Justacoté
Partageons nos bonnes adresses
Options avancées
Affiner votre recherche :

Le voisin vigilance est une véritable sécurité et vous : discussion

Thaly8
Thaly8

le 06/03/2013 à 09h28

Voilà, dans un groupe pronant la sécurité des domiciles appartements autant que propriétés privées, la sécurité pour les personnes passe par une mise en place de "voisins vigilance" qui surveille nos maisons avec la police ou gendarmerie.

Qu'en pensez vous ? avez vous cela par chez vous ?

Parlons en un peu ici aussi

Élite
Cyndel
Cyndel

le 06/03/2013 à 11h05

Bonjour Thaly !!

Pour être honnête, je trouve ce principe très bien si on s'entend VRAIMENT bien avec ses voisins !!! Ce n'est pas le cas de tout le monde !
Perso, je vis dans un secteur pavillonnaire assez calme avec des voisins charmants aux alentours, cependant dans la copropriété même, ce n'est pas le cas, car il y a des voisins "louches" que je n'apprécient pas du tout car ils se mêlent de ce qui ne les regardent pas (des commérages surtout) par contre dès qu'il se passe quelque chose de grave étrangement y'a plus personne !!! ils n'ont rien vu, rien entendu !!! c'est cette attitude que je déplore et qui m'énerve au + haut point. On ne peut pas toujours compter sur ses voisins. A moins d'avoir la chance, de nouer de sincères relations de confiance avec ses voisins. Ce qui reste rare !

Élite
Thaly8
Thaly8

le 06/03/2013 à 11h26

Merci Cyndel et tu me connais, je suis pour et j'encourage à faire comme cela mais il y a beaucoup de principes à respecter pour faire partie du groupe de voisin vigilant et donc les commérages ne sont pas bons et on ne prendra pas ces gens là par chez moi qui suis dans une rue calme tranquille mais trop chic pour certains et les commérages vont bon train également.
Je suis entourée moi aussi de riches familles en pré retraite mais ces gens ne souhaitent pas donner leur nr de téléphone même à la police municipale ! tu vois le genre et donc on ne peut pas faire dans ma rue alors qu'il y a grand besoin.

Élite
Mababe
Mababe

le 06/03/2013 à 14h45

Bonjour Thaly8,

Effectivement la mise en place d'une veille entre voisins est une bonne idée, et je connais un site très bien où tout le monde peut s'inscrire : [Lien]
Allez y faire un petit tour !

Équipe Justacoté
Cyndel
Cyndel

le 06/03/2013 à 14h48

Moi je n'ai plus confiance en personne... et de toute façon je n'ai rien de grande valeur chez moi (sauf quelques affaires => valeur sentimentale) ; puis j'ai une bonne assurance contre le vol (si ça arrivait) et comme je ne pars jamais en vacances... comme ça c'est réglé comme du papier à musique !!!hihihi
Par contre je trouve le concept vraiment très bien... ceci dit il faudrait trouver des personnes à la hauteur pour pouvoir être vraiment confiant !

Élite
Cyndel
Cyndel

le 06/03/2013 à 14h49

Je vais quand même jeter un petit coup d'oeil sur ton lien Mababe !!!

Élite
Cjp95
Cjp95

le 06/03/2013 à 18h14

Pour ma part, j'assure la veille de mes voisins absents, disposant du verger à ma droite et du jardin potager à ma gauche.
Autant dire une formule attractive en quasi "logé, nourri & satisfait" (lol)

Ambassadeur
Thaly8
Thaly8

le 06/03/2013 à 18h24

D'accord pour ton avis Cjp95 je fais de même mais comme les voisins ne sont pas si vigilants que avec mon domicile un peu grand aussi, je me méfie des personnes en visite chez les voisins tout de même car les jeunes de la voisine ont fait un "chahut bahut" qui n'a jamais permis de prévenir en quoi que ce soit et puis il n'existe plus du tout la phrase d'un autre temps "plus de bruits après 22h ou 23h" j'ai appris tout cela aussi.

Ils sont loin nos principes d'autrefois "boudi"

Élite
Bettyoups
Bettyoups

le 06/03/2013 à 20h51

Nous, dans le lotissement , nous le faisons ! Mais je me souviens trop d'un soir de Noël , ou nous avons fermé notre maison avec notre télécommande que nous avions perdu et qu'il a fallut casser un carreau pour rentrer sur le coup des 4 h et ça n'a réveillé personne , comme quoi même si on surveille .....

Ambassadeur
Thaly8
Thaly8

le 07/03/2013 à 14h59

Tournicoti bonjour et donc oui, je vois le truc car ici impossible de mettre en place mais quand mon alarme domicile extérieur et intérieur se déclanche, personne ne bouge sauf les flics du bout de la rue lol ! j'ai fait le test et donc nous ne pouvons demander le mal sur personne mais j'avoue que je suis peu persuadée du bien pour ma propriété hihihi

Élite
Répondre

Envie de partager votre opinion ? Les Justacotins sont impatients de vous lire !

Répondre