La Journée de la Femme : discussion

le 22/02/2013 à 15h46
Bonjour,
Très prochainement, le 8 mars,
il y aura la fameuse Journée Internationale de la Femme.
Qu'en pensez-vous?
Trouvez-vous que les droits de la femme sont bien respectés?
J'ai créé un article : [Lien]
J'aimerais votre avis sur le sujet.
Merci

le 22/02/2013 à 19h09
je trouve que l'on ne devrait pas avoir besoin d'une journée de la femme pour s'intéresser à l'égalité des droits.
Ça devrait être une chose totalement logique, rentrée dans les moeurs.
ça peut paraître facile de dire ça, mais la journée de la femme devrait être toute l'année!

le 23/02/2013 à 11h13
C'est une très bonne idée ça... effectivement, il ne devrait pas y avoir une journée spéciale mais c'est malheureusement ainsi.
Les femmes se sont battues pour cette pauvre journée mais il en ressort tout de même beaucoup de positif.
Cette journée de la femme est importante pour la Croix-Rouge et d'autres associations qui se battent pour que l'égalité se fasse dans tous les pays du monde, ce qui n'est pas encore le cas malheureusement.

le 04/03/2013 à 12h10
Je n'ai pas beaucoup de succès.... mais je remonte le sujet au cas où ....

le 04/03/2013 à 12h14
Très bon sujet !!! Je suis d'accord avec les propos de Gohan... je vais aller voir ton lien QUILAZTLI, je reviens...

le 04/03/2013 à 12h16
Merci ma Cyndel... tu vas attérir sur mon article bien complet sur cette belle journée.
Bien sûr on devrait avoir des intentions toute l'année mais ce n'est pas possible alors voilà .. une journée c'est déjà bien surtout pour les droits de la femme ^^
je reviens plus tard...

le 04/03/2013 à 12h23
et bien ma Chère... laisse moi te dire en toute sincérité que ton article est très bien rédigé et très instructif... j'ai adoré le poème de Victor Hugo : SUPERBE !!!
Pour ma part, je trouve qu'il y a encore beaucoup d’inégalités hommes/femmes, surtout dans le domaine professionnel (carrières, statuts, salaires, etc...)et ce n'est pas juste, car le travail des femmes est certainement + méticuleux que celui des hommes...
Dans les foyers, même si les mentalités ont quelque peu évoluer... je connais encore des couples qui ne font aucune répartition des tâches... (enfants, ménages, courses, etc...) c'est Madame qui fait "Bobonne" alors qu'elle travaille tout comme Monsieur... Moi qui déteste l'injustice... cela me scandalise totalement !! Car de nos jours, les femmes (devenues actives) devraient être sur un même pied d'égalité par rapport aux hommes ! Il y a encore à mon sens, beaucoup trop d'injustices !!!

le 04/03/2013 à 13h44
Je suis entièrement d'accord sur le fait que les femmes n'ont pas le même statut que les hommes au niveau du salaire.
Merci pour le compliment Cyndel, lorsque je fais mes articles je tente de les rendre les plus complets possibles, ce qui me fait chercher tous les détails pendant parfois des heures.
C'est vrai que c'est injuste sur beaucoup de point, c'est justement pour cela que les associations tentent de se battre pour que les droits soient réellement égaux.
C'est un travail de très longue haleine.

le 04/03/2013 à 17h25
Oui tout à fait !! c'est devenu difficile parce que justement certaines mentalités restent figées.... malgré les siècles !!! c'est alarmant je trouve

le 04/03/2013 à 17h42
Si tu as bien lu mon article, chaque année, certaines associations mettent un point d'honneur à parler de certaines difficultés rencontrées par les femmes.
Ils font ce qu'ils peuvent pour aider mais c'est un peu comme une goutte d'eau dans la mer!

le 04/03/2013 à 17h57
Oui je connais certaines assos et c'est déjà bien que cela existe ; cela réconforte soutient et rassure les femmes en difficultés... ce n'est pas négligeable je trouve, et c'est mieux que rien ou l'ignorance totale !

le 05/03/2013 à 07h08
Tout à fait.
Je viens de remarquer que nous sommes juste à 2 pour ce sujet,
je pensais que ça intéresserait d'autres personnes.

le 05/03/2013 à 11h05
Et bien moi !!! ça m'intéresse !! j'ai vraiment apprécié ton article très bien rédigé avec de belles images d'illustration !! une vraie journaliste en herbe ! hihihihihi Ne te dévalorise pas !! c'est super ce que tu as fait... dommage que nous ne soyons que 2 pour l'apprécier à sa juste valeur... les autres ont dû oublier de mettre leur lunettes de vue ou les lentilles de contact ! hihihihi
(rires........) bah alors ?? où êtes vous donc passés !!?? c'est une partie de cache-cache ou quoi ??? Oh non moi je joue plus !!!

le 05/03/2013 à 11h07
Je ne savais pas que Lénine avait autant "manoeuvré" pour les droits des femmes... ça m'a scotchée !!! lui qui semblait pourtant assez misogyne ?

le 05/03/2013 à 16h57
je déteste cette journée de la femme !! que signifie t-elle ? Que les 364 jours qui restent sont la journée des Hommes ??

le 05/03/2013 à 17h22
Coucou Madu !! tu sais Quilaztli a pris la peine d'écrire un article très intéressant sur ce sujet pour bien comprendre. Tu devrais aller voir sur son lien...

le 05/03/2013 à 17h27
coucou cyndel ma belle sont des mots qui vont tres bien ensemble..oups ! je m'égare !
Oui, j'ai lu cet article sur la condition féminine... Mais, ce qui me derange c'est le titre journée de LA FEMME.. pourquoi ne pas dire journée de la condition féminine ? De toute façon, cela doit être encore des hommes qui ont décidé cela lol !

le 05/03/2013 à 17h36
Oui c'est pas faux !!! hihihi
Ce qui peut choquer c'est l'expression "journée de la femme" à croire qu'il y en a que pour les hommes encore !!!!

le 05/03/2013 à 20h42
C'est encore une occasion de faire une soirée fille en délire !!! .... c'est vrai que l'on n'a pas besoin de ça pour en faire !!

le 06/03/2013 à 05h10
Oui, c'est une bonne idée Maliko!

le 06/03/2013 à 18h16
Une journée par an ce n'est déjà pas si mal ! Pour obtenir plus il faudra adhérer aux FEMEN, pour un concours de poitrines nues...!!!