Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Et la nuit, vous faites quoi ? : discussion - Page 3

Justacote
Ancien Justacotin

le 03/05/2012 à 22h47

Alina : j'insiste grave !! si tu lançais une discussion "zic" ?

Espee05
Espee05

le 04/05/2012 à 00h10

Katycat, je suis comme toi, mais je confirme que le sommeil pris avant minuit est le meilleur et le plus réparateur. 2h du mat' en ce moment, mais le WE dernier ce fut 4h après une nuit précédente assez angoissante de par les cauchemars, du coup, je reculais au max l'heure d'aller dormir, j'ai regardé Ruquier et après j'ai bidouillé sur l'ordi sur un projet photo.

Par contre autant je déteste aller me coucher, autant je n'aime pas me réveiller, me lever....

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 00h27

Ouep ! Je me retrouve pas mal dans ce que tu écris ! lol
Et samedi dernier, j'étais aussi devant Ruquier... J'ai enchainé sur l'emission sur la musique et j'ai lâché prise au moment de la redif' de "Thé ou café" (lol ... Que je matte parfois si l'invité me plait !!... Par contre c'est une émission que je ne vois jamais de bon matin mais seulement dans la nuit!)

Et moi aussi ... Par choix , j'aime traîner au lit le matin. Mais quand il faut se lever, passé le cap difficile du "j'veux pas me lever!", je m'en sors pas trop mal parce que je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Puis je me fais des petites grasses mat' compensatoires dès que je peux!

Par contre , quand je dors, je dors bien... Pas de cauchemars. Le plus dur c'est d'aller me coucher et je trouve toujours tout un tas de merdouilles à faire quand c'est le moment de filer dans les bras de Morphé.

Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 00h40

Là par exemple ... Je suis en flagrant délit de perte de temps pour aller me coucher ! lol. Le réveil va sonner dans 5H30 et c'est clair que je serai moins fière au moment de me lever ! Je vais mettre 30 minutes à donner suite au réveil(La douche est une invention divine pour passer ce mauvais cap !)

Allez ! Go ! j'y vais !!!

Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 07h21

ça c'est la preuve que je me suis levée ! lol
(Bon j'avais décalé d'une heure le réveil! ... Oui parce que je n'aime tellement pas reprendre contact avec la réalité le matin que j'ai générallement besoin de temps et j'ai de la marge quand je veux réduire ce temps ! lol)

Et ben ... Après la douche : Me voilà fraîche comme une rose ! lol
(Mais bon y'aura tite grass' mat' ce week-end!)

Mababe
Mababe

le 04/05/2012 à 08h41

Ah ben j'aurai pu vous écrire cette nuit les filles ! A 2h du mat j'étais encore à tourner pour chercher le sommeil ! Pfff... Si on pouvait se passer de dormir ça m'arrangerait bien pour ma part, ça doublerait le temps d'activités !
Mais tu as raison Espee : Le train du sommeil il passe avant minuit, passé cette heure on est dans le wagon du demi sommeil avec les cauchemars qui vont avec !
Ce matin en me réveillant j'étais dans un bus, mon petit neveu de 7 ans avec moi, lui est descendu du bus et moi je n'ai pas eu le temps. Il était tout seul dans la rue et le chauffeur n'a pas voulu m'ouvrir la porte ! J'ai essayé de hurler après le chauffeur mais aucun son ne sortait de ma gorge.. J'ai réussi à hurler le prénom du petit, et puis ça m'a réveillé, heureusement parce que c'était l'heure !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 04/05/2012 à 08h43

Katycat, moi je suis plutôt fanée comme mon brin de muguet là...

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 08h45

holàlàlà mababe une bien difficile façon de commencer la journée !! tourne vite cette page ma belle !!!

Espee05
Espee05

le 04/05/2012 à 14h29

Mababe, des cauchemars du genre, j'en fais toute les nuits et c'est fatiguant et angoissant...je compatis !!!!

Élite
Julie93
Julie93

le 04/05/2012 à 14h44

@ Mababe, sale cauchemar que tu as fait là J'espère que tu oublies vite...
Moi j'ai reçu une carte ce matin ...Je répondrai bientôt, ailleurs...j'essaie d'oublier ce qui fait mal, mais ce qui fait du bien, je n'oublie pas ♥

Ambassadeur
Fab
Fab

le 04/05/2012 à 18h06

Comme certaines et certains d'entre vous, je fais partie de ces gens malade du sommeil. Des années que je ne peux pas m'endormir sans prendre de médicaments. J'ai tout essayé : institut du sommeil, sophrologie, hypnose, acupuncture, rien à faire ! Alors je passe mes nuits à tourner et tourner, je n'arrive pas à mettre mon cerveau en position "OFF", seulement vers 4 ou 5h du matin, épuisé je m'endors. Quelle vie

Équipe Justacoté
Piep14
Piep14

le 04/05/2012 à 18h21

Un peu comme Fab, beaucoup de mal pour dormir, toujours en train de cogiter. Mais c'est normal, on passe nos journées sur des ordinateurs à réfléchir !!

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 18h29

bienvenue Piep sur les discussions justacotines
fab toi on te voit de temps en temps toujours avec plaisir

Mababe
Mababe

le 04/05/2012 à 18h47

Moi non plus je n'ai pas encore trouvé le bouton "OFF" - Pas sur mon ordi, au moins pour lui c'est simple - Je parle du "OFF" des neurones !

Équipe Justacoté
Espee05
Espee05

le 04/05/2012 à 19h30

Bon ben on va s'organiser des discussions nocturnes là ! On est assez nombreux à échapper au marchand de sable pour se faire la causette la nuit !!

Élite
Espee05
Espee05

le 04/05/2012 à 19h48

Pas eu le temps la semaine dernière d'écrire de nouveaux avis, just'un mais loin d'être un des meilleurs qui soit, j'étais très occupée par la confection d'un album photo sur un site en vogue en ce moment, la semaine prochaine d'ailleurs je dois le recevoir et en fonction du résultat, je réitère ma besogne pour faire un cadeau à une amie ! Mais j'ai 4 ou 5 avis sur le feu que je devrai réussir à faire durant mes insomnies !!

Élite
Alina
Alina

le 04/05/2012 à 19h54

Isabelle, eh bien la discussion "ZIC" c'était fait hier soir même ! hihi Je t'y invite chaleureusement d'ailleurs ainsi que les autres ! venez venez ! [Lien]

Mababe ! Ouf heureusement que ce n'était qu'un cauchemar même si on en sort en sursaut ! Pas vraiment agréable pour démarrer une bonne journée ! Espérons que ce soir, un doux rêve viendra à la place...

Et comme nombre d'entre vous, mes nuits sont assez courtes également ! Le souci c'est que le cerveau est tellement habitué à ce rythme que même si on essaie de se coucher plus tôt ou se lever un peu plus tard, c'est quasiment mission impossible !

Élite
Alina
Alina

le 04/05/2012 à 19h56

Espee, on attend donc avec impatience l'édition de tes avis ! Moi je me régale à te lire à chaque fois ! he he

Élite
Espee05
Espee05

le 04/05/2012 à 19h57

Merci Alina !! C'est très plaisant à lire !! Je m'appliquerai et en plus vous allez avoir des photos qui vont vous faire voyager et saliver !!

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 04/05/2012 à 21h59

@ Mababe : Si tu trouves le moyen de mettre les neurones en "off" je suis preneuse !!

Je n'ai pas trop de problème de sommeil ce sont mes endormissements qui parfois me jouent des tours !
Fatiguée physiquement de la journée mon cerveau lui semble en plein ébulition!! Et c'est parti : je me repasse la journée..me refais l'analyse des dossiers en cours, me rappelle les échanges avec l'équipe sur les avances sur tels ou tels dossiers, etc....
et ça cogite...ça cogite.... tellement qu'il m'est arrivé dans ces moments de "grande réflexion" de me relever pour m'adresser des mails au bureau pour me rappeler de traiter un dossier dès mon arrivée ....
Il m'est arrivé aussi de me réveiller en pleine nuit et d'avoir la solution à un dossier sur lequel je suis depuis un moment et sur lequel je stagnais !
Allez comprendre - -
Par contre si je dors peu humeur exécrable au lever !! vous êtes prévenus hi! hi!

Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre