Besoin urgent d'aide pour mon compte outlook svp : discussion

le 08/03/2018 à 17h15
Depuis 90 minutes, je reçois le même message toutes les 2 minutes, ce qui fait que j'en suis à près de 50, demain matin j'en serai à plus de 500 !
et la cerise sur le gateau c'est que mon smartphone m'avise à chaque envoi, ça va être gai cette nuit !
Qui aurait une idée pour venir à mon secours ?

le 08/03/2018 à 18h28
le mail en question s'est calmé ....mais j'en ai reçu un autre en 4 exemplaires !

le 08/03/2018 à 18h36
Un virus , je pense , Julie ...débranche ton smartphone jusqu'à ce que la fameuse aide d'un connaisseur arrive !

le 08/03/2018 à 18h57
merci Wendy, je ne pense pas que ça vienne de mon smartphone, mais je vais faire comme tu dis, parce qu'en fait ça recommence !

le 08/03/2018 à 19h05
non, cela ne vient ps du smartphone mais au moins tu vas pouvoir retrouver la tranquillité jusqu'à l'arrivée des secours !Au moins tu vas passer une bonne nuit !

le 08/03/2018 à 20h05
oui j'avais compris merci !)

le 09/03/2018 à 09h00
Bonjour, as tu un anti-virus ?

le 10/03/2018 à 09h40
coucou , tu devrais te désinscrire pour ne plus recevoir de notifications pour tes emails.
Fais un tri dans tes courriers, peut-etre que ta bal est saturée par les emails.

le 10/03/2018 à 11h46
Merci
ma boîte est loin d'être saturée, je fais le ménage chaque jour
mais ce mail pose sans doute problème.
Je me suis adressée à l'équipe Outlook qui m'a donné plein de conseils que j'ai suivis bien sûr et je vais aussi devoir changer mon mot de passe et plein d'autres choses
Merci encore pour ta réponse , bon we

le 10/03/2018 à 14h14
Bon week-end

le 14/03/2018 à 18h07
Si déjà Julie tu reçois qu'un un seul message identique répétitif, c'est que le lien vers ton mail n'est utilisé que par un seul moteur malveillant.
Le flux d'arrivée s'est-it éteint entre-deux ? S'est-il depuis lors apaisé ? Car s'il poursuit à son rythme, c'est que tu te situes désormais dans une spirale infernale.
Si tu avais reproduit le texte intégral dans le corps de ce fil de discussion, nous aurions pu t'aider de façon pragmatique à en désamorcer l'automatisme qui en est à l'origine.
Dis Julie, il ne serait pas rédigé en russe des fois ?

le 14/03/2018 à 18h55
Bonjour
Le flux d'arrivée s'est-it éteint entre-deux ? OUI pour reprendre de plus belle !
S'est-il depuis lors apaisé ? OUI heureusement, sinon je ne serais pas là mais à l'asile !
En fait Outlook m'a donné des conseils, j'en ai suivi quelques uns dont refuser tout mail venant de cette personne, c'est pourtant mon amie
Je n'ai pas su poursuivre mais je pense être tranquille.
J'ai aussi trouvé un "Trojan Généric" qui a été mis en quarantaine.
J'ai encore le mail dans mes messages supprimés, mais il comportait une pièce jointe que je n'ai pas ouverte
Merci pour ton aide

le 16/03/2018 à 07h34
Ben voilà -> " je pense être tranquille " -> la normalité reprends son cours.
Et comme le résume si gentiment la formule -> " tout est bien qui finit bien."

le 16/03/2018 à 07h40
Je reste prudente Cjp mais ce danger semble écarté
Je dois d'ailleurs remercier l'équipe Outlook qui m'a bien aidée