Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Conseils lecture : discussion - Page 5

Cyndel
Cyndel

le 24/10/2013 à 11h49

Bonjour à tout le monde !

j'ai découvert quelques beaux ouvrages que je voulais vous faire partager :

image

Inspirée par les anges Xedah et l'Archange Michaël, Marie Lise Labonté nous dévoile un enseignement inédit sur l'âme. Elle décrit les 12 familles d'âmes actuellement en incarnation sur la Terre et nous révèle leurs actions. Le lecteur peut facilement identifier la famille d'âmes à laquelle il appartient et la position qu'il occupe au sein de celle-ci. Cette reconnaissance permet à l'âme de s'éveiller à sa nature divine, à son identité céleste. Dès lors, il devient possible pour chaque individu de cerner son rôle dans la présente incarnation et de développer une meilleure compréhension de lui-même et de son existence. Il est aussi appelé, par cette reconnaissance, à guérir et harmoniser ses relations dans sa famille terrestre. Une réflexion sur la vision de sa famille d'âmes, qu'il porte dans son essence et qu'il est appelé à servir, lui est également proposée. L'enseignement reçu par Marie bise aborde et démystifie également les notions d'âmes soeurs et d'âmes jumelles et fournit de précieuses informations sur l'Âme Mère, cette vibration élevée qui, comme une sorte de filtre, englobe l'univers des âmes. Les familles d'âmes apporte un éclairage nouveau sur la vie de l'âme. Il intéressera toute personne désireuse de connaître son identité profonde - et d'harmoniser sa vie terrestre avec la vision et la mission que porte son âme.

image

Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d'un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l'état de santé. A ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l'usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. A sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie créatrice, un moyen de progression dans notre évolution. Avant propos par le Docteur Thierry Médynski.
Notre corps parle. Encore faut-il savoir l'entendre. Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de ...), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de ...), nodule, oreilles (maux d'...), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d'... ), etc., sont le signe qu'à l'intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s'exprimer...

image

Le pouvoir du moment présent est probablement l'un des livres les plus importants de notre époque. Son enseignement simple et néanmoins profond a aidé des millions de gens à travers le monde à trouver la paix intérieure et à se sentir plus épanouis dans leur vie. Au coeur de cet enseignement se trouve la transformation de la conscience : en vivant dans l'instant présent, nous transcendons notre ego et accédons à " un état de grâce, de légèreté et de bien-être ". Ce livre a le pouvoir de métamorphoser votre vie par une expérience unique.

Élite
Cyndel
Cyndel

le 24/10/2013 à 11h52

voilà, il y en aura d'autres dans peu de temps...car je découvre chaque jour, des ouvrages merveilleux et riches d'enseignements spirituels ! Je reviendrai vers vous...
A bientôt ! bonne journée

Élite
Mababe
Mababe

le 24/10/2013 à 13h36

Merci Cyndel pour tes conseils !

Je crois bien que je vais m'acheter pour commencer "le pouvoir du moment présent".

Au plaisir de découvrir tes autres lectures, à bientôt
Et bonne journée à toi aussi

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 24/10/2013 à 16h20

Très bon choix Mababe. C'est un très bel ouvrage ! très riche en enseignement spirituel tout comme sur le plan humain. Mais tu verras, il faut prendre le temps de la réflexion et de la compréhension. Ce n'est pas un livre ordinaire... Je n'ai pas encore fini de le lire !!!

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 25/10/2013 à 03h30

J'ai entendu beaucoup de bonnes choses sur le pouvoir du moment présent... Ton avis me le confirme. Je pense que je vais l'acheter.
Merci beaucoup d'avoir partagé tes lectures.

Élite
Mababe
Mababe

le 25/10/2013 à 10h41

Oui sophy, moi je me nourris en ce moment de ces lectures et je te confirme que cela m'aide beaucoup à avancer dans la vie ! On se raconte dac ?

Équipe Justacoté
Sofysofy
Sofysofy

le 26/10/2013 à 07h01

Avec plaisir Mababe !

Élite
Mababe
Mababe

le 30/10/2013 à 09h53

Coucou !

J'ai commencé à lire "le pouvoir du moment présent", il y a des exercices à faire, sous forme de prise de conscience.

C'est incroyable comme on arrive, par exemple en se promenant un moment, on arrive à les mettre en pratique très facilement.

A suivre.....

Équipe Justacoté
Sofysofy
Sofysofy

le 31/10/2013 à 03h52

Faut que je me dépêche de l'acheter!!!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 07/11/2013 à 15h41

Coucou tout le monde !!

Merci pour vos avis. J'ai un autre livre à vous conseiller du même auteur : Eckhart TOLLE le voici :
image
Pour Eckhart Toile, le calme ne consiste pas en une simple absence de bruit. ""Il est l'essence de toutes les galaxies et de tous les brins d'herbe; de toutes les fleurs, de tous les arbres, de tous les oiseaux et de toutes les autres formes."" En accédant à ce calme intérieur, nous nous alignons sur le pouvoir et l'intelligence de la vie elle-même. Dans cet état, il n'y a ni souffrance, ni peur, juste une source d'amour, de joie et de paix intensément vivante. Ecrit sous une forme propice à la méditation, L'art du calme intérieur nous connecte, quelque soit le moment de la journée, à notre essence en nous rappelant qui nous sommes et ce qui compte réellement.
En ce moment, je "navigue" beaucoup entre ce livre et le guide du moment présent. 2 ouvrages bien complémentaires d'exercices quotidiens.
Ces 2 guides, nous offrent la possibilité de lâcher prise, et surtout de vraiment relativiser.
Très utile lors de moment de doutes, de remise en question, de déceptions, ou de mélancolie...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 07/11/2013 à 15h51

image

Alexandre Jollien poursuit sa quête philosophique d'une sagesse qui nous apporte la paix intérieure. Si la joie est le but, la voie royale pour la vivre, thème directeur de ces Pensées, est l'abandon ou, en termes bouddhistes, la « non-fixation ». Ne pas « fixer », c'est se débarrasser des représentations, étiquettes qui figent les autres, le monde en des identités immuables, et par là même laisser la vie être ce qu'elle est, ne rien vouloir changer, ne pas s'obstiner contre, être ouvert au changement. Cela rend la perte vivable. Cela rend ouvert à l'autre, au monde. C'est aussi un chemin déterminant pour s'accepter, soi, tel que l¿on est, même handicapé, travail permanent d'Alexandre Jollien, et source de ses livres. Chacune des 20 pensées réunies dans celui-ci est à la fois un remède et une méditation vivante sur les obstacles qui nous écartent de la joie, et les chemins qui nous y conduisent. L'abandon, l'amitié, la détermination, la fragilité, la gratuité, etc. : autant de voies qu'Alexandre Jollien s'efforce d'expérimenter au quotidien, puisant dans les petits événements, heureux ou malheureux, qui ponctuent sa vie (une rencontre, une réflexion de ses enfants, une querelle, une impatience, une angoisse), les ressources pour les accueillir sans souffrance. Il esquisse ainsi « un art de vivre qui nous dépouille du trop et nous aide à trouver l'audace de danser joyeusement dans la ronde de l'existence ».

Élite
Cyndel
Cyndel

le 07/11/2013 à 15h54

Ce livre ci dessus je l'ai commandé suite au conseil de ma meilleure amie.
Je l'attends avec impatience.
C'est un livre poignant enrichissant d’humilité et de leçons de courage.
Il mérite largement sa place dans notre "TOP des livres" !!!!
Je vous le conseille sincèrement.
Merci de m'avoir lue. Et d'avoir pris un peu de votre précieux temps : le "moment présent" (rires + clin d'oeil ......).
Bien à Vous !

Élite
Mababe
Mababe

le 07/11/2013 à 17h08

Rhoooo...

Cyndel, je ne vais jamais arriver à tout lire !
J'ai déjà les deux derniers que tu as recommandé sur ma table de chevet, commencés tous les deux... Ils laissent vraiment à réfléchir, alors je pense que le second de Eckhart TOLLE je vais me le commander aussi...

Faudrait qu'on fasse un genre de troc de livres, comme ça ça nous éviterait de toutes les acheter ! lool

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 07/11/2013 à 18h00

hihihihihi tu sais Mababe, c'est exactement ce qu'on fait avec ma meilleure amie ! on s'échange les livres !!!! puisque nous lisons la même chose en ce moment.... c'est un échange de bons procédés !!! hihihhi

Moi, je suis "bizarre" !! je peux lire + sieurs livres en alternance, ça fait un complément d'informations que j'assimile au fur et à mesure.... ça me dérange pas !!! et comme je suis toujours en quête d'apprendre : j'ai toujours "soif" de nouvelles connaissances.... c'est ma conscience qui parle et non pas mon mental !!! hihihih

Élite
Cyndel
Cyndel

le 07/11/2013 à 18h03

Oui tu as raison Mababe de commander "l'art du calme intérieur" car il complète idéalement le guide "le pouvoir du moment présent" (et aussi Famille d'âme de Marie Lise Labonté). Encore des livres !!!!! j'ai soifffffffff hihihihihihi

Élite
Mababe
Mababe

le 08/11/2013 à 10h35

Bienvenue au club Cyndel, et encore merci pour ces conseils !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 08/11/2013 à 11h38

De rien Mababe, il y en aura d'autres...

Élite
Cyndel
Cyndel

le 10/11/2013 à 20h56

Coucou tout le monde !

Je tiens a vous donner mes premieres impressions sur le livre ci dessus d'Alexandre Jollien “petit traité de l'abandon“. Des que j'ai eu ce livre en mains, je n'ai pas pu m en defaire !!! Je viens de le terminer mais je sais déjà que je vais le relire dans peu de temps, car il nous offre une “autre“ réflexion sur la vie. En le lisant, je me suis vue dans un desert et ce livre represente pour moi ; une source : la Source ! Celle qui nous redonne le sens de la vie quand on pense avoir tout perdu. Celle qui redonne un sens a chaque chose et a chaque etre. Je pense qu'en chacun de nous, il y a déjà des reponses, mais ce livre est tel un guide qui nous remet sur le bon chemin et nous ramenent a l'essentiel. A lire absolument et pas seulement avec vos yeux et votre mental, offrez enfin la possibilité a votre conscience et a votre coeur de s'ouvrir et s'epanouir a leur guise. Aimez la vie telle qu'elle est, sans rien vouloir changer ! Bonne lecture en “votre ame et conscience“... Bien a Vous !

Élite
Sofysofy
Sofysofy

le 11/11/2013 à 06h28

Cyndel, tu lis vraiment beaucoup trop vite pour que je puisse suivre
Merci beaucoup pour tes conseils, je pense que j'ai de la lecture pour 10 ans!

Élite
Cyndel
Cyndel

le 11/11/2013 à 12h49

Bonjour Sofysofy !! Je suis heureuse que mes conseils te soient utiles ! Oui en effet je suis passionnée par l'ecriture depuis l'enfance, et je lis beaucoup ! Surtout en ce moment ou je decouvre de nouvelles experiences spirituelles et philosophiques, que j'ai eu envie de vous faire partager. Perso, c'a m apporte beaucoup de bien etre et de reconfort, et je vous en souhaite tout autant. Bises chaleureuses ! a bientôt !

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre