Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Mot en délire : discussion - Page 772

Dany80
Dany80

le 01/06/2022 à 09h27

Hello !

un G......on peut le tenir dans la main ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/06/2022 à 13h48

- i - ULE

Classement surprenant: n°1 dans sa catégorie pour cet animal

OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment -

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/06/2022 à 09h55

est ce qu'il est consommable ?

G

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/06/2022 à 14h02

Bonjour,

- i - ULE

OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment -

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 02/06/2022 à 18h47

on va avoir dit tout l'alphabet....mdr ! je ne connais absolument pas,

est ce que ça se mange "cuit" ?

L

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 02/06/2022 à 20h06

presque tout l'alphabet en effet, mais ça vient

L i - ULE

OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable - cuit sans doute -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G -

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2022 à 07h09

Coucouuu ! Manque le L ! Pour un animal gluant ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/06/2022 à 09h00

Bonjour !

presque tout l'alphabet en effet, mais ça vient

L i - ULE

OUI
animal marin - pas à pinces je crois mais je dis oui quand même - je crois qu'on le classer dans les crustacés même si on parle plutôt d'arachnide - consommable - cuit sans doute -
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G - L -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment - gluant -

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2022 à 11h27

X , il pique ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/06/2022 à 13h38

L i - ULE

OUI
NON
S - T - A - R - V - C - P - E - B - i - O - D - F - G - L - X -
animal terrestre - requin - dauphin - son cri - oiseau marin - sa couleur - transparent - poisson - mimétisme - de rivière -dangereux - minuscule - impressionnant pas par sa taille mais...rare - grandes profondeurs - invertébrés je ne crois pas - dans la main pas vraiment - gluant - pique pas vraiment mais faire attention quand même -

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2022 à 18h33

H coupe ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 03/06/2022 à 19h02

M la LIMULE pour un animal qui arrive de la préhistoire

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 03/06/2022 à 20h20

Oui bravo Oss

LIMULE, cet animal préhistorique en effet est comestible mais c'est surtout son sang bleu qui est le liquide le plus cher au monde !

Le sang bleu de la limule contient des cellules, très utilisées par l'industrie médicale, qui permettent de détecter facilement une contamination bactérienne. Mais cet animal, véritable fossile vivant, est aujourd'hui menacé de disparition. Elle ressemble tellement à un monstre que c'est elle qui a inspiré les créateurs de la saga "Alien".

merci Bettyoups et Dany80 vous avez été tenaces !

Bonne nuit

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 03/06/2022 à 20h43

Très intéressant ! Merci Julie et bravo Oss .

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 03/06/2022 à 22h12

bravo Oss, et merci Julie93.......je n'aurais pas trouvé je ne connaissais pas...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2022 à 12h43

Bonjour

On lui reconnaît une finalité esthétique

. . . . E . . . . . .

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/06/2022 à 13h54

Mal luné Oss ?
O pour de la dorure ?

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/06/2022 à 14h12

Coucou

E - un travail ?

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/06/2022 à 14h16

Mais enfin Bettyoups, pour quelle raison ?

On lui reconnaît une finalité esthétique

. . . . E . . . . . E

O non

NON

Dorure, travail

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 04/06/2022 à 14h19

L - du maquillage ?

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre