Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Avis des propriétaires sur leurs enseignes : discussion

Madu007
Madu007

le 30/08/2012 à 15h25

bonjour,
je voulais juste savoir si les propriétaires des magasins, restaurants, pouvaient laisser un avis sur leur enseigne ? Car j'ai lu plusieurs avis dans ma ville qui semblent vraiment élogieux par rapport aux prestations proposées...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/08/2012 à 15h48

Ah ah !! c'est une très bonne question... pertinente même !! pensez vous que certains gérants feraient de la "pub" + ou moins mensongères sur leur propre enseigne ??? ça serait vraiment effronté de leur part et malhonnête !! en + ici c'est interdit de se faire de la PUB soit même, ça serait de la PUB détournée autrement dit ?? je ne sais pas quoi répondre... Quoi que les gens seraient prêts à tout ! je serai même pas étonnée...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/08/2012 à 15h49

De quelle ville êtes vous donc ???

Élite
Madu007
Madu007

le 30/08/2012 à 16h19

Malouine suis ; )
oui je suis sure que ce sont des avis des propriétaires car l'avis est vraiment elogieux quant on connait l'endroit. de plus, ce sont des personnes qui ne mettent qu'un seul et unique avis !

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/08/2012 à 16h27

Oui en effet c'est bizarre... mais c'est très malhonnête de faire ça !!!

Élite
Alina
Alina

le 30/08/2012 à 16h50

Rebonjour Madu007,

Effectivement, non, les propriétaires n'ont pas le droit de déposer un avis sur leur propre commerce ni activité car ce ne serait absolument pas une vue objective.

La surveillance se fait forcément au niveau du site mais souvent il est difficile de prouver ce fait. Et lorsque cela est avéré, bien sûr l'avis en question est supprimé.

Comme tu dis Cyndel, c'est tout simplement de la malhonnêteté et c'est vraiment dommage ! Je pense que cela ne peut que nuire encore plus à leur réputation. Tu as trouvé la bonne expression : de la "pub détournée".

Dans tous les cas, si possible, se référer à plusieurs avis sur le même commerce !

Élite
Cyndel
Cyndel

le 30/08/2012 à 16h56

Bah oui c'est bien ce qu'il me semblait !! c'est pas autorisé de faire ça !! mais les gens sont pas honnêtes bien souvent

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 30/08/2012 à 23h13

Alors moi je suis pas étonnée du tout !!! Je suis persuadée que certains gérants viennent déposer des avis positifs pour leur enseigne et que leurs concurrents déposent eux des avis négatifs .... Parfois c'est flagrant !!

Hélas je pense que la "police du site" ne peut pas surveiller chaque avis posté !! J'ai aucune idée des avertissements qu'ils envoient ou comptes qu'ils suppriment ....

Tu as entièrement raison Cyndel quand tu parles de Malhonnêteté !!!

Hélas mesdames ( Alina, Cyndel et Madu) notre monde est rempli de personnes malhonnêtes sans allez chercher bien loin parfois !

donc Madu si tu penses que les avis sont de la "pub détournée" tu devrais faire remonter l'info à qui de droit pour la propreté du site !!

Justacote
Ancien Justacotin

le 31/08/2012 à 00h18

Le soucis c'est que la tromperie se croise souvent ... Dans le même état d'esprit , je suis persuadée que des personnes sont inscrites sous plusieurs pseudos. Depuis quelques temps , ça éteint même ma bonne volonté.

La crédibilité a ses limites ...
Ainsi des endroits comme ce coiffeur grenoblois qui totalise 58 avis (Rien que ça !!! lol) > [Lien]... Celui-ci plus de 40 > [Lien].Au niveau coiffure esthétisme , y'a pas mal de baratin.

Moi le baratin m'écoeure ... Si au moins on ne le croisait que dans ces domaines on pourrait chanter comme Louis Armstrong "what a wonderfull word!" [Lien]Enfin , cherchez pas , je suis en mode déception ! lol

Mababe
Mababe

le 31/08/2012 à 07h57

Bonjour tout le monde, bon sujet, effectivement et merci à Madu de l'avoir ouvert. Comme le dit Alina, le service de modération du site est là pour surveiller ce genre d'abus.
Il est bien entendu difficile de passer chaque avis à la loupe, mais nous veillons de très près, et les personnes qui s'inscrivent sous plusieurs pseudos sont facilement repérables et vérifiables. Nous avons des outils pour cela...

Équipe Justacoté
Madu007
Madu007

le 31/08/2012 à 08h25

merci de vos réponses. il est clair qu'il est difficile de regarder chaque avis à la loupe..mais c'est vrai que j'ai vu aussi des avis tres négatifs sur des endroits que je fréquente, et j'en ai été très étonnée, comme j'ai vu des avis tres positifs sur des restos qui sont (excusez moi) vraiment degueu, je ferais remonter les infos de ma ville, si on peut me le permettre..
en effet, annkryss ce coiffeur a une sacré réputation !

Élite
Mababe
Mababe

le 31/08/2012 à 08h30

Oui Madu, c'est très bien de faire "remonter" ce genre d'info, si tu as l'occasion de constater des choses flagrantes n'hésites surtout pas à en parler dans cette discussion !

Équipe Justacoté
Julie93
Julie93

le 31/08/2012 à 20h15

Bien vu Annkrys pour les 2 adresses !! ☺...
C'est vrai que 58 , dont les 3/4 des justacotins n'ont qu'un seul avis...c'est plus que louche !
Tu devrais demander à te faire engager pour zieuter les tricheurs !...LOL
Je vois Yzatys que tu avais aussi remarqué ces tricheries...Il ne me suffisait pas d'être un boulet, je suis aussi aveugle ... ouin !

Oui Madu très bonne idée ce sujet !

Ambassadeur
Justacote
Ancien Justacotin

le 31/08/2012 à 23h20

Mouais ... bof ... ça finirait de m'écoeurer ! lol
Au lieu de m'entrainer à les zieuter , j'essaye de ne plus les voir ! lol

Justacote
Ancien Justacotin

le 31/08/2012 à 23h31

D'un autre côté ... LOL ... y'a moyen d'avoir un salaire parallèle en faisant le modérateur ! lol (La fille pas vénale , hein ! MDR).
Parce que j'en repère des trucs moi ! J'vais finir par être parano à force d'en repérer.

Alina
Alina

le 31/08/2012 à 23h39

Effectivement Annkrys, 58 avis, c'est suspect !
Comme l'a dit plus haut Mababe, le service de modération est en garde et les outils sont là pour détecter les faux-avis. Cependant, tant que ceux ci ne révèlent de preuve flagrante, les avis ne peuvent être supprimés juste par suspicion.
D'un côté, il arrive que le propriétaire du commerce en question demande à ses clients de venir expressément mettre un avis sur leur fiche pour augmenter leur visibilité sur le net car c'est un support de pub pour eux. Ces personnes ne s'inscrivent que par on va dire "obligation" et ne s'intéressent pas au principe du site même, d'où les avis uniques qu'on retrouve assez nombreux. C'est bien dommage mais bon...
Dans tous les cas, c'est toujours important de le signaler si on en voit de suspect !
Merci d'avoir soulevé la question.

Élite
Wd
Wd

le 03/09/2012 à 00h57

Je vois souvent sur des sites comme la fourchette ou tripadvisor des avis qui semblent ne pas correspondre a la realite, mais ceci seulement sur des lieux que je connais et que j ai testee personnellement. Il arrive frequement que des restaurateurs ou hoteliers que je connais bien me demandent d emettre un avis favorable sur leur commerce. En principe ce sont des gens que j apprecie et qui m apprecient mais gare aux tricheurs. Bon si vous avez 30 avis favorables et 2 negatifs c est tout vu. Restez toujours vigilants.

Élite
Madu007
Madu007

le 05/09/2012 à 15h46

[Lien]
voici un exemple flagrant ! la personne ne laisse qu'un avis et lequel ! je connais ce petit resto, il est sympa certes, mais l'avis est vraiment trop élogieux..et puis le pseudo :breizhfood..> sachant que breizh signifie breton

Élite
Mababe
Mababe

le 07/09/2012 à 08h56

Bonjour Madu007,

Nous avons analysé cet avis en détail et pour cet avis précis nos outils de vérification n'ont détecté aucun problème.

Il est difficile de juger un avis comme "faux" sur des suppositions.

Si toutefois vous suspectez des avis comme "frauduleux", vous pouvez les signaler directement dans la fiche du commerce, en cliquant sur "signaler un abus". Ceci est plus aisé pour le service de modération.

Équipe Justacoté
Madu007
Madu007

le 07/09/2012 à 09h14

Bonjour, dommage pour cette enseigne ; )

Élite
Espee05
Espee05

le 24/09/2012 à 23h35

Moi pas avoir pu résister à un commentaire sur un avis de ce fameux coiffeur....c'est vachement suspect en effet...

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre