Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le saviez vous version Justacoté ! : discussion - Page 9

Johan404
Johan404

le 22/12/2015 à 09h39

Très interessant Maliko, merci
Allez courage tout le monde, on a touché le fond maintenant on remonte !!

Élite
Mababe
Mababe

le 22/12/2015 à 09h58

C'est complètement dingue ça Natylou, incroyable même

Je vais de ce pas vider ma boite mail !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 22/12/2015 à 10h05

Merci Maliko pour ces infos !

Alors le solstice d'hiver moi ne m'effraie pas, bien au contraire, car il marquerait la continuité d'un mouvement d'énergies dans l'univers. Période d'automne terminée, où tout dans la nature "se prépare à un renouvellement" (les feuilles tombent, la végétation entre dans une période de "sommeil" pour mieux se renouveler ensuite).
C'est pareil pour les êtres vivants sur la planète, hommes et animaux entrent dans une période d'hibernation pour se charger d'énergies en tout genre pour le retour du printemps...

C'est aussi le jour parfait pour recevoir les énergies régénératrices de l'univers

J'aime cette interprétation

Équipe Justacoté
Desillusion
Desillusion

le 22/12/2015 à 14h40

bonjour
he bien, moi j'ai même pas le droit de rentrer en hibernation, peut-être que Dom y est déjà, vu qu'il nous a souhaité bon noel avant d'hiberner, et puis il y avait Louis de Funès et d'autres...
, mais moi!!! nada, je ne peux même pas, c'est contre nature, c'est pas juste!

je pousse "un coup de gueule" :je suis pour le retour de l'hibernation!

Maliko, merci pour l'info
par contre, qu'on m'explique pourquoi le fait de ne pas vider sa boite mails a un impact écologique, je vois pas?

Novice
Natlyon
Natlyon

le 22/12/2015 à 15h54

Hello Désillusion, bonjour à tous,

Je veux bien hiberner aussi

En ce qui concerne l'impact écologique de nos mails ... nos messages, pour pouvoir être retrouvés et conservés, nécessitent d'énormes serveurs informatiques qui stockent tout cela à échelle internationale ... donc, plus il y a de messages à conserver, plus il faut de serveurs, qui consomment beaucoup d'énergie. Donc, si chacun supprime ses mails de manière définitive qd il n'en a plus besoin, c'est autant de places qui se libèrent sur ces serveurs, et donc moins d'énergie consommée.

Élite
Desillusion
Desillusion

le 22/12/2015 à 17h47

ha merci Nathylon

il va falloir que je remedie à tout ça! en plus de mon ménage, il va falloir que je fasse du ménage²!
c'est pas bien de ne pas être écolo!
bonne soirée

Novice
Bettyoups
Bettyoups

le 23/12/2015 à 14h56

Est ce que je peux venir avec toi , Dési, j'ai besoin d'hiberner......

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 04/01/2016 à 06h25

L'être humain et ses croyances :
Les Espagnols sont attachés à leurs traditions locales. De la «Tomatina», bataille de tomates à Bunol, près de Valence, aux Castells, ces impressionnantes tours humaines de Barcelone, en passant par les taureaux de San Fermin. En voilà une moins connue, pourtant tout aussi spectaculaire. Le saut de bébés, dans la ville de Castrillo de Murcia.El Colacho, célébré à la Fête-Dieu, date de 1620. Un homme vêtu d'un costume rouge et jaune, représentant le diable et connu sous le nom de Colacho, saute par-dessus des bébés placés sur un matelas. Les enfants, nés dans l’année, doivent ainsi être purifiés. Le diable poursuit également les habitants du village pour les fouetter.En son temps, le pape Benoit XVI avait appelé les habitants de la ville à renoncer à cette étrange tradition. Sans succès, comme le montre cette vidéo prise récemment.

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 04/01/2016 à 09h56

Ho lala il faut pas qu'ils se ratent !
Quelle drôle de tradition

Équipe Justacoté
Bettyoups
Bettyoups

le 04/01/2016 à 11h41

J'ai vu des photos de gens que je connais bien, je ne te dis pas la tête de la mère!!! Mais leur croyance est telle que rien ne peut les arrêter!

Ambassadeur
Oss
Oss

le 04/01/2016 à 11h52

Je ne connaissais pas et je te remercie Maliko pour ce partage. Vraiment mes ancêtres ont de drôles de moeurs...

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/01/2016 à 07h44

Déjà en son temps Joséphine Baker , souvent considérée comme la première star noire., meneuse de revue, chanteuse , de son vrai nom : Freda Josephine McDonald née le 3 juin 1906 à Saint-Louis ( Missouri) et morte le 12 avril 1975 à Paris , aime à montrer que l'on peut vivre ensemble même si l'on est différent. Avec Jo Bouillon, qu'elle épouse en 1947, elle achète le domaine des Milandes en Dordogne. Elle y accueille douze enfants de toutes origines qu'elle a adoptés et qu'elle appelle sa ´ tribu arc-en-ciel' .

Ambassadeur
Oss
Oss

le 05/01/2016 à 08h37

Dans sa revue "Nègre " qu'elle avait créée au music hall avec Bouillon d'ailleurs, elle fut une des premières danseuses de revue à danser mi nue. Sa couronne de bananes qu'elle portait à la taille, fut aussi célèbre qu'elle... En outre, durant la 2eme guerre mondiale elle fut également résistante et apporta sa contribution de bravoures, à son niveau. Effectivement, elle a adopté et élevé un enfant de chaque pays du monde dans son château. Toute sa fortune y passa. Pour trouver de l'argent, elle reprit la scène à ses 50/60 ans, je ne sais plus. Ce ne fut pas un succès et elle s'est eteinte dans la misère. Ses enfants, pour certains d'entre eux, furent placés en familles d'accueil...

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 05/01/2016 à 10h23

Je ne savais pas tout ça, merci de vos partages sur ce merveilleux personnage !

Équipe Justacoté
Mababe
Mababe

le 05/01/2016 à 10h26

Tiens je continue sur le personnage, cet article en parle tout en image :

en-images-il-y-a-40-ans-disparaissait-josephine-baker

Équipe Justacoté
Oss
Oss

le 05/01/2016 à 11h25

Merci Mababe pour cette rétrospective

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 05/01/2016 à 11h58

Merci à vous pour avoir pris la suite.

Ambassadeur
Bettyoups
Bettyoups

le 08/01/2016 à 07h47

Il est très intéressant de voir comment vivent certaines femmes ailleurs....
Les femmes albanaises, membres de la communauté appelée Kanun, ont le choix de laisser de côté leur vie de femme au foyer pour vivre comme des hommes. Après ce changement, sans aucun jugement de la part des autres membres, elles sont considérées comme des hommes. On les appelle les "Virgjinesha". Il existe certaines femmes au monde qui, désespérée par leur destinée, souhaitent devenir des hommes ou tout du moins, vivre comme la gent masculine. En Albanie, ce choix est offert aux femmes membres de l'ethnie appelée Kanun. La tradition de cette ethnie ne comporte pas de religion stricte mais ce sont les hommes qui prennent soin des autres membres et qui contrôlent les femmes. Les mariages sont arrangés dès le plus jeune âge et la place des femmes y est très limitée, explique le site d'Oddity Central. En effet, elles sont réduites à simplement s'occuper des enfants et de la maison. Les places des membres de la tradition Kanun est dirigée par le style vestimentaire. Les hommes sont généralement habillés comme des fermiers et les femmes doivent se vêtir de longues robes. Cependant, cette communauté possède un droit assez original : une femme peut choisir de devenir un homme. Pour cela elle n'a qu'à s'habiller comme un homme pour être considérée comme tel et vivre comme la gent masculine. Ces femmes sont appelées en Albanie les "Virgjinesha" et doivent, par contre, rester célibataires. Lorsque ces femmes sont considérées comme leurs opposés, elles doivent donc se vêtir comme des hommes mais aussi marcher, parler, agir et travailler comme eux. Et, comme les hommes, les "Virgjinesha" peuvent ensuite prendre soin et représenter les membres de leur famille.
image

image

Ambassadeur
Oss
Oss

le 08/01/2016 à 09h06

C'est inouï Maliko. Merci vraiment de nous faire decouvrir cet aspect de la femme dans ce pays si fermé au restant du monde. Mais, j'y pense. Ce pays est tout même à majorité mulsulmane. Il y a tout de même une incompatibilité avec cette religion. A moins que cette communauté n'ait rien à voir avec l'Islam. Mais tout de même. ..

Merci de nous enrichir Mmaliko

Ambassadeur
Mababe
Mababe

le 08/01/2016 à 10h23

Ca alors, j'ignorais totalement de telles traditions !

Merci de nous faire découvrir toutes ces choses intéressantes !

Équipe Justacoté
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre