Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

C'est la saison des châtaignes, des noix et des champignons ! : discussion

Mababe
Mababe

le 17/10/2014 à 10h03

Chouette, c'est le moment de ramasser les champignons, les noix et les châtaignes!

Un petit tour en montagne, dans les bois, et Hop on grille tout ça sur le poêle le soir en rentrant ou en omelette

Il y a aussi des foires aux châtaignes un peu partout, dont celle-ci:[Lien]

Vos trouvailles, vos petits coins secrets, vos recettes ?

Équipe Justacoté
Alina
Alina

le 31/10/2014 à 15h28

Moi je ne ramasse ni les châtaignes, ni les noix ni les champignons parce que malheureusement le coin où je suis ne s'y prête pas, pourtant j'aime me retrouver dans la nature et faire de la marche. Cela étant dit, j'aime bien en manger de tout ça !

Sinon, comme bonnes recettes mais simples, j'adore préparer une omelette aux girolles ou de temps en temps un bon gâteau aux noix et au miel ! miam

image

Élite
Wendy35
Wendy35

le 01/11/2014 à 18h56

oh la la , il a l'air bon ce gâteau .Attention aux calories , quand même !...Tu as un lien pour la recette , Alina ?

Ambassadeur
Alina
Alina

le 01/11/2014 à 19h34

Oui oui, à manger avec modération Wendy une part et pas plus ! accompagné d'une bonne tasse de tisane (sans sucre bien sûr),
Tu retrouveras la recette ici [Lien]
Bon appétit

Élite
Julie93
Julie93

le 01/11/2014 à 20h18

J'aime beaucoup les chataignes mais cette année je n'en ai pas ramassé, du coup j'ai envie de marrons glacés !
Hum ton gateau Alina !...tu pourras en faire un pour ton apéro ? bah quoi, après l'apéro faut un dessert !
Pour l'apéro je ferai plein de batonnets de légumes, c'est light ça compensera !

Ambassadeur
Wendy35
Wendy35

le 02/11/2014 à 19h04

Merci , Alina ! J'ai noté ....sur ce site , j'ai aussi remarqué des recettes qui semblent bien alléchantes ( aux noix , à la crème de marron , aux pommes ). Mais, en ce moment , il fait si beau que je préfère faire des balades en montagne plutôt que de la pâtisserie !

Ambassadeur
Alina
Alina

le 03/11/2014 à 20h53

Oui Julie, très bonne idée ! il faut toujours équilibrer !

Tu as bien raison Wendy, il faut profiter du beau temps !

Élite
Mababe
Mababe

le 04/11/2014 à 09h42

Ce matin, vu que le vent a soufflé très fort dans l'est de la France, tous les noyers ont lâché leurs dernières noix !
Je ne suis fait un plaisir en sortant de m'en remplir les poches, et de me faire mon petit dej' en marchant !

Trop beau ton gâteau Alina, et merci pour la recette !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre