Les drogués du téléphone portable ou smartphone - En êtes vous ? : discussion - Page 3

le 21/04/2012 à 18h40
ça fait peur quand même comme dit julie on se pose ensuite des questions mais les réponses parfois doivent dépasser l'inimaginable !

le 21/04/2012 à 19h35
J'avais une collègue de promo qui avait l'amabilité de me transporter jusqu'à notre lieu de formation car nous habitions à 50m de l'une de l'autre, dans un petit quartier, tout biscornu aux rues ressemblant davantage à des ruelles, eh bien chaque matin, quand j'allais avec elle, je flippais....elle se maquillait en conduisant, y avait pour 5 mn de voiture, alors on y allait pas vite, mais elle se mettait le liner, le mascara, le rouge à lèvre, tout ça en conduisant...donc elle se regarder davantage dans le rétro qu'elle ne regardait la route !!! Et j'ai vu pas mal de femmes s'adonner à ce "sport" du matin.....
Mais pour en revenir au sujet principal, là je vais partir 3 jours, j'aime savoir que mon smartphone va m'accompagner et que je vais rester connectée à mes ami(e)s via FB, recevoir mes mails....bref, c'est devenu un besoin alors qu'avant on s'en passait très bien...
Mais bon, j'ai une excuse à mon côté accro au téléphone !!! Vi, quand j'avais 6 ans, (j'ai retrouvé une photo cette semaine), pour Noël, j'avais reçu un coffret avec deux téléphones rouges, ceux qui avaient la forme à l'ancienne mais là, j'avais des touches à la place de la "roulette", du coup, je pense que c'est de là que vient ma dépendance à mon téléphone !!!! !!!

le 21/04/2012 à 20h17
@ Espee, c'est facile d'accuser papa Noël !...lol
Attention, on l'attend ici...Viendra t'il ???

le 21/04/2012 à 20h33
ho pétard quand je disais que l'inimaginable existait !!! rhôôô !!
pour le smartphone moi je suis triste parce qu'avec on peut pas aller sur le fil des discussions de justacoté on peut juste voir ce qui est relatif aux adresses

le 22/04/2012 à 11h01
Et un accro de moins !
Pas d'oreillette à l'oreille mais gaufrette en bouche !
A chacun(e) ses p'tits plaisirs ou défauts, non mais alors...
Et du thème -> LES DROGUÉS DU TÉLÉPHONE PORTABLE OU SMARTPHONE
il me semble que ça dérive dangereusement vers tics & manies,
vous trouvez pas ?

le 22/04/2012 à 11h27
Oui Cjp, c'est vrai qu'on ne peut pas se limiter au sujet, ça dérape tout le temps !...Quoique là on n'est pas encore trop "hors sujet".
Et une deuxième accro de moins ...
J'ai un téléphone qui ne sert qu'en cas de nécessité : déplacements, vacances... là il m'est très utile !
Je comprends que si tu as la gaufrette en bouche, il vaut mieux éviter de répondre au téléphone !

le 22/04/2012 à 12h22
miam c'est bon les gaufrettes à la vanille ... comment ça je suis hors sujet ?? ha bon ?? zut désolée ;(

le 22/04/2012 à 13h36
bon finalement, j'ai pris un forfait normal de 2 heures, pas de forfait internet. j'ai moins de risque de devenir accro.
je suis plutôt accro au clavier. quand je pars en we c'est avec mon ordi portable !! chacun son truc non ?

le 22/04/2012 à 17h08
J'ai internet sur le tél.portable mais ne m'en sert pratiquement pas (pas de réel besoin)!!
Par contre dès que je rentre du travail c'est un rituel je viens ici faire mon petit tour ...et j'adoooooooreeeeeee -
Dites les justacotines c'est ça accro ?????

le 22/04/2012 à 17h25
je pense oui !! comme nous tous ici !! moi c'est dès que j'ai une adresse : hop il faut que je la partage ou bien si j'ai un beau reportage photos, allez je pense Justacoté !! ♥♥♥

le 23/04/2012 à 09h27
Coucou les justacotins accros !
Alors moi je me pose une question : Pourquoi fabriquent-ils maintenant des voitures avec haut parleur intégré dans le tableau de bord ? Ca sonne, on appuie sur un bouton et on cause... Les deux mains sur le volant, mais on est tout de même déconcentré je trouve... Et c'est pourtant autorisé !
Quant à se maquiller au volant, alors là c'est abuser. Au feu rouge un peu de gloss d'accord, mais en conduisant ça craint ! Et pourtant j'en vois souvent qui le font, aucune loi ne l'interdit et c'est pourtant dangereux, tout comme la cigarette d'ailleurs ! Je vois souvent des gens fumer en conduisant avec des enfants derrière, le moindre coup de vent et la cendre peut les incendier !

le 23/04/2012 à 09h29

le 23/04/2012 à 09h49
@ Mababe, sans parler des cendres incandescentes qui peuvent tomber sur le conducteur et là j'te dis pas les réactions !
Pour ce qui est d'être accro, tu devines aisément que je le suis aussi depuis longtemps
Tout comme Mairana je partage mes adresses et mieux j'anticipe...
Maintenant je me déplace avec mon appareil photos (oui, mon téléphone date de la guerre, alors il ne prends pas de photos...euh de la 2ème guerre hein, pas de la 1ère !) Et quand je suis dans le magasin, en plus de mes achats, je reluque tout pour en faire part sur le site !....C'est pas beau ça ?

le 23/04/2012 à 10h27
Oups.. Désolée Julie, bien sûr je sais que tu es aussi accro à Justacoté, tu fais même presque partie des "murs" toi (comment appeler les "murs" d'un site internet tiens ) !

le 23/04/2012 à 12h00
Comment appelle-t-on les "murs" d'un site Internet...?
-> Les piliers de comptoir ???

le 23/04/2012 à 13h20
Eh Mababe, pas de soucis j'suis pas vexée!
J'sais bien que j'suis une vieille branche ...Mais j'savais pas que la branche commençait à pénétrer le mur!...
Si j'en crois Espee, je serais une ...tenancière?
Attention quand même à l'interprétation du mot ! ;-D

le 23/04/2012 à 16h38
Oh ben comme tu y vas Julie, Justacoté n'est pas si vieux tu sais alors ne parlons pas de vieille branche, mais plutôt de "belle plante" hihi !
Espee toi nous dirons donc que tu es un jeune bourgeon!
Le "pilier de comptoir" c'est pas mal trouvé, mais ça fait un peu "beuverie", disons que tu t'abreuves de Justadiscussions !

le 23/04/2012 à 18h17
Hi hi hi, d'ac Mababe

le 23/04/2012 à 21h52
Quel duo que le "pilier de comptoir" avec "la tenancière"
on peut en imaginer des scénarios .....
"Belle Plante" est à mon goût beaucoup plus "soft" malgré sa connotation "physique" qui ne me plaît pas beaucoup !!

le 23/04/2012 à 23h43
Petit bourgeon aimer justadiscuter avec plantes adultes. Petit bourgeon aimer terme "pilier de comptoir" parce que petit bourgeon mort de rire en écrivant expression ce matin !!!