Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Florence Cassez, libérée.... : discussion

le 24/01/2013 à 12h36

Après 7 années d'emprisonnement au Mexique, Florence Cassez est enfin libérée ...
Elle arrive en début d'après midi à Paris.

Franchement j'ai suivi l'affaire depuis le début et j'ai toujours cru en son innocence ...

(je modifie mon texte et je répète que nous ne sommes pas là pour refaire son procès et qu'elle soit innocente ou pas, je parlais juste de sa libération rien de plus)

Pour ceux qui ne connaissent pas je vous mets un lien du figaro : [Lien]

Élite

le 24/01/2013 à 13h02

Larmes aux yeux pour Partager mon Bonheur de voir Florence Cassez LIBRE, après tout ce temps d'horribles choses et de monstrueux endroits.

Bravo et donc le Nord est prêt pour l'Accueillir. Beaucoup de nous justacotins sommes là autour de sa ville.

Merci Quilaztli pour cette discussion du Jour.

Élite

le 24/01/2013 à 16h30

Je trouvais que c'était d'actualité, quoi de plus beau qu'une libération surtout d'une française emprisonnée à tort...
Je suis ravie que tu ais répondu à mon article...
et si cela t'intéresse je me suis penchée un peu plus sur son histoire et j'ai fais un article sur mon blog qui raconte tout ce qu'elle a vécu..
voici le lien : [Lien]

Je suis très contente pour elle car les prisons mexicaines laissent franchement à désirer. J'en ai vu de loin lorsque j'étais au Mexique et c'est plutôt délabré.

J'espère aussi que les médias la laisseront un peu "tranquille" afin qu'elle reprenne ces marques ici parmi les siens.

Élite

le 24/01/2013 à 17h53

Quilatzli je reviens enfin après beaucoup de soucis moindres que cette pauvre fille. Elle est actuellement dans l'euphorie du retour mais franchement, elle va déchanter d'ici peu comme tous nos journalistes ont déchanté à leur retour.

Attendons de voir un peu et il ne suffit pas d'être battante pour rebondir. L'argent a toujours été son cheval de guerre donc avec tout ce qu'elle touchera, on verra comment çà va se goupiller et voilà.

Élite

le 25/01/2013 à 11h08

Il est vrai qu'à chaque libération, c'est l'euphorie totale et ensuite, les gens les oublient sauf si les personnes sortent un livre.
Et là sur mon blog j'ai mis à la fin le livre que sa mère à écrit. Je n'en sais pas plus, il faudrait que je m'y intéresse un peu de plus près.

Mais combien ont été libérés et combien ont été suivi par des médecins ?
Car tu as raison c'est bien beau d'être libéré mais il faut ensuite panser les blessures et parfois ...non je dirais même toujours, il est très difficile de s'en sortir par la suite sauf exception.

Élite

le 25/01/2013 à 18h25

Merci de ton avis Quilaztli et en voyant encore les photos du soir prises ce midi, il ne va pas être long de la voir se morfondre comme tant d'autres car elle est fatiguée pour une première nuit choyée donc il faudra regarder demain ce qu'il en est. Je le ferai bien sur.

Bonne soirée Quilaztli et à plus tard

Élite

le 26/01/2013 à 11h35

C'est vrai Thaly, elle a l'air épuisée mais d'après ce que j'ai vu, elle va se faire suivre pour l'aider à se reconstruire ce qui est tout à fait bien pour elle.

C'est une femme intelligente qui sait ce qu'elle doit faire et elle a le soutient de sa famille ce qui n'est pas négligeable.

Bonne journée à toi Thalys....
Visiblement il n'y a que nous 2 sur justacoté qui suivont l'actualité lol

Élite

le 26/01/2013 à 16h02

Je suis l'actualité également, mais je me garde bien de parler de cette fille que je ne connais pas en dehors du contexte actuel.
Si elle est innocente, alors que d'années perdues dans cette geôle !

Élite

le 26/01/2013 à 18h40

On peut suivre une histoire sans pour autant juger la personne...
C'est prouvé qu'elle est innocente, que c'était un coup monté...
Bref, elle a le droit d'avoir une vie et d'oublier ce qu'elle a vécu.

Élite

le 26/01/2013 à 22h05

J'ai suivi son histoire et effectivement je ne porte aucun jugement. De quel droit le ferais-je d'ailleurs ?
Comme je l'ai dit, si elle est innocente, ces 7 années lui ont été volées à tout jamais.

Élite

le 27/01/2013 à 13h46

Oui c'est sur, mais elle va être dédommagée ...
Cependant, combien valent vraiment toutes ces années d'emprisonnements...?
Franchement on ne peut le dire car je pense que ça n'a pas de prix ...

Élite

le 27/01/2013 à 17h44

Me voici les filles et franchement il faut se garder de parler en bien de cette personne car je suis tombée de haut moi même car pour le gouvernement mexicain ainsi que l'amérique et les pays alliés y compris chez nous : cette fille n'est pas rose du tout et elle a tout organisé avec son "homme" en partant avec lui et a bien profité avant d'être enfermée... Donc quoi penser maintenant ?

Je ne dis plus car pour ce jour, j'ai encore pu lire et voir les émissions dédiées et Non contrairement à ce qui notre Amie Zotche la Florence en question ne sera dédommagée de rien financièrement parlant.

Bien à vous et pardonnez mon avis maintenant négatif sur la question alors que j'y ai cru et j'y ai cru Pour Rien lol

Élite

le 27/01/2013 à 18h40

Thaly, j'étais la première, lorsque ce sujet a été mis en ligne, à rester prudente et à mettre au conditionnel son innocence...relis mes messages, tu verras que je ne me range ni d'un côté, ni de l'autre.
C'est quilaztli qui parle de dédommagement...
histoire close en ce qui me concerne, j'avoue que les aventures de cette jeune femme ne m'intéressent pas vraiment.

Élite

le 28/01/2013 à 07h34

Oui c'est moi qui parle de dédommagement ... et alors ? où est le mal?
C'est une chose logique... C'est ce qui se passe normalement dans ce genre de libération et je me disais que Florence Cassez y aurait certainement droit, ce n'était qu'une supposition.

Ensuite c'est un sujet comme un autre, on peut très bien discuter sans pour autant être pour ou contre chacun à son avis perso ...

Et j'ai vécu au Mexique, j'ai vu les prisons de loin et ça fait parfois froid dans le dos.

Mais Zotche, le sujet n'était pas pour débattre de sa culpabilité mais simplement de sa libération, rien de plus, je n'ai pas demandé à ce que son procès soit refait ici... ^^

Élite

le 28/01/2013 à 08h44

Le mal ?
qui parle de mal ? personne ! sauf vous.
Ce sujet, Quilaztli, semble vous préoccuper...au point de vous rendre un tantinet "nerveuse"...
Une "discussion" implique que l'on accepte des avis différents des siens.
Ce message est le dernier concernant le sujet.
Merci pour votre participation.

Élite

le 28/01/2013 à 10h02

Ce sujet n'est qu'un simple sujet parmi tant d'autres...
Je ne suis ni nerveuse, ni préoccupée. Je vous sens agacée Mdr
Bref, j'ai toujours accepté toutes les idées des autres sans juger
Et lorsque je dis où est le mal? ... c'est une expression!
Merci pour TA participation!

Élite

le 28/01/2013 à 10h07

Oui, exact, un vrai traumatisme pour elle...
Forte ou pas forte, elle devra se faire aider pour se reconstruire..

Professionnel

le 28/01/2013 à 10h25

moi je me dis qu'elle est pas toute rose, et elle pête la forme pour quelqu'un qui a passé 7 ans dans les prisons du mexique....de plus maintenant on apprend que Delon lui parlait tous les jours au téléphone, et elle avait aussi régulièrement Sarkozy (qu'es-ce que ça cache) ? enfin pendant qu'on parle de Cassez on ne parle pas du reste.... et cela arrange tout le monde que l'on nous prenne pas pour des cons svp...

Élite

le 28/01/2013 à 10h39

C'est juste Lysou, pendant ce temps d'autres choses se déroulent plus ou moins mauvaises.
Beaucoup de paroles vont sortir pour l'incriminer ou la disculper. Peut être va t on être surpris? Qui sait?
Toute histoire à son revers de médaille malheureusement.

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre