Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Pro de la permanente Aix en provence ? : discussion

Miuette
Miuette

le 27/04/2012 à 17h03

Help mesdames ! Je cherche un coiffeur capable de me faire une permanente Wavy dans les environs !
Les coiffeuses à domiciles ne font pas (trop de matériel à trimbaler), les autres ne sont pas chauds ou ne connaissent pas (!? comme si un pâtissier refusait de vous vendre un gâteau... )
En plus le danger avec une permanente et un coiffeur peu compétent, c'est de ressortir avec une tête de caniche au lieu du look "retour de plage" attendu...
Ma coiffeuse habituelle est top en mèches et couleurs, mais la permanente qu'elle porte elle même est vraiment peu naturelle... ça ne donne pas envie

Expert
Cjp95
Cjp95

le 30/04/2012 à 06h35

Miuette bonjour : t'as tenté auprès du Lycée Clovis-Hugues d'Aix ?
Car cet établissement n'assure t-il pas pour les professionnels une formation en alternance en vue d'obtenir le Brevet Professionnel de Coiffure ?
Et comme tu recherches à proximité... ce serait peut être le bon filon, tu trouves pas ? !

Ambassadeur
Miuette
Miuette

le 30/04/2012 à 22h22

A regret après avoir consulté quelques pro, mon rêve de boucles doit être abandonné, incompatible avec la nature de mes cheveux
En tout cas bonne note pour ces commerçants qui ont eu l'honnêteté de ne pas me vendre quelque chose qui aurait coûté cher et tenu une semaine !
Merci pour ton conseil en tout cas, il pourra peut être servir à d'autres aixois(es) avec le cheveu moins difficile

Expert
Cjp95
Cjp95

le 02/05/2012 à 09h09

Questions sans doute idiotes mais on est désormais en Mai alors...
- la permanente est-elle indispensable pour les femmes ?
- et tant qu'on y est, les hommes ne s'en font pas faire, rassurez-moi ?
- enfin, puisque les femmes se sont appropriées les pantalons, pourquoi pas les coupes de cheveux pour homme, bien moins chères... ?

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 02/05/2012 à 09h13

Cjp : "Les femmes se sont approprié les pantalons"
Je me faisais la réflexion : "Tiens et pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes et robes" ?

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 02/05/2012 à 19h54

@ Mababe : "Tiens et pourquoi les hommes ne portent-ils pas de jupes et robes"
Parce que nous ne voulons pas voir les poils des jambes du yeti dépasser de l'ourlet !!!

Cjp : Les permanentes ne sont pas réservées àla gente féminine !! Certains hommes font souvent des "permanentes light" je crois qu'on les nomme "mini-vague" ... Ce qui gonfle la note chez le coiffeur ce sont les soins, les couleurs, les brushing et autres ...que les hommes ne font pas me semble -il !!

Mababe
Mababe

le 02/05/2012 à 20h14

Isabelle : Toujours autant d'humour toi alors ! Excellente réponse !

Équipe Justacoté
Miuette
Miuette

le 02/05/2012 à 21h13

Quoi les hommes font des mini-vagues, et à moi on m'a dit non ? je me colle une paire de moustaches et je recommence ma tournée

Expert
Alina
Alina

le 03/05/2012 à 22h31

Hahaha Isabelle ! tu m'as bien fait rire avec tes réponses !

Hihihi Miuette ! Tiens jolie astuce que celle de la paire de moustaches, ça pourrait marcher !! hihi
Sinon je suis désolée de ne pas pouvoir te fournir d'adresse pour la permanente Wavy, ayant moi-même les cheveux raides !
Peut-être voir des adresses du côté de Marseille si à Aix c'est mission pas possible ?

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 03/05/2012 à 22h52

Miuette :
Peut être que tes cheveux sont trop fins et que le(s) produit(s) risque(nt) de les abîmer d'ou le refus des coiffeurs que tu as rencontré ?

Miuette
Miuette

le 03/05/2012 à 23h35

Hey merci pour votre implication lol Bien en fait tous ces coiffeurs m'ont dit la même chose : "on peut tout faire bien sûr, mais ça ne tiendra pas plus d'une semaine"... ou alors "on fait de la boucle bien serrée, là ça tient mais vous ressortez en version Alain SOuchon"... "La mini vague sur du cheveu raide et fin c'est une arnaque commerciale, par contre en coiffage au fer à friser on peut faire ce qu'on veut"... mais moi me lever une demi heure + tôt pour faire de la frisette, ça y'en a pas être possible !
En tout cas c'est honnête et rassurant, le coiffeur c'est un budget, si en plus on en sort déçu... ! Même chez Franck Provost qui est une chaîne, je les pensais moins regardant à la client, et pourtant le même son de cloche.
Donc je me suis taillé moi même les pointes en free style, crac un coup de ciseau, et voilà, je vais attendre que la prochaine illumination diabolique apparaisse dans me tête héhé ! Enfin tout ça c'est bien des soucis de fille y'a + grave dans la vie (je culpabilise)

Expert
Miuette
Miuette

le 03/05/2012 à 23h37

en fait... je voulais ça :
[Lien]

(L)

Expert
Justacote
Ancien Justacotin

le 05/05/2012 à 21h56

@ Miuette
Tu me fais penser à ma fille quand elle me découpait des photos de starlettes pour avoir la même coupe ...
A mon avis 2 solutions :
---> la première si tu as le cheveu fin et mi-long tu peux tenter d'obtenir des ondulations avec un fer à boucler (de temps en temps)en ayant pris le soin de protéger ton cheveu au préalable avec des produits appropriés.
---> la seconde solution consiste à porter un laps de temps, ou carrément passer la nuit avec des bigoudis de diamètre plutot large...ce qui te délivrera des boucles larges je t’accorde le fait que cette solution est beaucoup moins glamour que la première elle est à classer dans la catégorie "tue-l'amour" ...
Mais faut souffrir pour être belle lol !!

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre