Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Les réseaux sociaux et vous... : discussion

le 28/11/2012 à 10h11

Je trouve intéressant d'initier cette discussion afin que nos Justacotins s'expriment sur le sujet : Les réseaux sociaux et notamment Facebook, quels sont leur place dans votre vie, que vous apportent-ils réellement ?

Un article intéressant qui parle de la relation de "couples" sur Facebook : [Lien]

Équipe Justacoté

le 28/11/2012 à 11h01

Bonjour tout le monde !

Facebook, etc... j'ai effacé mes comptes en 2010 suite à d'énormes déceptions, (sentimentales, amicales, etc...).
certes, j'aurai pu tout simplement bloquer certains "parasites" mais ça m'a tellement énervée et déçue que j'y ai renoncé... la colère et la rancune ont eu raison de moi !!!
"Justacoté" est le seul site où je suis désormais et cela me suffit amplement !

Élite

le 28/11/2012 à 11h06

"Justacote" m'apporte un certain "équilibre familial" que je n'ai plus.
ça peut paraître futile pour certains d'entres vous, mais ici j'ai trouvé la PAIX, l'AMITIÉ, et surtout LA GÉNÉROSITÉ. Ce que l'on trouve assez rarement sur des sites que je préfère ne pas nommer...
"Justacote" est ma "famille de coeur". Et j'espère sincèrement pour longtemps.

Élite

le 29/11/2012 à 11h48

Personnellement je suis sur Facebook mais attention, mon compte est uniquement réservé à mes proches et mes amis (es). Avant que je ne prenne quelqu'un que je viens de connaitre virtuellement, j'attends quelques semaines avant de l'intégrer à ma vie.

Sur FB, j'ai tout bloqué. On ne peut pas me trouver qu'à condition que je vous donne ce qu'il faut. Voilà voilà... je n'aime pas exposer ma vie à la face du monde d'où ma méfiance ....

Cela peut paraître "dur" mais il faut se protéger de ce monde virtuel qui facilite d'un côté les choses et d'un autre qui vous mets parfois dans des situations horribles non voulues.

Mais ce n'est que mon humble avis... ^^

Élite

le 29/11/2012 à 12h30

entièrement d'accord avec toi QUILAZTLI !!! j'ai moi même fait de mauvaises rencontres sur le net... et ça m'a laissé un goût amer, depuis j'ai tout arrêté et je reste prudente...

Élite

le 29/11/2012 à 12h57

Cyndel, ton message me touche beaucoup !

La petite équipe Justacoté est très heureuse de t'accueillir dans son environnement certes virtuel, mais aussi amical et convivial !

Équipe Justacoté

le 29/11/2012 à 12h59

QUILAZTLI pour moi c'est pareil, moins j'en dis, mieux je me porte sur FB !

Les amis sont aussi restreints, j'ai fait un ménage de "faux amis" il y a qq temps. Je m'en sers plus comme vitrine commerciale (une activité annexe).

Équipe Justacoté

le 30/11/2012 à 11h51

En vérité Mababe, j'ai l'impression que sur le net à part certaines personnes qui sont sincères et qui se comptent sur les doigts d'une seule main, les autres sont bien faux-culs et puis ne dit on pas que l'on peut être n'importe qui derrière un clavier?

Élite

le 30/11/2012 à 13h13

Absolument d'accord avec Toi QUILAZTLI, ça m'est arrivée plusieurs fois de me faire "avoir" par des "virtuels boys" "virtuelles girls" sur le net... ce sont des mythomanes dans toute leur splendeur !!! le problème c'est que cela peut avoir des répercussions assez graves sur une personne fragile psychologiquement.

Élite

le 30/11/2012 à 13h45

FB ne m'intéresse pas.

Moi je suis très prudente, j'essaie de ne pas trop me livrer, même si j'ai l'impression de toujours en dire trop !
Par contre, je ne mens pas, je dis la vérité ou je me tais !

Plus compliqués sont les rapports que nous pouvons avoir sur la toile : ne pas croire à l'amour à l'amitié avec un grand A (sauf exception)
On éprouve de la sympathie pour certains ou certaines qui peut se vérifier...ou pas.

Je livre maintenant ma propre expérience : actuellement une grosse déception amicale, pas encore comprise d'ailleurs, et 2, non 3 très belles rencontres dont j'espère une amitié sincère, et pourquoi pas les 3 d'ailleurs ☺

Ambassadeur

le 30/11/2012 à 15h02

Comme je te comprends Julie...
J'ai vécu ce fiasco en 2010 sur FACEBOOK (sur d'autres sites aussi : meetic, Badoo, edarling, etc..) et ça été pénible à vivre, surtout remonter la pente.
Parce que je suis justement une personne qui a "trop" le coeur sur la main.
Et j'ai été aveuglée par des "belles paroles" de certains..... j'ai déchanté crois moi !

Smile (1)

ChristineHen

Élite

le 30/11/2012 à 15h06

Je ne veux pas être prétentieuse ici, surtout pas... mais je sais qui je suis au fond de moi. Je n'aime pas faire aux autres le mal que je n'aimerai pas qu'on me fasse. Alors je fais partie des personnes qui se méfient, mais ma vraie nature et ma personnalité authentique repartent au galop bien souvent... je me dévoile peut-être un peu trop vite c'est vrai.
D'ailleurs, je ne comprends pas du tout les personnes qui éprouvent le besoin de "détruire" d'autres personnes sur le net... je trouve ça déloyal et immoral.

Élite

le 30/11/2012 à 15h08

alors Julie, j'espère sincèrement que ton coeur pourra "guérir et renaître" de "ses blessures" car je sais le mal que ça fait.
Dis toi simplement que "ces personnes décevantes" ne méritaient pas ton amitié.
Je t'envoie de gros bisous de réconfort.

Élite

le 30/11/2012 à 17h34

Cyndel rassure-toi, il s'agissait d'une amitié récente dont je me suis remise.

Par contre, je pense que cette personne "méritait" mon amitié, mais qu'elle n'a pas bien compris ni accepté le fonctionnement du site où je l'ai connue.

Je ne dirais rien de plus...sinon que je regrette car c'était je crois quelqu'un de bien que j'espérais revoir prochainement.

Même si je n'ai pas besoin de réconfort , j'accepte tes bisous !...Merci Cyndel ☺

Ambassadeur

le 02/12/2012 à 08h31

Complètement accro , une vraie ´geek ' ! FB ? Mon compte est cloisonné et n acceptant que des personnes que je connais dans la vraie vie ! Très limitées ,j ai deux listes : famille et amis , même si je n ai pas de secret , je fais très attention a ne rien marquer de personnel et m en sert pour garder un lien de tous les jours, surtout avec ma famille qui est loin !!

Ambassadeur

le 03/12/2012 à 10h14

Je comprends bien Julie, mais c'est toujours blessant d'être déçu(e) par une personne qu'on aimait bien... cependant, je ne voulais pas porter de mauvais jugement sur cette personne, puisque je ne la connais pas... toi seule, connais la véritable raison de votre "rupture". D'après mes propres expériences, je sais désormais qu'une véritable amitié se construit dans le temps et dans la confiance mutuelle...

Élite

le 10/01/2013 à 14h14

Merci Cyndel, cela ne m'a pas "blessé" mais peiné...
Enfin comme je t'ai dit je m'en suis remise Il faut savoir tourner la page.

Il faut aussi être très prudent avec les rencontres virtuelles :
sur la toile certaines personnes se font passer pour ce qu'elles ne sont pas!
d'autres s'amusent à manipuler les membres en racontant n'importe quoi sur leur vie, en tombant souvent dans le misérabilisme !

Si on évite de tomber dans leur panneau, elles se lasseront !

Heureusement c'est une minorité et il y a une majorité de gens fiables et sympas !

Ambassadeur

le 10/01/2013 à 14h29

Je suis anti Facebook!

Je n'ai jamais eu de compte et je n'ai pas l'intention d'en avoir un jour. Bien sur, tout dépend de la façon dont on exploite ce site mais pour moi, ça ressemble un peu a du déballage. Et la plupart du temps, les gens qui surfent sur Facebook sont en quêtes de quelques scoops, de quoi se mettre sous la dent et alimenter les futurs repas entre "amis", le concours de qui s'en sort le mieux, qui fait le plus de choses extra... Blablabla...

Pour moi c'est un site qui réunit tout ce que je déteste: les faux culs (qui aiment tout ce qu'on fait, commentent nos photos de jolis compliments et qui par derrière iront nous rhabiller pour l'hiver!) les prétentieux qui vont s'exiber dans tous leurs fait et gestes, les commères a la recherches d'infos qui croustillent et ceux qui vont aller y déballer tous leurs malheurs dans l'attente qu'on les plaignent...

Tres peu pour moi merci!

Je sais que j'ai dressé un tableau noir et que heureusement l'utilisation de Facebook peut parfois s'averrer etre plus que cela mais d'une façon générale, je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans ce site.

Ambassadeur

le 10/01/2013 à 20h25

Je ne suis pas sur Facebook, donc je ne peux pas en parler.

Juste attirer l'attention sur tous les sites sans exception, même si certains sites sont formidables, certains ou certaines peuvent s'y introduire et jouer avec les membres trop confiants.
Je répète donc :
Si on évite de tomber dans leur panneau, elles se lasseront !

Heureusement c'est une minorité et il y a une majorité de gens fiables et sympas !

Bonne soirée à tous !

Ambassadeur

le 01/03/2014 à 08h38

Comme je suis une vraie ´geek et que j'ai un compte Face-Book ; voici une idée de ce que l'on peut y trouver : un profil ouvert au public sur le Pays de Gex , ou tous les Gessiens peuvent partager des photos, souvenirs, recettes, rencontres sportives ou autres , c'est vraiment très sympa de se remémorer des activités que l'on a pu faire avec telle ou telle personne que l'on n'a jamais revu qui sont partis et que via ce profil nous retrouvons ! Il est d'ailleurs question de faire une vidéo de ses retrouvailles , car récemment nous étions 4600 membres à être sur ce profil , ce qui n'est pas rien, car même les journaux, le Dauphiné, entre autre, en a parlé !

Ambassadeur

le 01/03/2014 à 22h10

J'ai un compte FB qui me permet d'être en contact avec ma famille et mes vrais amis , pour beaucoup à l'étranger . Cela facilite les contacts . J'ai aussi retrouvé des copines du lycée ! Mais je suis méfiante , prudente , et n'écris pas tout et n'importe quoi sur FB .

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre