Mot en délire : discussion - Page 731

le 04/02/2022 à 07h34
Coucouuuu !
Prise de vue embarquée
- - - e - - t r a - - l - - s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage
P..non
U..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non

le 04/02/2022 à 08h31
Bonjour
je pense que je ne connais pas le nom, alors au pif
E - utilisée aussi par les civils ?

le 04/02/2022 à 09h30
Bonjour
M pour aider à relever la topographie d'un terrain ?

le 04/02/2022 à 12h39
Prise de vue embarquée
- - - e m - t r a - - l e - s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage, topographie, civil
P..non
U..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non

le 04/02/2022 à 13h26
C - nom féminin ?

le 04/02/2022 à 13h37
pour mesurer la pression atmosphérique et les changements de temps
je propose un R

le 04/02/2022 à 14h11
Prise de vue embarquée
- - - e m - t r a - - l e - s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion, nom féminin
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage, topographie, civil, changement pression atmosphérique,
P..non
U..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non
R..non

le 04/02/2022 à 16h17
Et mon C

le 04/02/2022 à 18h14
Pardon,
Prise de vue embarquée
C - - e m - t r a - - l e - s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion, nom féminin
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage, topographie, civil, changement pression atmosphérique,
P..non
U..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non
R..non

le 04/02/2022 à 20h10
i - je crois avoir la fin, une arme, ....mais dans ce cas il y a un U alors ça va pas

le 04/02/2022 à 20h42
Rhooo re-pardon,
Prise de vue embarquée
C - - e m - t r a i - l e u s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion, nom féminin,
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage, topographie, civil, changement pression atmosphérique, pas vraiment une arme
P..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non
R..non

le 05/02/2022 à 08h59
un nom technique ?
avec un L

le 05/02/2022 à 10h02
Aaaah je préfère, merci
et du coup je crois l'avoir ,)
N - idée de mouvement ?

le 05/02/2022 à 13h48
Bonjouuuur !
Prise de vue embarquée
C - n e m - t r a i l l e u s e
Oui pour aérienne , toujours aérienne , hélicoptère et avion , caméra, aéronefs militaires, caméra sur avion, nom féminin,
mouvement...en quelques sortes, technique
Non pour : drone, oiseau,automatique ,caméra sur la tête, gps, cartographier quoique, film quoique, comportement d'oiseau, sport,espionnage, topographie, civil, changement pression atmosphérique, pas vraiment une arme
P..non
S..non toujours pas
A..non
T..non
D.,non
O..non
G..non
V..non
R..non

le 05/02/2022 à 16h44
i avec des bisous ? et
CINEMITRAILLEUSE ? ça colle bien, même si je ne connais pas

le 05/02/2022 à 21h14
Bravo Julie et merci à tous !
Une cinémitrailleuse est un dispositif de prise de vue photographique, embarqué sur un avion militaire. Elle est mise en action avec l'armement de bord de l'appareil et cadrée de façon à enregistrer le résultat du tir. Son utilisation permet ainsi de valider la destruction, ou les dommages subis par l'objectif, ce qui, outre l'établissement de palmarès de victoires des pilotes, donne la possibilité de produire des statistiques fiables quant aux pertes enregistrées par l'ennemi.

le 05/02/2022 à 21h43
bravo

le 06/02/2022 à 16h51
Coucou
je ne connaissais que l'appareil mais pas son nom.
Merci à toi et à

le 06/02/2022 à 16h54
Son usage peut être médical
- - - - - a - - - -

le 06/02/2022 à 16h55
Et dire sue j'avais vu des épreuves prises par cet appareil embarqué. Merci