Nouveau moyen de transport : discussion

le 11/01/2016 à 15h29
Appelé "hoverboard" (même si ça n'a rien d'une planche et que l'appareil ne flotte pas dans le vide), ce nouveau moyen de transport se démocratise et remplace petit à petit son grand frère, le Segway.
De plus en plus de personnes utilisent ce moyen de transport pas comme les autres. Il suffit de se pencher en avant pour avancer, et en arrière pour faire marche arrière. Le moteur fonctionne à l'électricité.
Qu'en pensez vous ? Cela vous intéresse t-il ? Comment voyez vous le futur en terme de transport urbain?

le 12/01/2016 à 18h41
Ca m'a l'air casse gueule ce truc ! surtout pour moi qui, des fois, a du mal à tenir sur mes jambes
Mais oui, je proteste aussi contre l’appellation de Hoverboard, non mais.

le 12/01/2016 à 20h07
Moi ça me tente beaucoup !
Pas encore eu l'occasion d'essayer le Segway mais j'en ai envie depuis longtemps.
Par contre au niveau de la stabilité, ça doit être un peu plus difficile ?

le 13/01/2016 à 10h03
Apparemment c'est un coup à prendre, mais oui je suppose qu'il faut avoir un bon sens de l'équilibre. Pas comme moi qui ne sait pas tenir sur un skate

le 13/01/2016 à 22h40
Bonsoir, en effet vu plusieurs jeunes se balader avec une déconcertante facilité sur cet hoverboard ... qui n'a rien à voir avec celui de Retour Vers le Futur. En revanche, j'espère qu'il ne fera pas l'objet d'une location pour touristes comme le Segway qu'on voit partout dans les centres villes. A Prague cet été, c'était infernal, on devait sans cesse s'écarter pour ne pas se faire bousculer par des groupes visitant la ville sur cet engin.

le 14/01/2016 à 12h28
je rêve de l'essayer!! Cet engin me fait du pieds depuis décembre! On pouvait le gagner dans plusieurs jeux télé, j'ai vu un voisin se balader dessus, en plus la nuit, avec la lumière bleue c'est futuriste!!! Dans la boutique lick, aussi, j'ai vu les vendeurs faire des démos, j'aurai bien testé, mais un peu honteuse de donner en spectacle!! En plus, je suis réaliste, je ne pense pas être très douée sur cette planche

le 14/01/2016 à 17h07
Ah oui j'ai vu ça en ville !
Je suis certaine que si je l'essaye, je vais me retrouver par terre alors non merci, très peu pour moi !

le 16/01/2016 à 07h38
J'ai essayé le Segway ou Gyropode en français, dans le Jura sur un parcours tranquille et c'était génial ! J'ai hâte d'en refaire et pourquoi pas le Hoverboard !

le 01/11/2024 à 17h26
Le hoverboard, bien qu’il ne flotte pas et ne ressemble pas à une planche, représente une innovation intéressante dans le domaine des transports urbains. Sa facilité d'utilisation, basée sur des mouvements simples du corps, en fait un choix attrayant pour de nombreux utilisateurs qui cherchent à éviter la congestion des routes. Cependant, la sécurité reste une préoccupation, car ces dispositifs peuvent présenter des risques si l’on n’est pas prudent. En parallèle, la réparation des technologies qui les supportent, comme les ordinateurs et tablettes Apple, est essentielle pour maintenir notre capacité à les utiliser efficacement.
Avec l'émergence de nouvelles solutions comme AAA MAC pour la réparation de Mac Paris, les utilisateurs ont accès à des services professionnels qui garantissent la longévité de leurs appareils. Cela permet non seulement de réduire les déchets électroniques, mais aussi d’optimiser l'utilisation de nos gadgets dans un monde où la technologie évolue rapidement. Dans le futur, j'imagine un paysage urbain où des solutions de transport électriques, comme le hoverboard, cohabiteront avec des dispositifs interconnectés, le tout soutenu par une infrastructure de réparation accessible et efficace. Cela pourrait transformer notre manière de nous déplacer et d'interagir avec notre environnement.
Passionné d'iPhone et de réparation tech, j'adore démonter, réparer et optimiser tous les produits Apple. Que ce soit un écran cassé, une batterie qui faiblit ou un logiciel qui bug, j'aime trouver des solutions rapides et efficaces. Fan de bricolage informatique, je partage ici mes astuces et mes dernières découvertes technologiques.