Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le muguet du premier mai : discussion

Lutin64
Lutin64

le 01/05/2014 à 08h00

Aujourd'hui ,c'est la fête du travail , mais aussi celle du muguet .Dans ma ville , les vendeurs " fleurissent " un peu partout .
Est-ce que vous gardez cette tradition d'acheter ce porte-bonheur pour l'offrir aux personnes qui vous sont chères , est-ce que l'on vous offre un petit brin en retour ?

Ambassadeur
Carotom93360
Carotom93360

le 01/05/2014 à 10h37

ben franchement entre Pâques et maintenant le muguet ,tout est fait pour sortir le porte monnaie! Moi perso je n offrirais rien car je n ai personnes a qui offrir car on faisait aux grands parents et mes parents ne sont plus la et mes beaux parents sont au partie au Portugal donc affaire reglee! mais en meme temps pourquoi acheter alors quej en ai dans mon jardin?!!

Élite
Lutin64
Lutin64

le 01/05/2014 à 14h05

C'est encore mieux d'en avoir dans son jardin

Ambassadeur
Quilaztli
Quilaztli

le 01/05/2014 à 17h20

coucou Lutin,

En fait ici, le muguet pousse un peu partout et il suffit de se baisser pour en cueillir quelques branches.
Il y a aussi beaucoup de vendeurs dans les villages qui profitent de ce jour pour se faire un peu d'argent de poche, car ces vendeurs dont je parle sont la plupart du temps des enfants qui sont allés les chercher eux-même.

Je n'achète donc pas je profite qu'il y en ait un peu partout cette année, car je ne me souviens pas que l'an passé il y en avait autant.

Élite
Justacote
Ancien Justacotin

le 01/05/2014 à 20h22

Bonjour,oui moi j ai acheté le petit brin de muguet à mes filles et mon mari ,je le fais aussi à mes beau -parents ainsi qu'à mes parents ,et je suis contente de le faire .

Mababe
Mababe

le 02/05/2014 à 09h16

Oui Lutin il faut en trouver dans la forêt, c'est encore mieux... Ou encore dans le jardin, ça c'est top !
Ben moi je n'ai eu qu'un brin de muguet "virtuel", c'est pas pareil, manque l'odeur ! ...

Équipe Justacoté
Justacote
Ancien Justacotin

le 02/05/2014 à 10h35

oui mais on est en appart ,donc cela va être dur et on a essayé sur le balcon et je n'y arrive pas le muguet ne doit pas avoir assez de soleil et au havre il pleut donc la forêt pour une autre fois .

Lutin64
Lutin64

le 03/05/2014 à 17h40

Je n'ai jamais réussi à faire pousser du muguet dans mon petit jardinet !
J'ai une copine qui vend du muguet depuis de nombreuses années ...elle se débrouille d'en avoir par une connaissance . Le bénéfice est le bienvenu , pour quelques heures de travail elle se "fait " plus de 250 Euros ! Un bon plan donc !

Ambassadeur
Sofysofy
Sofysofy

le 04/05/2014 à 06h58

Impressionnant cette somme Lutin ! Ca motive à en faire pousser quand on a un jardin.
Moi, j'ai opté pour le muguet virtuel cette année, surtout parce que j'habite loin de mes proches.

Élite
Lutin64
Lutin64

le 30/04/2016 à 13h34

Des amis chers m'ont fait livrer du muguet , accompagné d'un mot très sympathique !
Quant à moi , je vais juste acheter quelques petits brins pour en offrir autour de moi , mais cette année ce sera surtout du muguet virtuel ....

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 30/04/2016 à 14h30

Coucou Lutin ! Je ne découvre cette discussion que maintenant ...et pour cause de donner du bonheur aux autres via un petit brin de muguet, quel plaisir ! Ça n'est pas coutumier chez moi de le faire mais grâce à toi, demain J'ai une journée fille et du coup je vais en offrir à la personne qui va nous recevoir ! Et cest avec plaisir que je t'en offrirai un bien que virtuel mais néanmoins sincère !

Ambassadeur
Lutin64
Lutin64

le 30/04/2016 à 14h45

Merci Maliko et bonne journée demain entre filles !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/05/2016 à 01h03

C'est une coutume très sympathique et toujours appréciée, et faire plaisir et offrir du bonheur ç'est ça le bonheur.....
mais j'offre en virtuel plus facilement, car je fais trés attention aux personnes qui possèdent des chats, car le muguet est un poison mortel pour eux.

Ambassadeur
Cjp95
Cjp95

le 01/05/2016 à 09h15

Un p'tit brin à sept clochettes pour vot' 1er Mai ...
image

car en prélevant de la tige une clochette par jour,
cela vous réserve une semaine de bonheur ...
Et comme il semble cette année bien en retard,
les dernières seront écloses au moment opportun !

Ambassadeur
Julie93
Julie93

le 01/05/2016 à 10h59

Une semaine seulement CJP ? C'est peu LOL

Merci bien sûr

Je ne sais pas vous en envoyer avec ma tablette mais le coeur y est !

Ambassadeur
Dany80
Dany80

le 01/05/2016 à 11h10

Je souhaite à tous les justa beaucoup de bonheur,

image

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 01/05/2016 à 17h58

image

Coucou ! Comme il m'en reste un brin, je vous l'offre avec plaisir !
A l'année prochaine !

Ambassadeur
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre