Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Ce que vous attendez d'un commerce/service : discussion

Vshelly
Vshelly

le 15/11/2012 à 14h26

Voilà, on donne ici nos avis sur des commerces et services que l'on a testé, je me suis donc posée la question : quel est pour moi le commerce idéal? Quelles sont mes attentes?

Je sais que la perfection n'existe pas, mais pour vous que faut il à un commerce pour que vous en soyez totalement satisfait ?

Personnellement j'apprécie quand j'entre dans un lieu et qu'on me salue d'un bonjour.
J'apprécie aussi que les vendeurs soient disponibles mais pas sur mon dos (comme à Sephora l'autre fois grrrrrrr)
Viennent ensuite le choix et la qualité des produits ainsi que le prix de vente.
Enfin je regarde l'espace : propre ? bien agencé? bien rangé ? décoré ?

Et pour vous, quels sont les critères importants?

Élite
Mp3
Mp3

le 15/11/2012 à 18h14

l'amabilité sans forcing, le conseil, le choix et son agencement sont des points des plus importants pour me donner l'envie d'y retourner. En ce qui concerne le prix je suis apte à mettre un peu plus (dans la limite du raisonnable biensure) si je m'y sens bien...

Recrues
Bettyoups
Bettyoups

le 17/11/2012 à 07h45

Voilà un sujet qui m interpelle , étant vendeuse depuis 10 ans, je me fais un point d honneur, de réserver le meilleur accueil aux clients et de les conseiller au mieux ; quand nous avons de nouveaux vendeurs ou vendeuses, la plupart n étant pas formés, ils croient pouvoir parler aux clients comme à leurs copains, ne savent pas rendre la monnaie si par malheur la caisse bug et sortent leurs portables à tout bout de champ ! Ne parlons pas du rangement , ça ils nous répondent que ce n est pas à eux de le faire! Alors que c'est l image du magasin ! Nous essayons avec ma collègue de leur faire profiter de notre expérience ! Il y a des fois où ça passe et d autres fois où nous apparaissons comme des extra-terrestres ! Pour le service après-vente, il n est pas facile à gérer , d un côté le client mécontent , et il est dans son droit, de l autre les procédures à réaliser avec les fournisseurs qui font souvent la sourde oreille , le temps passant , il est normal que les clients rouspètent !
Je pense que c'est comme tout, il n y a aucun magasin de parfait !

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 23/11/2012 à 07h57

Voilà, c'est Maliko qui l'a dit -> il n y a aucun magasin de parfait (lol)
Nul n'étant parfait en ce bas monde, les magasins restent donc le reflet de notre image, si je comprends bien ?
Mais si on vous pose la question : vous aimez-vous ?
La réponse quasi générale tend vers le oui, en minimisant au passage ses défauts tout en optimisant ses qualités.
Alors si faisions de même dans l'appréciation que nous portons sur un magasin, nos avis ne s'en trouveraient-ils pas modifiés d'autant ?

Ambassadeur
Cyndel
Cyndel

le 23/11/2012 à 10h26

J'aime l'accueil (le sourire est primordial), le sens du service et de la disponibilité sont indispensables. Car je suis plutôt rancunière et j'ai une excellente mémoire, si je suis mal accueillie quelque part, non seulement je fais un scandale dans le magasin, mais en + je me venge, et je fais de la très mauvaise publicité !!!! non mais.....

Élite
Cyndel
Cyndel

le 23/11/2012 à 10h32

Il y 10 ans, j'ai déjà travaillé dans le commerce, je connais donc tous les points +++ et les points --- !!!
Je sais aussi que ce n'est pas toujours facile pour les vendeurs, comme le souligne Maliko, parfois les clients sont mécontents d'un produit et viennent se défouler sur le vendeur ou l'hôtesse d'accueil (alors qu'ils ne sont pas responsables du défaut de fabrication du produit !!)... et ce n'est pas toujours aisé de rester "zen" lorsqu'un client vous agresse verbalement, parfois y'en a qui abusent !!! On dit : le client est roi mais des fois je me suis demandée le roi de quoi ?? hum hum je n'ose pas le dire !!! lol

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre