Mot en délire : discussion - Page 772

le 01/06/2022 à 09h27
Hello !
un G......on peut le tenir dans la main ?

le 01/06/2022 à 13h48
- i - ULE
Classement surprenant: n°1 dans sa catégorie pour cet animal
OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment -

le 02/06/2022 à 09h55
est ce qu'il est consommable ?
G

le 02/06/2022 à 14h02
Bonjour,
- i - ULE
OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment -

le 02/06/2022 à 18h47
on va avoir dit tout l'alphabet....mdr ! je ne connais absolument pas,
est ce que ça se mange "cuit" ?
L

le 02/06/2022 à 20h06
presque tout l'alphabet en effet, mais ça vient
L i - ULE
OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable - cuit sans doute -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G -

le 03/06/2022 à 07h09
Coucouuu ! Manque le L ! Pour un animal gluant ?

le 03/06/2022 à 09h00
Bonjour !
presque tout l'alphabet en effet, mais ça vient
L i - ULE
OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable - cuit sans doute -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G - L -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment - gluant -

le 03/06/2022 à 11h27
X , il pique ?

le 03/06/2022 à 13h38
L i - ULE
OUI
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G - L - X -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment - gluant - pique pas vraiment mais faire attention quand même -

le 03/06/2022 à 18h33
H coupe ?

le 03/06/2022 à 19h02
M la LIMULE pour un animal qui arrive de la préhistoire

le 03/06/2022 à 20h20
Oui bravo
LIMULE, cet animal préhistorique en effet est comestible mais c'est surtout son sang bleu qui est le liquide le plus cher au monde !
Le sang bleu de la limule contient des cellules, très utilisées par l'industrie médicale, qui permettent de détecter facilement une contamination bactérienne. Mais cet animal, véritable fossile vivant, est aujourd'hui menacé de disparition. Elle ressemble tellement à un monstre que c'est elle qui a inspiré les créateurs de la saga "Alien".
merci
Bonne nuit

le 03/06/2022 à 20h43
Très intéressant ! Merci Julie et bravo

le 03/06/2022 à 22h12
bravo

le 04/06/2022 à 12h43
Bonjour
On lui reconnaît une finalité esthétique
. . . . E . . . . . .

le 04/06/2022 à 13h54
Mal luné