, d'autant que je ne commande rien par internet, alors ça se complique !
Mais je garde ton invitation sous le coude...si je puis dire
Mababe aussi, c'est trop gentil vous me gâtez les filles, à force d'être gâtée, je vais devenir gâteuse ! MDR