Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le coaching, une technique d'accompagnement en vogue ! : discussion

Alina
Alina

le 14/11/2014 à 17h35

Depuis ces deux voire trois dernières années, les termes "coach" et "coaching" ont gagné beaucoup de notoriété et n'ont cesse de se faire connaitre grâce aux supports médias : à la télé, à la radio, sur le net. Peut-être même en avez-vous juste entendu parler dans votre environnement proche et immédiat.

L'accompagnement professionnel personnalisé est devenu une vraie tendance pour mieux appréhender et réussir sa vie professionnelle et/ou personnelle.

Si vous avez eu recours à ce système d'accompagnement (coaching sportif, coaching en image, coaching de vie, coaching en entreprise, etc.) ou que vous en avez entendu parler, partagez-nous votre expérience ou votre avis.

Élite
Mababe
Mababe

le 24/11/2014 à 16h30

Oui effectivement, les services de coachs voient le jour un peu partout, et je dirais aussi "un peu n'importe comment"... Tout le monde peut il prétendre à détenir le titre de "coach", puisque'il n'y a pas de réglementation ?

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 27/11/2014 à 06h52

C ça le problème, aucune réglementation et du coup, n'importe qui peut s'attribuer pompeusement le titre de coach ; je ne suis pas contre le principe , qui peut faire avancer des personnes dans la vie.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 27/11/2014 à 10h23

Oui, et du coup, les excès en tout genre... Toujours pareil, il y a les bons et les mauvais, et ceux qui vont gagner de l'argent sur le dos d'honnêtes gens pour leur apporter du vent...

Équipe Justacoté
Projetsvie
Projetsvie

le 08/12/2014 à 16h58

Pour répondre à la question "tout le monde peut-il prétendre à détenir le titre de coach", je vous renvoie à la page "Quel coach choisir" du site Projets de vie ([Lien] qui explique quels sont les critères d'évaluation de la qualité du coach que vous rencontrez.
Bien entendu, le tout premier à mon sens à vérifier est qu'il détient bien une certification et adhère à un code de déontologie. C'est une question à lui poser d'ailleurs lors de la première prise de contact.
Et je conclurais en posant cette question : "qu'Est-ce qu'un BON ou un MAUVAIS coach pour vous ?". J'attire votre attention sur le fait que cette appréciation est tout à fait subjective, ce qui est "bon" pour l'un ne l'étant pas forcément pour l'autre ! Tout ceci n'est qu'une question d'appréciation personnelle en lien avec le mode de représentation de chaque personne.
Ajoutez à cela les attentes de celui ou celle qui demande de l'aide à un coach professionnel qui peuvent être très différentes et vous comprendrez que ce que vous mettez derrière "bon et mauvais" n'appartient qu'à vous et à vous seule !
Laissons à chacun la liberté de choisir de se faire accompagner pour gagner en équilibre, source de bien-être et ça, ce n'est pas du vent...

Professionnel
Alina
Alina

le 08/12/2014 à 19h05

Bonsoir Projetsvie,

Nous vous souhaitons la bienvenue parmi nous et vous remercions d'avoir réagi au sujet !

Bonne continuation.

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre