Mot en délire : discussion - Page 385

le 06/12/2019 à 19h41
Cette « contre-musique » fait pendant aux musiques religieuses, à l'harmonie.
- - - - i - a - -
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue.
N..non
S..non
M..non

le 06/12/2019 à 19h57
Bonsoir
R cette contre musique est elle agressive ?

le 06/12/2019 à 21h01
Bonne nuit .
- - - r i - a - -
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue, oui pour les mélomanes.
N..non
S..non
M..non

le 06/12/2019 à 21h15
i avec des bisous pour la nuit
musique qui vient d'outre atlantique ?

le 07/12/2019 à 06h54
Kikooo ! Merci pour les bisous .
- - - r i - a - i
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue, agressive oui pour les mélomanes, non pour outre atlantique.
N..non
S..non
M..non

le 07/12/2019 à 08h11
Bonjour,
je l'ai, mais je ne pourrais pas suivre alors je laisse aux copains
V...le tintamarre ?

le 07/12/2019 à 14h08
Merci pour eux, Julie.
- - - r i v a - i
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue, agressive oui pour les mélomanes, non pour outre atlantique.
N..non
S..non

le 07/12/2019 à 15h30
Bonjour,
C ? pour .........
Non je n'ai pas participé alors je ne dis rien
Place aux joueurs !!!!

le 07/12/2019 à 21h01
Merci pour eux,
- - - r i v a - i
N..non
S..non

le 08/12/2019 à 08h47
Bonjour,
ok je suis dispo je reviens
t'as pas répondu à mon tintamarre, je faisais pas assez de bruit ? lol
A...

le 08/12/2019 à 08h52
Hello,
Merci
Très très peu de temps... Le 8 décembre est pour nous une journée importante et de fête
Et pour que la "main passe"
C... comme une chanson de l'ami Serge L... ?
Et bravo
Peut-être @+

le 08/12/2019 à 08h52
Bonne journée de fête

le 08/12/2019 à 08h53
Coucouu ! Désolée , Julie !
- - a r i v a - i
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue, agressive oui pour les mélomanes, non pour outre atlantique. Oui pour le tintamarre ! Oui pour le minou ...enfin le matou de
N..non
S..non

le 08/12/2019 à 08h56
et maintenant tu oublies le C de

le 08/12/2019 à 09h00
allez pour aller jusqu'au bout :
R encore pour que le minou après avoir ri, varie ? ......ok je m'en vais je reviens plus tard

le 08/12/2019 à 09h03
Rhoooooo !! Désolée
C - a r i v a r i
Pas de musique spécialement africaine. Pas langoureuse.Fanfare....en quelques sortes, non pour l'orgue et oui pour la rue, agressive oui pour les mélomanes, non pour outre atlantique. Oui pour le tintamarre ! Oui pour le minou ...enfin le matou de Dany80 ! MDR ! Je ne connais pas cette chanson , mais après l'avoir écouté ,'je peux dire : oui et oui pour le chat qui est ravi
N..non
S..non

le 08/12/2019 à 10h07
Et pour finir cet insupportable suce pinces je dirais
H...CHARIVARI

le 08/12/2019 à 12h39
Vous êtes géniales les filles et les garçons aussi bien sûr !
je viens de regarder et franchement chapeau !
Chat ri varie…. bien sur que ça commence pour mon minou…
bravo
CHARIVARI …..fallait le trouver ! mdr !

le 08/12/2019 à 14h38
Ouf !
Traditions disparues du Pays de Gex
Le Charivari
Lorsqu'un veuf ou une veuve se remarie, les jeunes gens du village, voire même les enfants, se munissent d'arrosoirs, de couvercles de marmites, de sonnettes et s'en vont chaque soir à proximité de la demeure du veuf, faire du bruit assourdissant qu'on appelle charivari. Cette scène bruyante se renouvelle jusqu'au jour du mariage, à moins que l'un des financés n'offre à boire aux exécutants ou ne leur donne de l'argent pour se désaltérer.
Parfois le charivari se passe mal quand aucun des financés n'a envie de céder. Ainsi il a existé à Peron un charivari qui s'est terminé en procès au tribunal de Gex dans les années 1930. Les jeunes du village étaient allés au procès avec leurs cloches et leurs couvercles, ce qui n'avait pas plu au procureur qui fit évacuer le tribunal sous un vacarme assourdissant.
Source : "Peron" par Auguste Poncet.
Photo : L'association Tiocanie Folklore qui fait revivre le pays de Gex d'antan.

le 08/12/2019 à 14h46
Merci bettyoups pour ce mot et son interprétation "made in Pays de Gex"
merci