Aider les commerces de proximité avec un nouveau concept : Le "Cashmob". Qu'en pensez-vous ? : discussion - Page 2

le 03/09/2013 à 08h02
S'agissant d'aide spontanée, cela pourrait très bien se traduire tout aussi bien par une solidarité envers l'un de ses voisins ou la participation à une association caritative ->
[Lien]
Et faut-il qu'un phénomène de mode d'outre-altantique vienne aussi...
nous ouvrir la voie pour ça ?

le 04/09/2013 à 13h11
Flashmob, j'adore.
Cashmob....je suis bien hésitante. Pour dépenser mes sous, je préfère me sentir libre et non pas "obligée" de plein gré à un achat non prévu, pas forcément désiré...
je m'applique en revanche à faire connaître Justaçôté auprès des commerçants, certains restaurateurs sont ravis !!!
Et il m'est arrivé récemment de sortir de mon petit resto préféré du midi et de voir des touristes hésiter, regarder le menu du jour inscrit sur l'ardoise, je les ai invité à ne pas chercher plus loin !!
J'y suis retournée depuis et la patronne était enchantée car les touristes ont adoré leur passage dans ce petit endroit hyper sympathique !!

le 05/09/2013 à 11h43
C'est une idée lumineuse!!! J’adhère complètement!

le 05/09/2013 à 21h58
je ne connaissais pas du tout, et je pense que ça peut-être une bonne initiative pour encourager nos amis à connaître les avantages des petits commerçants. Certains de mes amis sont "addict" aux grandes surfaces, et ce cash mob peut-être une solution pour leur faire justement (re)découvrir les avantages des petits commerces. J'adopte !

le 06/09/2013 à 00h52
Ca peut être une bonne chose pour le commerce,mais après l'effet cashmob arrivera-t-il à tenir?
Les grandes surfaces "avalent" les petits commerces sans que l'on puisse rien y faire,elles ont le monopole sur tout

le 06/09/2013 à 09h55
Je pense qu'il faut justement tous se mobiliser et changer nos comportements d'achat. Je sais, pas évident quand on court après le temps, quand on compte ses sous chaque mois (hard-discount), etc....

le 06/09/2013 à 14h48
On peut toujours essayer...

le 09/09/2013 à 10h32
Hum... Je suis un peu sceptique après la lecture de vos opinions...
C'est vrai que nous avons le pouvoir avec Justacoté de promouvoir les commerces par nos avis et c'est notre force à nous !

le 15/09/2013 à 08h39
Ce concept est amusant ....mais les commerçants sont un peu réticents on dirait. Pourtant ils n'ont rien à perdre. Bien au contraire. Notoriété, afflux de clientèle à un moment donné, buzz, image ....je pense que ça ne peut que leur servir. Je n'en n'ai pas encore vu à proximité mais si jamais un commerçant en organise un j'irai, quel que soit le type de commerce, juste pour voir l'ambiance

le 23/09/2013 à 22h35
Bien-sure faisons le ,les petits commerçants ont besoin de solidarité face aux requins des industriels .

le 24/09/2013 à 09h34
Merci pour ton message Pimpim, et tout à fait d'accord avec toi !