Aimez vous votre ville ? : discussion - Page 3

le 15/03/2012 à 18h34
oui Isabelle, raconte-nous ! quelles sont les fameuses anecdotes à ce propos ? je suis toute ouïe ! lol
Eh Mababe, toi aussi tu dois en avoir à raconter non ?

le 15/03/2012 à 19h16
Ben oui (ne vous moquez pas hein promis ?) une fois j'ai mis un seul ski dans le porte ski alors imaginez pour descendre la piste sur un ski, l'autre est tombé et moi chui parti dans l'oeuf ! Lol y a qu'à moi que ça arrive ces trucs là.. Pfff...

le 15/03/2012 à 20h38
C'est avec mon père que je suis montée dans une cabine pour la première fois ! Il avait cru bon de monter sans ski juste pour admirer la vue et me faire à ses allers/retours.
J'ai jamais vraiment su la cause (vertige, altitude, balancement du câble, etc... mais à mi-chemin hé bien comment dire j'ai tout rendu le déjeuner du matin... sur un très joli manteau d'une dame. A l'époque (env.1975/197 beaucoup de femmes dans les stations portaient des manteaux de fourrures...(perso je suis totalement contre pas pour cet incident mais pour les animaux)
Gros scandale dans la cabine ...Je me souviens encore de la tête de ma mère quand une fois redescendu mon père lui à expliquer la mésaventure...

le 15/03/2012 à 21h15
@ Mababe Promis on ne se moque pas... on va se contenter de sourire ! lol ... Bon au moins c'est pas toi qui est tombée !
Enfin, tu admires sûrement mieux la vue depuis le fameux oeuf désormais, non ?

le 15/03/2012 à 21h44
Aujourd'hui cela me fait sourire...et mes enfants encore plus !!!
mais je peux t'assurer que pendant longtemps elle m'a gênée - -
Je l'ai entendue toute la semaine de notre retour...lorsque mes parents à la fameuse question "Cette semaine bien passée?" "bah oui mais la grande......" j'en ai eu honte pendant très longtemps... Le fait de l'avoir livrée de manière anonyme m'a fait du bien-C'est dingue ça -

le 15/03/2012 à 22h00
Ho pauvre petite Isabelle, c'est le genre de chose qui se contrôle pas vraiment ça !
Moi ce qui me fait sourire c'est la tête de la dame et son manteau de bête (pauv' bêtes non mais), hi hi hi !! Bravo Isabelle, comme le dit Alina ça doit être ton inconscient qui a décidé ça !
En attendant je suis bien contente de t'avoir "libérée" de tes démons d'antan grâce à cette discussion !

le 15/03/2012 à 22h07
Merci Isabelle pour cette histoire ! Et bienfait pour la dame !! J'imagine avec le sourire mesquin, une dame affichant un air tout à fait outré et dédaigneux qu'une enfant n'ait pu se retenir de vomir, et quel est donc ce père qui laisse vomir son enfant dans une cabine !!!
Je me joins à Mababe et Alina, ton inconscient a parlé, ça s'trouve c'est pas la cabine qui t'a fait vomir, mais la fourrure !!!

le 15/03/2012 à 22h19
Merci les justacotines pour votre soutien - -
J'ai jamais aimé les fourrures et l'origine est certainement du à cet incident. C'est débile j'ai jamais fait le rapprochement -

le 17/03/2012 à 22h03
Isabelle, entre justacotines, normal de se soutenir non ?
Sinon, d'autres justacotins et justacotines qui nous parleront volontiers de leur impression sur leur ville ??

le 18/04/2012 à 08h29
Et malgré le froid qui persiste..., justacotins & justacotines parleront volontiers de leur impression sur leur ville ou de celle qu'ils aiment !
C'est autorisé aussi, n'est ce pas ?

le 18/04/2012 à 09h22
De quelle ville, je viens de tout lire !!!
J'ai tellement ri que je n'ai pas retenu le nom de la ville
Parce que moi aussi j'ai connu tout ce que vous racontez !
J'ai appris à skier à 16 ans, mais mes enfants beaucoup plus tôt, donc entre le souvenir de mes débuts et le souvenir des débuts de mes enfants, tout y est, sauf pour le manteau de fourrure soigneusement entretenu par Isabelle !LOL
Mais ça mon fils le réservait à la voiture, plus précisément au tableau de bord, sachant qu'il était à l'arrière !...
Mais revenons à la montagne, moi j'adore!...L'été les myrtilles, oh oui! Quoique je trouve que la terre devient de plus en plus basse, vous trouvez pas ?...Non z'êtes trop jeunes vous
Le ski, j'aime beaucoup avec un p'tit niveau mais qui me permet de bien m'amuser, seul hic, mon mari n'a jamais aimé et ne veut plus skier, alors on marche à pied, avec des raquettes, on boit du vin chaud !...LOL

le 18/04/2012 à 20h40
Hum, pas mal aussi la balade à raquettes, et le vin chaud pour le réconfort après autant d'effort! lol
Moi c'est pareil, le ski comme je le disais, vraiment moyen mais ça ne m'empêche pas de vouloir admirer le paysage des montagnes, avec son manteau blanc en hiver. Très beau aussi avec ses déclinaisons de vert à la belle saison...
Cjp, j'ai l'impression que l'hibernation n'est pas entièrement finie ? Les justacotins et justacotines sont encore un peu frileux de venir parler de leur ville...

le 18/04/2012 à 20h58
Ce soir non pas de ma ville (là où je travaille et où j'ai habité quelques années), mais je parlerai de mon village....
Situé en bord de Charente, 800 habitants....et plus va, plus nous nous sentons bien ici.
Suite à la disparition de notre petite minette à laquelle nous étions profondément attachés, nous sommes allés à la rencontre du voisinage et de personne en personne. Pendant nos recherches nous sommes toujours tombés sur des gens chaleureux, accueillants avec un petit mot bienveillant de soutien.
Grâce au bouche à oreille nous avons retrouvé notre petit chat, qui avait été déplacé sur une plate forme à côté d'un buisson, à l'abri des roues de voitures. J'avais écrit et mis un mot à cet endroit pour remercier la personne qui avait eu la délicatesse de protéger notre Yuna en la posant à cet endroit.
La semaine dernière, je suis allée voir s'il y avait une réponse, rien, mais il y avait dehors les gens qui habitent la maison en face du lieu où Yuna s'est éteinte. Et de fil en aiguille, j'ai pu avoir un bel échange avec la dame, pendant 1h30, nous avons partagé. Là encore, ce fut un moment surprenant, jamais connu en ville (notre autre matou nous avait fait faux bond pendant une semaine lorsque nous habitions Cognac, et lors de nos recherches de porte en porte, nous n'avions pas reçu de pareil accueil, au contraire presque...)
Et puis ce matin, ce sont les enfants qui habitent le coin de mon impasse qui sont venus sonner chez moi, j'ai ouvert, ils avaient le mot à la main....ce sont eux qui l'ont trouvé et qui l'on mise à l'abri, la petite fille à peine dix ans, et son frère 6 ans peut-être, avaient eu la délicatesse il y a 3 semaines de mettre notre Yuna à l'abri.
C'est très émue que je les ai remerciés...
Ce village est une mine de personnes bienveillantes et accueillantes, et d'enfants vraiment touchant...
J'aime mon village. Cela fera un an en juin que nous y sommes installés, et il n'y a rien à regretter....
L'endroit est joli, et toutes les personnes rencontrées ont été adorables. la dame de la mairie est une crème...bref...j'aime le côté chaleureux de cet endroit.

le 18/04/2012 à 21h41
espee : ta petite Yuna a eue de la chance de se retrouver dans les pas de ces jeunes si bien attentionnés ! J'aurai été émue moi aussi de les rencontrer !
La chaleur que tu décris vers chez toi je ne crois pas qu'on puissse la trouver dans une ville ou au sein d'un de ses quartiers. Je connais tous les habitants de mon immeuble depuis des années.. Certains sont âgés aujourd'hui et se souviennent de mes enfants "dans le berceau"...Ils surveillent leur transformation physique, études, et se racontent des anecdotes au hasard d'un croisement dans l'allée ... J'aime cette complicité, cette confiance mutuelle, le croisement des générations est une richesse pour nous tous... Mais voila sortie de mon immeuble je ne connais pas les gens de mon quartier (pour maintes raisons) et la citadine que je suis se perd dans l'anonymat le plus total -

le 18/04/2012 à 21h50
Quand j'étais petite, j'allais en vacances chez mes GP à 10km de là, et je me souviens, à l'époque, je n'aimais pas qu'on me reconnaisse, je n'aimais pas entendre "ah c'est la petite fille d'un tel, d'une telle !" je n'aimais pas ce côté trop proche où j'avais plutôt l'impression d'être observée...!!
Là c'est différent, je suis une anonyme dans ce village, mais j'y fais de belles rencontres. Même si avant en ville nous avions lié quelques très bonnes relations avec certains voisins, là, c'est encore autre chose....

le 18/04/2012 à 22h10
Ce qui me plait c'est le réconfort et la sécurité que cela m' a apporté à certains moments !
En age de revenir seuls de l'école les premiers temps j'avais toujours peur qu'ils aient oubliés leurs clefs (nous partions souvent de la maison avant eux) hé bien le fait de savoir qu'ils pouvaient sonner chez un voisin et être bien accueilli me rassurait énormément...
Les rencontres plus ou moins quotidiennes font que l'approche des voisins n'est pas la même que tu décris...

le 18/04/2012 à 22h17
Allez je me lance :
les villes que j'aime :
Lyon, Paris, Annecy, Menton, Chamonix,
Celles que je voudrais découvrir :
La Rochelle, Nantes, Deauville, Ajaccio

le 19/04/2012 à 20h11
Bon ben moi , ma ville coup de coeur par excellence c'est PARIS !
Je suis une amoureuse de Paris parce que je n'y vis pas ! Soyons clairs , il ne faut pas être mariée avec Paris , il faut être sa maîtresse ! lol
Il faut pouvoir la découvrir comme une amoureuse qui n'a que ça a faire et qui ne vit pas dans le stress parisien.
Déambuler dans cette ville ... J'adore!
Si vous me permettez une escapade plus lointaine , alors je vote aussi pour Lisbonne. J'adore l'atmosphère de Lisbonne.
Et sinon ... dans les petites villes , j'aime bien Avignon, Annecy, Strasbourg, Colmar, ... Enfin je pourrais lister et lister encore.
Ensuite , l'endroit où je ressens quelque chose d'unique qui me dirait que je suis à ma place en accord avec les éléments , à l'écoute de moi même et des autres ... Cet endroit profondément coup de coeur c'est Belle Isle En Mer (que j'aime écrire à l'ancienne). J'aime sa nature, sa lumière, ses habitants, ses maisons, ses ports... C'est vraiment un encroit de ressource pour moi. Surtout hors saison quand février est doux et que tout est paisible et qu'on se prend même à avoir chaud au soleil... En avril, mai aussi... C'est presque viscéral ce que j'éprouve à Belle Isle.

le 19/04/2012 à 20h34
Beaucoup semblent aimer Annecy....Pour moi elle réunit tout ce que j'aime à commencer par la montagne, puis le charme de la ville, son lac...Si on s'y retrouvait cet été ?

le 19/04/2012 à 20h41
yesss julie ♥