Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Bientôt la fête des Mères : discussion

Mairana
Mairana

le 13/05/2012 à 08h45

Avez vous votre maman ? fêtez vous la fête des Mères ?
que pensez vous offrir ou recevoir ?

Élite
Cjp95
Cjp95

le 13/05/2012 à 08h54

Que celui / celle qui sera suffisamment astucieux ouvre sans plus tarder le fil de discussion lié à la fête des pères !
En cela il / elle aura satisfait utilement aux préceptes du dicton : ce qui est pris n'est plus à prendre... tout en bénéficiant de la considération de la communauté lié à ce patronage, sans pour autant bénéficier d'un droit de prélèvement ou de préemption, sur la valeur ou la propriété des cadeaux qui se trouveront dévoilés au cours de la vie de ce fil de discussion !

Ambassadeur
Mairana
Mairana

le 13/05/2012 à 09h56

pourquoi n'ouvres tu pas toi même de discussion à ce sujet ?

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 13/05/2012 à 11h43

Allez Cjp y a plus qu'à !!!

Cjp95
Cjp95

le 13/05/2012 à 16h31

Comme je n'ai plus la chance e disposer de l'un comme de l'autre,
Le sujet écarte de facto ceux qui en sont privés (Avez vous votre...)
Aussi, ma p'tite taquinerie ne visait simplement qu'à rétablir l'équilibre...
Entre heureux détenteurs, des unes & des autres,
Et si on poursuit dans cette voie... pour mémé & pépé,
Justcacoté deviendra bientôt le berceau des familles reconstituées !

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 14/05/2012 à 08h50

Bah.. Ma petite maman est bien mal en point alors je crains que sa fête des mères ne se passe au fond de son lit à la clinique...

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 14/05/2012 à 08h59

idem de mon coté !!!
mababe ♥ ♥ ♥

Alina
Alina

le 17/05/2012 à 21h07

Et bien pour moi la fête des mères, c'est plutôt ma fête par rapport à mon fils ! Et son cadeau pour moi généralement c'est ce qu'il aura fait de ses petites mains à l'école avec l'aide la maîtresse. L'année dernière, c'était un mignon petit panier à bijoux en carton tout coloré. Cette année, et bien on verra bien la petite surprise.
Sinon, je n'ai plus ma maman depuis bien longtemps, donc je ne la fête pas dans ce sens-là !

Mababe et Corinne, une belle pensée pour vos mamans malgré que ce ne soit pas très joyeux à la clinique ! Le plus important c'est de célébrer sa présence et son amour !

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 17/05/2012 à 21h56

Clin d'oeil Nostalgique Alina : Moi j'ai gardé tous les cadeaux de mes enfants...les colliers de macaronis, les marionnettes réalisées avec les rouleaux de PQ !!!

Alina
Alina

le 17/05/2012 à 22h31

Ouiii Isabelle ! Nostalgie nostalgie ! C'est toujours un petit moment de bonheur de regarder ces petits cadeaux !

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 17/05/2012 à 23h12

c'est trop trop mignOOOOOn.... à fondre de plaisir !!

Justacote
Ancien Justacotin

le 18/05/2012 à 09h03

je suis entièrement d'accord sur ce sujet ! la fête des mamans et des papas c'est avant tout les enfants et le plaisir et l'exitation qu'ils ont à préparer ces surprises qu'ils ont tant de mal à garder secrètes jusqu'au jour " J " ! c'est vraiment ça le sens de ces fêtes l'amour entre enfants et parents le reste est commercial et n'auraijamais du être exploité de cette manière c'est nul ça gâche tout le coté tendresse
♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ voilà la notion de vie ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Justacote
Ancien Justacotin

le 18/05/2012 à 09h05

Alina je ne peux me réjouir de la présence de maman , pas dans l'état où elle est, je ne peux pas , l'amour intense profond indestructible que j'ai pour elle ne peut accepter de la voir vivre comme elle vit ! je ne veux pas qu'elle parte mais pourtant je le désire parce que sa vie n'est pas une vie c'est ... je ne peux le décrire sans pleurer

Justacote
Ancien Justacotin

le 18/05/2012 à 09h53

Corinne ton témoignage m'émeut énormément...
Pour des raisons que je ne peux expliquer ici j'ai connu et comprends ce que tu ressens! Quand un parent est atteint d'une maladie grave pour les aidants proches c'est une très très lourde charge. A ces difficultés physiques (pénibilité, irritabilité, etc...) matérielles ou financières s'ajoutent des sentiments de révolte, d'injustice et souvent de grande solitude ! On n'ose ou veut pas exprimer notre ressenti !!

Et pourtant tu es en droit de laisser émerger tes sentiments. Sache que ton entourage n’attend pas de toi une force surnaturelle nous non plus !!
Il est tout a fait NORMAL d'avoir tes moments de faiblesse...
N’hésite pas à t'accorder des périodes de répit et quelques distractions.
Il est essentiel que tu puisse souffler, avoir des moments même très courts rien qu'à toi. L'essentiel c'est que tu puisses trouver du soutien auprès de tes proches Même si cela est difficile il faut ouvrir "le tiroir" et laisser s'échapper ce que l'on ressent ...
Un gros bisous et plein de courage ♥♥ (je relis pas tant pis pour les fautes!!!)

Justacote
Ancien Justacotin

le 18/05/2012 à 10h10

isa ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Julie93
Julie93

le 18/05/2012 à 11h34

@ Corinne : normal que tu penses ça et ta maman si elle pouvait choisir dirait sûrement la même chose.
C'est vraiment très dur parfois la vie, tu es tiraillée entre 2 sentiments, mais qui sont tous 2 des sentiments d'amour, alors surtout ne culpabilise pas...
Je pense à toi très fort...Bon courage ♥

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 18/05/2012 à 12h02

Hé, moi j'ai conservé un cendrier en plâtre avec l'empreinte de main de mon petit bonhomme de 3 ans, qui a aujourd'hui 31 ans ! Et aussi une boite pleine de dessins, petits mots gentils, des mots de colère d'ado, des journaux intimes...
Je les avais scanné et ajouté à un diaporama pour leurs 20 ans, trop drôle !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 18/05/2012 à 12h03

Corinne : Courage à toi et ta maman... Nous sommes dans la même galère où la colère et le désespoir nous envahit de jour en jour.

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 18/05/2012 à 14h13

julie et mababe ♥ ♥
oui mababe je sais on est dans même galère et ça fait C....

Alina
Alina

le 19/05/2012 à 00h44

Mababe, génial de pouvoir conserver tous ces souvenirs et de pouvoir les ressortir pour se rappeler ! Un beau moment d'émotion pour toi comme pour ton fils je suppose ! (sourire)

Élite
Mababe
Mababe

le 19/05/2012 à 01h56

Corinne : je rejoins le gentil message d'Isabelle : ne pas culpabiliser de s'accorder des moments à soi, même si c'est culpabilisant, dans ces moments la on n'a pas envie de s'accorder des moments de bonheur, et pourtant il le faut..
Je dis ça, en même temps je suis incapable d'appliquer cette règle, étant dans une situation identique..

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre