Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le "finger food" ou l'"art" de manger avec les doigts ! : discussion

Alina
Alina

le 11/11/2014 à 12h27

Avez-vous déjà entendu parler du concept de "finger food" ?
Idéal pour apéro, plateau-télé, ou encore en pique-nique, rien de plus simple, il s'agit juste de laisser les couverts de côté et de goûter les aliments avec les doigts.
Bien sûr, il s'agira de préparer des plats qui peuvent se saisir facilement et ne pas trop se "salir" non plus.
Voici quelques idées recettes [Lien]
Et vous, l'avez-vous déjà expérimenté ? qu'en pensez-vous ?
Des idées de recettes ?

Élite
Mababe
Mababe

le 12/11/2014 à 10h27

Ah j'adore recevoir comme ça, c'est une très bonne idée Alina, et merci pour le lien des recettes... Alléchantes !

Dans certains pays c'est une tradition de manger avec les doigts. On peut penser "manque d'hygiène", mais non. Exemple en Malaisie où j'ai mangé dans une feuille de banane, avec mes doigts. Tous les convives se lavent les mains avant, et après bien entendu Bon, ça fait bizarre tout de même mais bon

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 12/11/2014 à 10h28

Recette lorsque je fais un apéro dînatoire : Les petits légumes coupés en lamelles avec des sauces en accompagnement : Fromage blanc aux herbes, houmous, sardinade, rillettes de thon...

Équipe Justacoté
Aletheia
Aletheia

le 26/12/2014 à 13h01

Ma spécialité est un plat tunisien qui se mange avec les doigts : c'est amusant de constater comme ça détend l'atmosphère de manger ainsi avec des invités ! Et comme les quelques retenues tombent vite...

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre