L'ordinateur et vous ...? : discussion - Page 5

le 01/03/2013 à 09h15
Ah ben on peut dire Maliko que tu excelles dans la simplicité (lol)
Mais t'as raison, car parfois ça reste bien la meilleure des solutions.
J'suis confronté dans le même genre à un bug de Adobe Flash Player depuis un certain temps sans avoir pu jusque-là trouver la parade efficace.
Aussi, je désinstalle puis installe rien que pour voir pour redésinstaller de nouveau tant que c'est pas résolu...

le 01/03/2013 à 13h28
Ce qui m'ennuie c'est que j'ai perdu pas mal de choses sur ma boîte mail mais bon c'est comme ça ! Bon courage pour Adobe !!

le 01/03/2013 à 13h56
Pareil pour Adobe Flash Player, j'ai eu des soucis il y a longtemps avec, depuis que c'est désinstallé tout va bien.
Même si je ne peux pas tout lire, je préfère ça plutôt que de rencontrer toutes sortes de problèmes !
Je suis relancée de temps à autre pour l'installer...mais quand je dis non, c'est non !

le 01/03/2013 à 19h23
C'est comme moi , une fois que j'ai dit non c'est non !! Nom d'une pipe de St Claude ! ! Lol

le 01/03/2013 à 20h02
Non mais alors Maliko, non c'est non ! (lol)
Je ne savais pas que les pipes de St Claude portaient des noms...MDR
Euh, tu crois pas qu'on s'écarte du sujet ? Aïe, aïe, aïe, ouille !

le 01/03/2013 à 23h50
Non, ....enfin oui , ça y est voila que tu m'embrouilles !! Rhoooo Julie !! bref et elles sont très réputées et oui on s'en écarte drôlement !!! ...bon c'était juste une petite déviation !!

le 02/03/2013 à 09h43
Hi hi

le 07/03/2013 à 13h33
J'avais Adobe Flash Player et je l'ai enlevé à cause de plein de problèmes liés à son téléchargement.
J'étais tranquille depuis environ 2 ans et voilà que sans cette application, il y a plein de messages que je ne peux plus ouvrir, la barbe !!!

le 30/04/2013 à 09h04
Julie, avec de récentes modifications (ordi + opérateur + navigateur), en ayant adopté définitivement comme seul navigateur google chrome, adobe flash player fonctionne vraiment sans souci...
Tu devines facilement la suite, n'est ce pas ? (lol)

le 30/04/2013 à 09h04
Julie, avec de récentes modifications (ordi + opérateur + navigateur), en ayant adopté définitivement comme seul navigateur google chrome, adobe flash player fonctionne vraiment sans souci...
Tu devines facilement la suite, n'est ce pas ? (lol)

le 30/04/2013 à 11h40
Bah tu sais quoi Cjp ?...
Chrome est aussi mon navigateur et bien que n'ayant pas (comme toi) changé le reste, ça fonctionne alors que je n'ai rien fait ?
Plusieurs fois il m'a été demandé si je voulais le télécharger, je n'ai jamais rien fait.
Mon fils vient de voir qu'il était téléchargé ?
Donc plus de souci non plus
Merci pour le conseil que j'aurai sans doute suivi

le 13/05/2013 à 09h17
Me voilà avec une nouvelle question qui s'adresse aux initiés
Voilà je voudrais pouvoir être connectée hors de chez moi, mais je ne sais que choisir: tablette, mini ordi, Ipad, Iphone, Aïe je suis perdue !!!
Je pense à un mini ordinateur entre 200 et 300 €, mais pour ce prix, quelles seront les restrictions ?...Aurais-je la possibilité par exemple de mettre ma carte photo, aurais-je accès à tous les sites comme mappy par exemple, et bien sûr aurais-je accès à mes mails ?
J'ai l'intention de demander à un vendeur bien sur, mais là ma confiance est limitée
Je compte plus sur vos connaissances et votre vécu
Merci d'avance !

le 13/05/2013 à 11h29
Oui le mini ordi c'est pas mal, ils en font des très fonctionnels aujourd'hui. C'est ce qu'il y a de plus complet en fait. Mais ça dépend ce que tu souhaites en faire.
Pour ce qui est des tablettes je trouve que c'est assez limité, tout dépend ce que tu souhaites en faire. Très franchement prendre des photos avec une tablette c'est pas top car trop gros. Perso j'ai un iPad dont je ne me sers pas beaucoup. Ne prends pas Apple si j'ai un conseil à te donner, car leur système est verrouillé pour beaucoup de choses, notamment pour la musique.
J'ai aussi un iPhone, je trouve que c'est super bien mais il ta faut prendre un abonnement téléphonique spécial si tu veux pouvoir utiliser internet, mails à volonté en 3G. Moi j'ai free, c'est pas très cher !
On peut faire des photos très facilement, les partager par MMS, regarder internet, les mails, à tout moment. Pareil, si j'ai un conseil à te donner, ne prends pas Apple.
D'autres te conseilleront surement une marque plutôt qu'une autre, moi je ne connais pas car je suis Apple !
Franchement je trouve que le top c'est le modèle androïde (Samsug Galaxy peut être ?)
A suivre pour plus connaisseurs !

le 13/05/2013 à 11h51
Merci Mababe de ta réponse,
je n'ai pas besoin de prendre de photos, mon petit compact me suffit largement.
Je veux juste pouvoir me connecter ( à tout ! ) et aussi pouvoir insérer ma carte SD pour y glisser mes photos. C'est tout ce que je veux, c'est pas compliqué!...mais si en fait pour moi ça l'est !
Il me semble que le mini ordi répondrait à mes attentes, mais ai-je raison ?
Voilà ma question !
Merci à tous ceux qui pourront m'aider !

le 13/05/2013 à 14h37
Alors oublie Apple (iPhone et iPad) car ne permet pas d'insérer une carte SD...

le 13/05/2013 à 14h48
J'ai une tablette samsung galaxy tab qui m'a été offerte pour mes 50 ans l'an dernier. On peut y insérer une carte SD mais je regrette ne pas avoir opté pour un mini ordi.
La manipulation d'une tablette est moins facile qu'avec ce dernier.
Avec un mini-pc tu peux utiliser windows et toutes les applications que l'on trouve sur un ordinateur.
Il y a pas mal d'applications ludiques sur une tablette mais utilisables en connexion 3G ou en wi-fi. Par contre, pour ce qui est des applications de bureautique (word, retouche de photos, adobe reader etc...) celles des tablettes ou androïd sont beaucoup plus limitées !
perso, puisque tu es habitué à l'ordinateur "ordinaire", je te conseille plutôt de t'orienter vers un mini-ordi.
Voilà Julie, c'est mon avis et je le partage

le 13/05/2013 à 17h27
Merci Mababe et Dan, vos réponses me sont bien utiles et même précieuses
Car les avis je peux en avoir plein:
des enfants, mais ils n'ont pas le même âge, quoique (lol),
des vendeurs, mais là le conseil n'est pas dénué d'intérêt !
de mes amies, mais à part une qui ne jure que par le dernier téléphone dont je ne me souviens pas du nom, mes 2 autres amies sont encore plus larguées que moi!
Donc, grand merci à vous 2, je vais partir sur cette base.
Cependant tous les avis sont bons à prendre, alors si quelqu'un en a d'autres, n'hésitez pas ...merci d'avance !

le 19/05/2013 à 20h00
Après avoir bien consulté ma revue (ci-dessus) LOL, j'ai pris la décision de suivre votre conseil et d'acheter un mini-ordi.
Mais, nouvelle question !
Bien sûr il sera en wi-fi, mais ça ne passe pas partout ...si je pars en location, je ne pourrais pas l'utiliser ?
Encore besoin de vos conseils avisés...merci d'avance

le 19/05/2013 à 20h57
il te faudra alors te procurer une clé 3G qui te permettra de te connecter à internet quand tu voyages en France.
Pour cela, renseigne-toi auprès de ton opérateur de téléphonie préféré.

le 20/05/2013 à 09h02
De mon point de vue avec expérience d'utilisation nomade sur trois ans :
- l'ordinateur portable basique de dernière génération reste la meilleure des solutions d'utilisation de plein confort, qui jumelé par souci d'économie à domicile comme en mobilité, devrait se limiter à un format de 10 à 12 pouces qui se glisse facilement en sac ou besace avec sangle à l'épaule pour faciliter manipulation/utilisation en cours de déplacements & voyages.
- oublier utilisation clés 3G [ j'ai eu recours à Orange (abonnement) comme Bouygues (en rechargement) qui s'avèrent lentes & coûteuses] pour leur préférer l'utilisation du téléphonne portable qui sert de modem de connection wifi partout, avec abonnement compatible internet chez un opérateur (c'est mon équipement actuel avec smartphone à l'appui) ->
[Lien]
- j'étudie & analyse actuellement l'impact de l'introduction de la 4G sur l'équipement & le comportement à venir pour un internaute mobile de mon genre mais dans ce domaine précis, faut s'armer de patience pour du concret pratique, au moins jusqu'à fin 2013, période à laquelle la couverture nationale sera suffisante pour envisager une évolution concrète avec offres améliorées & plus compétitives des opérateurs en présence ( Orange, Bouygues, SFR dont je viens de terminer mon étude comparative dans le détail).
Conclusion : ne pas s'emballer et procéder par ordre & méthode, avec d'ores & déjà à prévoir, migration progressive vers équipements & offres compatibles 4G