Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Qui connait ce site pour les voyages ou les vacances ? : discussion

Mairana
Mairana

le 06/06/2012 à 18h56

Depuis quelques temps, j'ai découvert le site de trivago.fr.
Il est utile pour réserver un hôtel, un camping et trouver des attractions autour de l'endroit où vous vous trouvez.
Connaissez vous ?
voici le lien : [Lien]

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 18h59

Personnellement je ne connais pas désolée je ne peux te donner d'avis !

Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 19h00

tu es sure que l'on peut trouver tout ça ? je ne vois que des hôtels moi ??

Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 19h03

J'en avais entendu parler ...
Pendant une période y'avait un homme politique (je ne sais plus qui ... ) qui l'avait cité comme un site malhonnête dans la mesure où il laisse croire que le site fait les tri des meilleures offres alors que des hoteliers se plaignent que justement il ne sont pas référencés sur ce site (car ne rentrant pas en contrat avec le site). Du coup , à priori c'est pas forcément les meilleurs prix (parfois le site de la chaine citée est moins cher) et ce n'est pas un vrai tri ...

Mais voilà , je ne connais pas plus que cette "rumeur"

Mairana
Mairana

le 06/06/2012 à 19h08

je suis allée déjà sur ce site il y a quelques mois pour chercher un hôtel et je peux t'assurer Katycat qu'il y a plusieurs propositions de prix.
Pour trouver les attractions, clique sur l'hôtel dans la ville qui t'intéresse puis tu vas voir une liste avec les attractions et tout et tout qui vont s'afficher (Corinne)
J'écris des avis sur ce site, et je trouve qu'il est sympa puisque ce sont des gens comme nous, comme ici qui ajoutent ce qu'ils connaissent.

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 19h11

Possible ... je ne connais pas.
Je sais juste qu'il y a eu une polémique sur les lieux référencés (sur Paris , des hoteliers se plaignant de n'être pas référencés et que d'autres le sont sytématiquement)...
Mais je ne connais pas le vrai du faux. Je sais juste que c'est dans ce contexte que j'en ai entendu parler (avec un homme politique qui montait au créneau sur la question)

Mairana
Mairana

le 06/06/2012 à 19h13

ce sont les membres qui référencent les hôtels donc...

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 19h28

J'ai peut-être confondu avec Tripadvisor ...
Mais voilà le type de polémique que j'avais entendu et où Trivago est aussi cité : [Lien]

Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 20h45

Pour rester dans le même sujet nous avons loués à plusieurs reprises sur le site Abritel (de particuliers à particuliers) 2 locations en Europe et 3 en France (mer et montagne)
Nous avons été enchantés à chaque fois ! Les annonces étaient correctes. Les critères annoncés correspondaient à ceux mis en avant sur les annonces. Pas de tromperie sur les photos. Aucune déception (idem pour des amis)

Justacote
Ancien Justacotin

le 06/06/2012 à 21h04

ha super merci pour cette info isabelle ça m'intéresse

Mairana
Mairana

le 07/06/2012 à 06h56

Savez vous que vous êtes rémunérées pour donner votre avis, un peu comme sur notre cher site ? d'une autre façon bien sûr. Je trouve que Trivago est un excellent complément à Justacôté car on peut très bien avoir une adresse ou un lieu ou encore une bonne adresse que l'on ajoute sur les deux. Ainsi elles seront davantage vues.
C'est pour cela que j'en parle et que j'ai mis ce lien.

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 07/06/2012 à 07h34

Ah ben c'est sympa de nous donner tes bons filons ! Merci.

Justacote
Ancien Justacotin

le 07/06/2012 à 08h52

d'ac mairana merci

Mairana
Mairana

le 07/06/2012 à 18h32

vous pouvez profiter du lien soit pour aller visiter le site, soit pour vous inscrire et participer comme vous le faites ici.
[Lien]

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 07/06/2012 à 18h53

isabelle je me suis servie de ton conseil pour des vacances en bretagne et j'ai trouvé une location en 5 minutes confirmée par le propriétaire mdr !

Justacote
Ancien Justacotin

le 07/06/2012 à 20h02

@ Mairana : Merci pour le tuyau !!

@ Corinne : Je suis contente pour toi ! La 1ère fois que nous sommes passés par ce site c'était pour une location à Autrans ... J'étais un peu réticente au début car toute 1ère réservation par le net ! Tout s'est très très bien passé on a donc réitérés ... A la fin de la location le site nous adresse un mail pour que nous donnions notre avis sur la prestation et les relations avec le propriétaire. Je trouve cela très bien et rassurant !

Justacote
Ancien Justacotin

le 07/06/2012 à 20h37

Ah ouais , il me plait bien le site d'Isa ... Mais bon j'ai pas de projets de location en ce moment. C'est clair que je le note pour quand l'occasion se présentera !

Cjp95
Cjp95

le 11/06/2012 à 10h49

Les sites de voyages, locations, vacances sont légions tout comme ceux qui proposent des promotions, des prix, des .... ! La preuve ce dernier qui m'adresse ses propositions ->
[Lien]
Et ce dernier tout comme beaucoup d'autres affiche aussi pour ses prestations des avis d'internautes.
Devrais-je vous le recommander pour autant l'ayant déjà utilisé auparavant ?
Que nenni... car on y trouve à boire & à manger et je me garderais bien de recommander un site ne l'ayant utilisé qu'une ou deux fois !
C'est seulement sur la durée & la fidélité d'usage & d'utilisation d'un site que je suis en mesure de porter une appréciation crédible & restreint donc volontairement mes recommandations de ce type.
Aussi, les miroirs aux alouettes... très peu pour moi et si ce conseil de prudence élémentaire peut vous être utile, abusez-en au besoin car sa seule vocation c'est la sauvegarde de vos intérêts.
Avis frappé d'aucune limite d'utilisation comme de consommation (lol)

Ambassadeur
Mairana
Mairana

le 12/06/2012 à 08h16

je suis allée une fois ou deux sur ce site, je l'ai trouvé assez bon pour les propositions.
Le plus pour le lien que j'ai mis, est qu'il y a aussi les visites à faire dans la région qui sont présentées, et comme je le disais, un peu comme ici mais en plus détaillé. On sait précisément ce que l'on va avoir comme attractions à quelques kilomètres à la ronde.

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre