Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Recherche désespérément : discussion

Oss
Oss

le 05/04/2018 à 09h46

Voilà donc une nouvelle rubrique !

(Si la Direction nous donne le feu vert !)

Cette rubrique pourrait nous permettra de communiquer entre nous pour rechercher :

- quelqu'un
- un lieu de vacances
- un objet ...
- une idée
- etc...

Ce serait le "bon coin" de Justacoté mais sans aspect financier.

A développer. ..

Je lance ma première recherche...

Je recherche désespérément mes clefs de voiture...

Je blague mais cette rubrique pourrait y trouver une utilité...

Qu'en pensez vous ?

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 05/04/2018 à 17h25

C'est une rubrique qui me semble bien sympathique....et qui peut compléter aisément ce que l'on peut rechercher, et chez Justacôté on y trouve beaucoup d'endroits, vacances, commerces, et de choses, et si ça permet de trouver encore plus........pourquoi pas ! j'aime bien !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 05/04/2018 à 17h46

Aujourd'hui je ne cherche rien qui puisse se trouver ici mais qui sait ?

Et si je peux aider quelqu'un ce sera avec grand plaisir alors pour moi c'est oui

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 05/04/2018 à 21h08

Pourquoi pas? L’idée est sympa !
Donc je continue:
Je recherche une casquette que mon mari a perdue la semaine dernière sur le chemin de retour de Lyon ...LOL .
Par contre je viens de retrouver un copain d’enfance ....après plus de 50 ans !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/04/2018 à 08h21

Super cette initiative Oss

Bon moi pour ma part je cherche un lieu de voyage pour bientôt, j'hésite encore mais je crois que j'ai un penchant pour les îles Lofotenen Norvège
Qu'en pensez-vous ?

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 06/04/2018 à 09h27

Bonjour Mababe

Les îles de Norvège un rêve que je concocte depuis quelques temps et notamment une croisière dans les fjords. Je me suis déjà renseigné et j'avais noté qq adresses. J'aimerais faire ce voyage au début du printemps de l'année prochaine.

Il faut rejoindre la Norvège en avion et prendre le bateau. Mon circuit passe par Narvick, haut lieu de batailles de la 2ème guerre mondiale où notre Marine fut impliquée.

Donc, je médite. ..

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 06/04/2018 à 12h50

Je rêve depuis longtemps d'une croisière dans les fjords , et d'un voyage en Scandinavie en général .Au départ de Biarritz il y a des vols directs pour Stockholm et Helsinki ...

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2018 à 13h20

Je connais la Norvège mais seulement jusqu'à Lillehammer, je ne suis jamais allée dans le nord.
Il doit pas faire chaud Mababe dans ces îles !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 06/04/2018 à 15h40

Ça ne fait rien Julie93, je fuis les grosses chaleurs l'été moi !
Je vois que je ne suis pas la seule à être attirée par cette destination

Équipe Justacoté
Wendy35
Wendy35

le 06/04/2018 à 19h29

Superbe idée , Mababe et Oss ! J'y suis allée : magnifique ! Des montagnes , des lacs , des petits villages de pêcheurs ! Il faisait très beau : autour de 25° , en été .. J'ai adoré !
Il y a une compagnie de bateaux qui longe toute la côte de la Norvège et s'arrête de port en port ( donc , des escales que l'on peut faire durer le temps qu'on veut . Nous sommes ainsi restés 5/6 jours aux îles Lofoten .

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 06/04/2018 à 20h23

Mouais ...moi je suis allée dans le sud de la Norvège en juin et il ne faisait pas très chaud.
Mais c'est comme partout.
Je n'avais jamais entendu parler de ces îles

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 08/04/2018 à 07h53

Comme je suis en recherche permanente, de tout et de rien,
image

En général, quand je ne recherche rien, tout se découvre !
Et je crois bien que cela va être le cas en cette rubrique ...

Ambassadeur
Linieres
Linieres

le 09/04/2018 à 11h01

La Norvège..de bons souvenirs ! J'y suis allée pour mon travail donc pas trop le temps de musarder mais j'ai quand même eu l'occasion de faire une marche très courue par les norvégiens : le Preikestolle. Arrivés au sommet on a déjà le bonheur d'avoir réussi cette randonnée plutôt sportive et exigeante mais aussi de découvrir un paysage sublime. Charmante ville de Stavanger où j'ai passé l'essentiel de mon séjour. Soleil de plomb au mois de mai (comme quoi même en Norvège cela arrive).

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/04/2018 à 10h32

Bon ben moi, j'avais besoin d'aide pour faire une potée et je n'ai pas trouvé d'aide alors advienne qui pourra, elle mijote !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 11/04/2018 à 18h09

Eh bien Maliko, le destin d'une potée étant de mijoter, qu'elle soit champenoise, auvergnate ou de Lorraine, laissons donc rissoler paisiblement car c'est ainsi qu'elle gagne en saveur et onctuosité.
image

Ceci une fois fait, réserve m'en une bonne part, j'amène la pomme pour le dessert.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 11/04/2018 à 18h27

Rissoler ? Euh....bon ben se sera pour la prochaine,où tu seras le bienvenu avec ou sans pomme Cjp95 car la recette que j'ai trouvé n'en a pas parlé d'après mes invités , elle était bonne

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/05/2018 à 10h45

qui va retrouver les saucettes dépareillées de Mababe...? allez tout le monde cherche.....Oss tu regardes à ta porte déjà la saucette que tu as accrochée...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 23/05/2018 à 13h57

Quoi ? Oh chouette ! Tous à la recherche des saucettes de Notrebab's !!! ...euh au fait de quelles couleurs ? ...et pis j'j'suis ok-dac avec Dany80 regarde un peu sur la porte d'Oss !

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2018 à 17h36

Tu continues Maliko ?

J'ai pas les chaussettes de Mababounette moi ! Déjà que j'ai ses collants Dim alors ! Ça me suffit !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 23/05/2018 à 19h16

pourtant t'as bien mis une chaussette sur ta porte ...tu l'as écrit... alors...si tu en as une.... tu dois avoir les autres...

Ambassadeur
Oss
Oss

le 23/05/2018 à 19h46

T'arrêtes un peu Dany80 de me harceler oui ou non !!!! Je vais me plaindre à la Gendarmerie ça va pas traîner, tu vas voir ! Mais qu'est ce que vous avez, toutes, avec les chaussettes, hum ? Faut vous faire soigner, ça c'est sûr !!!

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre