La fin du monde : Débat : discussion - Page 2

le 25/01/2012 à 19h37
Fin du monde ou pas, en attendant, vivre ou ne pas vivre pleinement nos vies.....telle est la question. 2012 sera remplie de ce que la vie nous apportera, de bon, de difficiles, de douloureux, de joyeux...et de ce que nous ferons de tout cela....
Parce que sans vouloir plomber l'ambiance, le 21/12/12, c'est une chose, mais il y a de nombreux jours qui nous en séparent et qui peuvent être notre dernier jour....la vie, la mort, se fichent bien de la fin du monde...

le 25/01/2012 à 20h10
Je ne trouve pas Espee05 que ça plombe l'ambiance, mais au contraire, ça nous ramène les pieds sur terre!
Alors continuons à vivre notre vie comme nous le pouvons en profitant des bons moments qui se présentent...Les mauvais malheureusement on n'a pas le choix.

le 25/01/2012 à 22h29
La fin du monde aura lieu mais de la a dire que ce sera en 21 12 2012 je n'y crois pas car seul dieu a la connaissance de cette date car tous les prophetes tels que jesus moise noe mohamed paix et benediction sur eux n'en connaissaient pas la date alors qu'ils etaient des elus pour certains on parlait a dieu d'autres avec l'ange gabriel.

le 25/01/2012 à 22h48
Mais que vient faire Dieu dans cette couillonnade, il a les épaules larges ! la fin du monde elle est chez nous depuis longtemps, allez dans les grandes villes vous comprendrez...Et pendant que l'on parle de ça, faut quand même penser que des illuminés croient aux extra /intra terrestres, elle n'est pas belle la vie ?

le 15/02/2012 à 08h21
Avec Mardi-gras & Carnaval qui se profilent à l'horizon...
C'est le moment de profiter, sans frein ni restriction !

le 15/02/2012 à 13h20
Oh là Objectif31, pourquoi tant de colère ?
On croit en Dieu, ou pas, aux extra-terrestres ou pas...à chacun ses convictions.
Justacote n'est pas un ring de boxe, mais voyons-y plutôt un endroit pour discuter sereinement et s'amuser... avant la fin du monde ! ...LOL
Allons oublions les querelles et, comme le dit Cjp95, profitons des bons moments!...

le 15/02/2012 à 15h07
Hummm,ça donne envie de manger des crèpes...
Moi avoir des envies, pas du tout )

le 15/02/2012 à 15h45
C'est pas possible que ce soit la fin du monde le 21 decembre 2012 ! j'ai des gateaux qui périment en mars 2013 ! lol

le 15/02/2012 à 19h21
Tout le paradoxe du "phénomène fin du monde 2012" c’est l’impressionnante quantité d' articles, de livres, d’émissions qui traitent cette question comme une vérité établie sans s’interroger sur ce que les Mayas précolombiens et Mayas actuels en disent réellement.
Oui la fin du monde est inévitable mais de quelle fin parlons nous ?
La question de fond qui est souvent traitée n'a rien ou très peu à voir avec le monde maya… C’est un phénomène de société proprement occidental qui puise ses racines dans différents domaines culturels, scientifiques mais surtout ésotériques. N'en déplaisent à certains!
Que ferais je dan l'affirmative ?
Je dépenserais sans limites jusqu'a ce que mes actes soient égaux à mes pensées et/ou envies pour toutes les personnes qui me sont proches ...
en attendant CARPE DIEM

le 17/02/2012 à 10h01
Tous les ans on nous annonce la fin du monde !! pour le moment nous sommes toujours là mais personnellement fin du monde ou pas nous sommes tous mortels donc un jour cette question ne nous intéressera plus et pour moi il est plus important d'aider et aimer mon prochain que de me préoccuper d'une chose illusoire ou pas je m'en contrefiche en fait.

le 17/02/2012 à 10h04
Levage de pouce pour Corinne !

le 17/02/2012 à 10h07
merci ♥

le 17/02/2012 à 10h09
Deuxième levage de pouce pour Corinne !
Vivons donc l'instant présent !

le 17/02/2012 à 10h49
re merci ♥

le 17/02/2012 à 11h16
Cette fameuse date butoir ne change rien à mon présent. le dicton dit "à chaque jour suffit sa peine", et c'est tout à fait justapropos !
Si j'y croyais, je n'attendrais pas, je profiterai de tout l'argent que je n'ai pas, je planterai tout avec mon homme et on partirait voir les pays que l'on a envie....la banquière pourrait toujours nous appeler, même pas grave....mais avec le bol qu'on a, on serait bien fichu d'être à bord d'un avion qui n'atterrisse jamais si ce n'est avec pertes et fracas !!
Franchement, si j'y croyais, je n'attendrai pas, je ne profiterai de rien, je mettrai fin à mes jours, ben oui, pour celui qui y croit, bonjour l'angoisse...et comme l'angoisse c'est assez insupportable à vivre, autant y mettre un terme rapidement...!!
Non, comme je l'ai déjà dit, je veux croire que c'est la fin d'un monde et le commencement d'un autre, la fin d'une façon de vivre pour aller vers une autre plus respectueuse de soi, de l'autre, de ce qui nous entoure....une façon de vivre plus vertueuse.....j'ose y croire....si à cause de cette date fatidique l'humain pouvait enfin comprendre combien la vie est précieuse, combien tout ce qui est, est précieux et commencer à changer, alors là, ce serait vraiment beau....
Idéaliste et rêveuse que je suis, j'ose espérer...

le 17/02/2012 à 20h23
Hip ! hip ! hip ! Je vous décerne tous mes justapplaudissements !!!
Votre message réchauffe les coeurs dans notre monde qui est devenu si individualiste ....
Bravo à vous !

le 26/02/2012 à 09h14
Je suis également d'accord pour penser que c'est peut-être la fin d'un monde qui nous attend ; et je souhaite que celui qui suivra soit bien meilleur pour chacun : un monde sans haine et avec beaucoup de solidarité me plairait bien d'ailleurs, un monde où chacun serait bien logé, bien nourri !! Enfin, j'arrête car je commence à "délirer" ; mais ce monde existe déjà je crois : on l'appelle "utopie" me semble-t-il !!

le 31/03/2012 à 19h48
Si cela devait arriver je voudrais etre avec tous mes enfants et ma famille et une personne que j aime

le 01/04/2012 à 22h24
Coucou à tous et à toutes ! A ceux et celles que je croise beaucoup dans les discussions et à ceux et celles que je retrouve seulement ici et qui j'espère nous rejoindront sur les autres sujets !
Oui Corinne, tu as tout résumé et je suis entièrement d'accord avec toi !
En attendant, oui, profitons pour nous aimer et passer des moments heureux avec nos proches et notre entourage !

le 02/04/2012 à 08h26