Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

La fin du monde : Débat : discussion

Isa2109
Isa2109

le 21/12/2011 à 16h22

Dans un an pile, c'est la fin du monde. Vous y croyez?
Qu'avez-vous prévu de faire?

Élite
Mababe
Mababe

le 21/12/2011 à 17h32

Heu... Non moi je n'y crois pas du tout ! C'est comme la fin du monde du passage à l'an 2000 ! Et pis je préfère même pas pense à "si il me restait un an à vivre" parce que ça me déprime ! Donc si fin du monde il y a, moi je préfère adopter la politique de l'autruche : Pas vu, pas entendu, et la vie continue !

Équipe Justacoté
Nathalitalie
Nathalitalie

le 21/12/2011 à 20h29

J'y crois pas non plus, c'est pour faire peur aux gens, c'est juste que le calendrier des mayas s'arrete a cette date je crois, du coup ils en concluent que c'est la fin du monde... n'importe quoi !!! je rejoins Mababe.

Élite
Espee05
Espee05

le 21/12/2011 à 21h33

Je n'y crois pas non plus !! Mais en idéaliste que je suis, j'espère que ce sera la fin de ce monde, de cette époque et le début d'un monde meilleur !! Je préfère rêver....
Par contre si on me pouvait par A+B que ça va se passer, alors là, je dépenserais sans compter, je dépasserai mon découvert autorisé pour me faire plaisir et je partirais attendre la fin du monde dans l'archipel de Raja Ampat !!! Comme ce serait la fin du monde, le banquier ne risquerait pas de me courir après !!!! Donc oui, là, je rêve !! lol

Élite
Cjp95
Cjp95

le 22/12/2011 à 11h13

Ce fil de discussion (°_°) devrait être censuré
Car si on l'prenait (°¿°) en compte de manière sincère
Ce serait inévitablement (^_°) la fin de Justacoté !
J'n'en tiendrais donc compte (^_^) que de façon légère ♫♫♫

Ambassadeur
Isa2109
Isa2109

le 22/12/2011 à 13h13

Bien vu

Mais si jamais la vie s'arrêtait bientôt, que feriez-vous?

Élite
Cjp95
Cjp95

le 09/01/2012 à 20h05

En bon Capricorne que je suis, j'ai les pieds bien sur terre...
Aussi Isa2109, je laisse le " Mais si jamais " aux intellectuels
qui aiment fantasmer de la sorte avec battement d'ailes & froissement
de plumes au moindre coup de vent.
Moi, en attendant, je continue de profiter sereinement des bienfaits de la vie tout en te réservant un double bisou à la française pour le 23 Décembre prochain.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 10/01/2012 à 08h09

La vie peut s'arrêter de tellement d'autres façon que par la "fin du monde"... Pour moi chaque jour est un cadeau de la vie, alors comme Cjp95, je profite !

Équipe Justacoté
Wd
Wd

le 11/01/2012 à 12h24

Pfff quelle nouvelle bétise.Ma devise profite chaque jour de la vie comme si c était le dernier.

Élite
Tynnie
Tynnie

le 13/01/2012 à 23h06

Bizarre, pourquoi tant de discussions autour de cela? Pourquoi tous les calculs montrent qu'il apparait cette date du 21 dec 2012?
Je sais pas si j'y crois, perso je n'ai pas peur de mourir, juste peur pour mes enfants et ma famille ... Je prendrais ma journée quand meme .. Juste au cas où
On verra bien de toute façon

Élite
Mababe
Mababe

le 14/01/2012 à 08h32

Bonjour Tynnie et bienvenue dans les discussions !

Équipe Justacoté
Isalande
Isalande

le 15/01/2012 à 17h30

Ben n'y pouvant pas grand chose autant ne pas y penser et vivre comme d'habitude. Mais bon je n'y crois pas du tout alors difficile à imaginer.

Élite
Lilasdemer
Lilasdemer

le 15/01/2012 à 20h57

La fin du monde, çà arrivera fatalement, un jour! Par contre, comme je ne peux pas l'empécher,je ne m'en préoccupe pas. j'espére qu'il n'y aura pas des fous pour faire faire des folies à certains.

Élite
Espee05
Espee05

le 16/01/2012 à 12h51

La fin d'UN monde ce serait bien....que l'on sorte de ce temps du chacun pour soi, que l'on prenne pleinement conscience que nous ne sommes que des locataires de passages sur cette Terre et qu'il est de notre responsabilité de la laisser la plus propre possible, réparer tout ce que l'on peut quotidiennement, dans nos comportements, aussi petit cela soit-il, changer notre façon d'être au monde, communiquer, se dire, se respecter soi et respecter l'autre; respecter la vie qui nous entoure.
J'espère que ce 21/12/12 marquera la fin d'UN monde et le début d'UN nouveau, meilleur celui-là....
Parce que finalement, en dehors de la situation médicale, je me dis que ne pas arriver à avoir d'enfant depuis tant d'années, c'est peut-être pas plus mal...donner la vie pour permettre quelle vie ? Donner la vie est une sacrée responsabilité tout de même, quand on connaît l'état de notre civilisation....et pourtant, c'est un désir qui brûle, parce que l'on se dit que l'on réussira à donner le meilleur, qu'on s'en sortira et qu'on protégera notre progéniture quoiqu'il arrive...mais, la question se pose....
Du coup, déjà, attendre mai 2012 voir ce qui se passe dans notre si beau pays !!

Élite
Cjp95
Cjp95

le 25/01/2012 à 09h07

... lol ... Je prendrais ma journée quand même... Juste au cas où...lol ...
Un conseil Tynnie, prends cette journée dès à présent...
Et n'attends surtout d'en profiter le dernier moment !
Car prise dés à présent elle se révèlera riche & intense...
Alors qu'au 21 Décembre, tu vas te morfondre à attendre !

Ambassadeur
Mairana
Mairana

le 25/01/2012 à 10h17

la fin du monde, je n'y crois pas non plus. et même si cela arrivait que pourrait on faire ? rien !! alors s'il faut mourir et bien nous mourrons. Du moment que je ne suis pas loin de mon homme à ce moment précis !!

Élite
Doudoune36
Doudoune36

le 25/01/2012 à 13h38

Je n'y crois pas du tout enfin je crois qu'un jour il n'y aura plus de vie mais je ne pense pas que cela arrivera en décembre 2012.

Élite
Mababe
Mababe

le 25/01/2012 à 14h15

Exactement comme vous Doudoune36, et puis je pense qu'on ne sera plus là depuis fort longtemps quand ça arrivera !

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 25/01/2012 à 14h35

La fin du monde est une certitude, reste à savoir quand elle se produira. En attendant, il faut profiter de la vie de manière intense, tout simplement.

Alina
Alina

le 25/01/2012 à 16h55

Je suis tout simplement d'accord avec nombre d'entre vous, Carpe Diem. Et je me serai exprimée comme Mitch75. Rien à ajouter de plus !

Élite
Tynnie
Tynnie

le 25/01/2012 à 19h13

C'est l'année du dragon, cela dit l année des catastrophes naturelles a ce qui parait... Encore un truc de plus qui nous fait hesiter a croire ou a ne pas croire cette fin du monde 2012.

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre